|  |  |
 | | | | Rastad · 10 avril 2014 à 10:34 11 messages · 5 participants · 3 269 affichages | | | | 10 avril 2014 à 10:34 Nicaragua en juin-juillet avec enfants Message 1 de 11 · 3 254 affichages · Partager bonjour en prévision d'un voyage de 34 jours au nicaragua en juin avec des enfants dont un de 4 ans et demi pour les familles avec petits enfants ayant voyager au nicaragua, j'aurai aimé avoir vos avis, conseils sur les endroits à faire et surtout à éviter avec de jeunes enfants afin de nous aider pour planifier notre intinéraire merci d'avance à tous Dan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rastad · 10 avril 2014 à 20:24 Re: Nicaragua en juin-juillet avec enfants Message 2 de 11 · 3 217 affichages · Partager Bonjour nous avons voyagé deux fois au nicaragua. nous n avons pas d'enfants mais ce que je peux vous dire c'est que le pays est sûr, soyez.juste vigilant dans la capitale (dailleurs pas d'interet d y rester). l avantage du nicaragua avec les enfants c que les trajets entre les principaux lieux ne sont pas long. les principaux sites comme les.villes de granada et leon ainsi que leur alentours (volcans etccc) me semblent simples avec des enfants car ne necessitent pas beaucoup de marche. pour l ile d ometepe il y a des balades sympas a faire dans l ile ou profiter de la plage sans souci. en revanche l ascension des vokcans est trop difficile pour les enfants et meme certains adultes. je vous conseille la reserve de chaco verde ou on voit facilement des singes. Il y a aussi beaucoup de possibilites pour rester quelques jors dans des familles et partager leur quotidien. cela peut etre une bonne experience et un moyen de se poser quelques jours.vous retrouverez les infos pratiques dans notre blog lesglobeblogueurs.com dans la rubrique nicaragua. franchement a part l ascension de volcan je pense que tt peut se faire avec un volcan car les transports sont simples. il y aussi des.tours organises pas tres ches au cas ou. bon voyage et si vous avez des questions n hesitez pas. | | | bonjour merci d'avoir pris le temps de répondre en effet nous avons l'intention de passer une semaine environ sur Ometepequels coins seraient à priviliégier pour le logement j'avais pensé coté playa domingo, santa cruz et balgue, charco verde ou vers Mérida ? savez-vous s'il est possible de louer une voiture pour sur ometepe? comme on est avec 2 enfants ce serait pratique pour sillonner l'ile 2-3 jours sans perdre trop de temps merci d'avance de votre aide Dan | | | À: Rastad · 13 avril 2014 à 17:04 Re: Nicaragua en juin-juillet avec enfants Message 4 de 11 · 3 146 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'hébergement, tout dépend ce que vous recherchez. Sur les deux villes principales, vous trouverez des logements moins chers et plus de choix pour manger, des épiceries ainsi que les bus qui sillonnent l'île. Le coin de Playa domingo est très touristique mais peut être pratique. Si vous avez une voiture (je ne suis pas sûre qu'on en loue sur l'île, à vérifier une fois au nicaragua, pour les deux roues oui mais voiture je ne sais pas), vous pouvez opter pour des fincas dans l'île. Vers la réserve de charco verde c'est beau aussi et c'est sur la route du bus entre altagracia et moyogalpa donc accessible. Pour Balgue et merida, avec des enfants c'est possible mais ce sera plus pratique en voiture. Il y a des bus mais il faut jongler avec les horaires.
Je vous met le lien d'un de nos articles sur l'ile d' ometepe qui comporte des infos pratiques notamment sur les transports et des activités faciles à faire sur l'île.
lesglobeblogueurs.com/...r-sur-lile-dometepe/
Bon voyage
Laura | | | merci pour ta réponse Laura | | | À: Rastad · 14 avril 2014 à 9:14 Re: Nicaragua en juin-juillet avec enfants Message 6 de 11 · 3 135 affichages · Partager  mon meilleur souvenir du Nicaragua est bien sur l'ile d'Ometepé nous avons logé dans un 1ér temps à Chaco Verdé et pour les derniers jours à l'indio viejo à Moyogalpa CHANTAL | | | bonjour à tous simple question est-il possible de louer des vélos avec un siège enfants sur OMETEPE car ma fille de 4 ans ne sais pas faire de vélo Merci encore de votre aide Dan | | | À: Rastad · 17 avril 2014 à 14:03 Re: Nicaragua en juin-juillet avec enfants Message 8 de 11 · 3 073 affichages · Partager Le velo c est pas le top. Ils sont la plupart du temps vraiment basique et au vue de l état du vélo et l'état des routes tu n'iras pas bien loin. Il y a un an il n'y avait pas de sièges bébé. Notre fille etait plus grande, 6 ans, nous avons loué des motos et là c'était le top. On a pu parcourir la totalité de l 'île. J ai mis la petite assise devant moi, entre mes jambes, elle se tenait au guidon. Elle a adoré. Ce sont des motos trail robuste et bien entretenu. Par contre vu la taille de votre enfant, plutôt son âge, je ne sais pas si c'est une bonne solution. | | | À: Rastad · 18 avril 2014 à 11:23 Re: Nicaragua en juin-juillet avec enfants Message 9 de 11 · 3 046 affichages · Partager Le plus facile est peut-être de louer 2 scooters 50cc et de prendre vos 2 enfants dessus. Un autre petit coin de paradis sur ometepe est El Tesoro del Pirata (peinard, resto très très correct, singes, nature, les pieds dans l'eau). La grande piscine touristique Ojo de Agua leur plaira....Seul inconvénient avec les petits; il faut faire 1 petit km depuis la descente du bus. Avantage du Lac, au même titre que la Laguna de Apoyo, c'est qu'ils peuvent se baigner sans les grosses vagues du Pacifique. La population du Nica est très jeune et les petits, voir tout petits, sont nombreux dans les bus et rien que ça, c'est un vrai plaisir. Nous y avons passé 4 mois avec notre fille de 13 ans... A 4 ans, elle, c'était le Mali, la Mauritanie ;) | | | À: Marcodef · 18 avril 2014 à 12:18 Re: Nicaragua en juin-juillet avec enfants Message 10 de 11 · 3 044 affichages · Partager bonjour merci de votre réponse le scooter c'est bien mais pas pour nous car mon épouse ne conduit pas, l'idéal serait une voiture avec chauffeur pour un ou deux jours mais je ne sais pas si cela est possible la-bas ?autrement il reste le bus avantage c'est peu cher mais moins pratique pour le logement j'ai remarqué aussi el tesoro del pirata n'est ce pas trop à l'écart?facile d'accès? au plaisir de vous lire Dan | | | À: Rastad · 19 avril 2014 à 18:17 Re: Nicaragua en juin-juillet avec enfants Message 11 de 11 · 2 999 affichages · Partager Quand on est à El TdP et qu'on n'a pas de véhicule, il est certain qu'on y est un peu coincé. Disons que pour y passer 2 jours c'est très sympa. le bus passe sur la route à 1/2h de marche sur le chemin d'accés avec des petits. Les piaules sont correctes, sans plus et il faut remuer les muchachas si on veut un coup de balai  . C'est une bonne table (si tenté qu'il y ait des bonnes tables au nica hahahaha). En fait c'est un des coins axé sur les week-end nica càd pas grand monde en semaine et à toc les V, S, D. En aparté, de superbes balades à cheval (de belles bêtes et de beaux itinéraires, pas du traine couillon, à chaco verde, pas bien loin. On peut négocier très très fort  s'il n'y a pas de monde... Nous on a eu le pot de copiner avec des nicas-californiens qui nous ont promenés dans la benne de leur pick-up ; Coup de bol. Pour la voiture avec chauffeur, ça s'appelle plus un taxi mais ils sont assez chers sur l'île. A moins de négocier avec un local, ça se fait, un cordo est un cordo ! A mon avis, avec des enfants, il serait plus sympa et pratique de rester en "ville" et de faire des balades à la journée. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |