|  |  |
 | | | | Bannou13 · 25 septembre 2009 à 18:05 · Une photo 25 messages · 13 participants · 4 512 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 18:05 New York: trop risqué pour la grippe A? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager bonsoir a tous, apres avoir demandé plein plein de renseignements sur new york, je me pose des questions sur la grippe!!!
la petite histoire: j'ai offert a mes parents un voyage de 8 jours a nex york fin janvier mais c'est une surprise et comme je suis de nature inquiete et que eux aussi j'ai peur maintenant car je n'ay avait pas reflechi avant de faire le chéque que new york etait peut etre trop risqué pour la grippe A dois m'inquiéter ou pas???    apres je sais que vous ne pouvez pas prevoir ce qu'il adviendra de cette grippe dans 4 mois mais si vous avez une idée, si vous connaissez des professionels parce que a entendre les medias c'est la catastrophe apres je me dis qu'il faut faire le tri!!!
alors help me please!!!!
merci
albane | | | À: Bannou13 · 25 septembre 2009 à 18:21 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonsoir,
Personne ne peut répondre à cette question - professionnels ou pas- tout ce que je peux te dire, c'est que l'on en parle plus ici que là-bas- Pour ma part j'y était en avril quand tout a commencé et c'est d'ici que je l'ai appris- Personne ne porte de masque ni ds les aéroports ni ds la ville- j'y suis repassée en juin et idem rien de rien- Il ne faut pas s'inquièter à l'avance - on peut aussi bien l'attrapper ici en faisant ses courses ds un supermarché ou n'importe où d'autre-
Bon week end
Martine | | | À: Bannou13 · 25 septembre 2009 à 18:24 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Bonjour,
Si ça peut te rassurer, tes parents ne courent pas plus de risques en allant à New York qu'en restant en Europe. | | | À: Bannou13 · 25 septembre 2009 à 20:57 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Je suis en Alabama actuellement j'ai 63 ans mon mari aussi on a traversé deux autres états Virginie et Tennessee ici rien de particulier sinon la vente de savon liquide dans les super marchés personne ne porte de masque qui ne sont en vente nulle part On en parle même pas a la TV sur aucunes des chaines d'infos comme en France
Vos parebnts en janvier ne risquent pas plus qu'en Europe | | | À: Bannou13 · 25 septembre 2009 à 22:02 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Bonjour,
Votre question tombe bien. Ici comme aux États-Unis on a maintenant accès depuis hier à un vaccin contre le zona (pour vos parents); il y aurait aussi un vaccin contre le sida et pour les grippes, ben là on est un peu mêlé.
Il semblerait que les personnes qui prennent le vaccin annuel contre l'influenza "ordinaire" augmentent leur risque de contacter le virus H1n1.
Alors on fait quoi? On s'encabane ou on continue de profiter des plaisirs de la vie en prenant les mesures habituelles de propreté?
Par chance que le chèque est fait, vos parents vont pouvoir profiter à plein de votre cadeau.  | | | À: Néfer · 25 septembre 2009 à 22:09 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Bonsoir,
Il semblerait que les personnes qui prennent le vaccin annuel contre l'influenza "ordinaire" augmentent leur risque de contacter le virus H1n1.
Je veux bien la source.
Michel | | | À: Bannou13 · 26 septembre 2009 à 14:49 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Bonjour,
Alors que je me trouvais dans une agence de voyages cette semaine, j'ai entendu parler d'une nouvelle assurance annulation rappatriement concernant la grippe A h1N1. Elle serait proposée par plusieurs T.O. au prix de 10 à 15 euros à rajouter à l'assurance annulation habituelle. Quelques sites internet en font état également. Cette nouvelle assurance daterait du 8 ou 10 septembre et rassurerait parait il pas mal de voyageurs... Je ne sais pas si vous pouvez encore la prendre ?
FP | | | À: Néfer · 26 septembre 2009 à 18:00 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Il semblerait que les personnes qui prennent le vaccin annuel contre l'influenza "ordinaire" augmentent leur risque de contacter le virus H1n1.
