Bonjour,
Je ne sais pas quels traitements vous avez reçus et qui n'ont pas été satisfaisants. Donc dans l'absolu, je dirais qu'il serait bon d'agir en amont, en prenant un veinotonique (Je connais les médicaments que je prescris chez moi, en
Suisse il y a un produit à base de Naftazone, vendu sous le nom de Mediaven Forte, ou un médicament à base de flavonoïdes type Daflon 500), je ne connais pas les équivalence en
France, mais votre pharmacien et surtout votre médecin devraient savoir si ces produits sont disponibles chez vous. Les produits uniquement phyto sont un peu moins efficaces. Il faudrait commencer la prise quelques jours avant le départ, et poursuivre 2 ou 3 jours après l'arrivée, même chose pour le retour. Ensuite il faut éviter d'être constipé, quitte à prendre quelque chose pour cela. Et il vous faut un traitement local en cas de problème malgré la prévention, une crème associant un anesthésique local, un corticoïde pour l'inflammation, certaines crèmes ont encore d'autres actifs.
Pendant le vol, vous pouvez stimuler la circulation sanguine (les hémorroïdes sont des varices du réseau veineux) en contractant le périnée, comme on fait des mouvements pour faire circuler le sang dans les mollets pendant un vol
Et pour rentrer vraiment dans les détails, prenez garde à n'utilisez que le moins possible le papier, ne pas frotter et surtout vous laver +++ après avoir été aux WC, sans savon, uniquement avec une douche à l'eau tiède.N'utilisez pas de lingettes du commerce, elles contiennent des parfums et conservateurs potentiellement allergisants dans cette zone fragile.
Je ne peux pas vous conseiller pour les médecins sur place, mais si vous pensez avoir une thrombose hémorroïdaire, l'incision doit se faire dans les 24-36h, après c'est trop tard et il faut 6 semaines pour que cela se résorbe. S'il n'y a pas de thrombose, prenez, en plus des traitements cités plus hauts, des anti-inflammatoires pendant les premiers jours, pour autant que vous n'ayez pas de contre indications à ces médicaments.
Bon voyage