Namasté, Kia ora, ola...euh Hey version Américain,
Je vais me rendre à
New york avec ma concubine et la ptite globule qui est dans son ventre...oui oui elle est enceinte.
En temps normal, je ne me poserai pas cette question, mais là, j'ai besoin de renseignements.
Je sais qu'il est possible de faire le trajet NY
Washington en bus.
- En combien de temps fait on le trajet ??
- Les bus sont ils de bonne qualité??
- Le prix?
- Ou est le point de départ pour prendre le bus pour
Washington?
- Est ce que le trajet en une journée (But est de voir
Washington rapidement....maison blanche etc) en vaut le coup???
Autre point, j'ai lu, que l'acces à la visite pour faire
Ellis Island et la
Statue de la liberté est fermée en ce moment ?Est ce toujours le cas??
Si oui, il me semble qu'il existait un pass pour visiter les principaux sites de NY.....un nouveau pass existe t il avec un nouveau tarif sans la visite de ces deux endroits?
Merci bcp pour les réponses :)
Vous pourrez tout à fait prendre le bus pour ralier les 2 villes. Se sont des bus de grand confort avec AC et parfois internet. Vous prendrez le Bus u niveau du Terminal des bus à
NYC (Port Authority North et South sur la 8ème ave entre la 40ème et la 42ème) et vous arriverez au centre de
Washington environ 4H30 plus tard.
Le prix dépend de la saison et des dates. Vous pouvez faire une simulation sur le site de la compagnie "Peter Pan bus" qui assure cette liaison.
D'autres cies assurent sûrement aussi ce services mais je ne les connais pas.
Enfin en ce qui concerne la durée, je dirai qu'en une journée vous pourrez à peine parcourir le Mall mais pas de visite de musées ou autres. En plus la Maison Blanche ne se visite plus.
Moi je vous conseillerez de passer au moins une nuit sur place en prenant le premier bus du jour la veille et le dernier ou en fin d'après midi le lendemain.
Enfin pour Miss Liberty, il est prévu que le site rouvre le 04 juillet 2013 mais en revanche pas de date de réouverture annoncée d'
Ellis Island. (pour l'instant)
Due to damage sustained from Hurricane Sandy,
Ellis Island and Liberty Island are currently closed. Liberty Island will re-open July 4, 2013. The Immigration Museum on
Ellis Island will remain closed. Please follow the
Hurricane Sandy Recovery
page for more information.
extrait du site
www.nps.gov/...nyourvisit/index.htm
Bon voyage
Bye
Stef