Pareil que tatra. déjà lue sur le net mais plutôt proche de la rumeur; sur site de l'OMS (qui est l'un des plus sérieux et mis à jour sur le sujet); on lit que pour l'instant, personne n'a établi que le vaccin ordinaire pouvait avoir un rôle protecteur ou non pour la grippe A; des études sont en cours. | | | À: Francal · 26 septembre 2009 à 18:03 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Moi jai pris AVI internationale; assurance assistance conseillée par le routard; ils prennent en charge d'éventuels frais de santé/hospitalisation pour toute maladie y compris la grippe A (les pandémies ne font pas partie de leurs exclusions); attention pas une assurance annulation, juste assurance pendant le voyage; et réservé aux voyageurs individuels only. | | | À: Alexp79 · 26 septembre 2009 à 19:11 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Bonjour,
Rumeur ou pas notre gouvernement a décidé de décaler à janvier 2010 l'administration du vaccin contre l'influenza saisonnière. On aura donc pas le choix ici au Québec où ce sera d'abord le vaccin contre la grippe H1N1 et plus tard celui contre l'influenza saisonnière. Pour les Canadiens il y aura deux campagnes de vaccination.
www.cyberpresse.ca/actualites/Quebec - canada/sante/200909/25/01-905719-deux-campagnes-de-vaccination.php
OMS.... Est-ce que je me trompe en disant que cet organisme ne récolte que les données qui lui sont acheminées d'un peu partout sur la planète? OMS est sûrement un organisme sérieux mais je préfère me fier à la Direction générale des maladies infectieuses et des mesures d'urgence de l'Agence de la santé publique du Canada. | | | À: Néfer · 26 septembre 2009 à 19:17 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Peut être mais je préfère avoir l'avis de plusieurs pays que d'un seul; surtout sur une matière ou il n'y a aucun recul. Perso je ne ferai pas le vaccin grippe A: mais j'ai fait celui grippe saisonnière (possible en France); mais c'est un choix. | | | À: Alexp79 · 3 octobre 2009 à 22:28 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Je crois que mon choix sera le même que le votre
grippe saisonnière oui mais grippe A non | | | À: Maruja46 · 4 octobre 2009 à 12:38 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Merci, | | | À: Alexp79 · 6 octobre 2009 à 16:20 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Ni l'un ni l'autre...
Si on en croit nos médecins, la grippe A est dangereuse pour les moins de 40 ans... et toujours si on en croit les médecins, toutes les grippes actuelles sont issues d'une mutation de la grippe espagnole ressortie dont ne sait où dans les années 70... donc, l'attraper favoriserait notre immunité face aux pandémies... j'espère donc attraper la grippe saisonnière cette année pour être prêt lorsque la pandémie tant annoncée arrivera ! | | | À: GilesB · 6 octobre 2009 à 16:35 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Dans la famille aux USA deux ados l'on eu
Fièvre 3 jours paracétamol 6 jours après de nouveau en cours et de plus personne d'autre contaminé dans la famille proche
Nous on en a vu un des deux il y a plus de 8 jours rien du tout ni pour mon mari ni pour moi
Voilà mon expérience personnelle aux US | | | À: Maruja46 · 6 octobre 2009 à 17:34 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Ma mère et mon fils de 7 ans l'ont eu... enfin... ils ont eu une grippe mais comme on ne contrôle pas si c'est une A ou pas... on ne peut que le supposer ! | | | À: Néfer · 7 octobre 2009 à 21:18 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Moi, rumeurs ou pas, j’prends aucune chance : vaccins contre la H1N1, contre la R2D2, contre la saisonnière de mon patron que m’a en grippe à chaque automne. Pis si tonton François à un vaccin contre les chamailles sur VF, j’me laisse piqué par une de ses jolies modératrices.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 8 octobre 2009 à 7:55 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Comment sais-tu que ce sont de jolies modératrices ? C'est louche ça. La grippe A touche peu les personnes nées avant 1957, tu ne risques pas grand chose | | | À: Lepiaf · 8 octobre 2009 à 9:21 Re: New York: trop risqué pour la grippe A? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager La grippe A touche peu les personnes nées avant 1957, tu ne risques pas grand chose 
On est dans le bon lot alors. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |