Bonjour,
le blog de Philippe:
www.perso.ch/pveyrat/
est un très bon guide du
Nicaragua (Et
sans pub, ce qui est
excessivement rare, car souvent on est cerné par les pubs "adsense"...)
J'ai traversé plusieurs fois le
Nicaragua, mais il y a longtemps: mon meilleur souvenir, c'est l'isla Omotepe (entre autres, les habitants de l'île sont des cavaliers genre western et des champions du lasso !); un autre bon souvenir,
Managua à l'époque des sandinistes (mais au deuxième degré!

)
Managua est une capitale étonnante, on dirait un immense bidonville, avec ici et là des grands immeubles disséminés et des lieux plus chics. J'avais dormi à la pension "Santos" (qui sans doute n'existe plus), une sorte de grand poulailler

, et j'allais prendre le petit dèj. à l'hôtel Intercontinental: un buffet pantagruélique et luxueux ! (Quelle époque !)
Tout ça a certainement changé ?
Si tu dois passer par
Managua, ne pas traîner, à la nuit tombée, après le repas, ce qui est le cas de toutes les capitales d'
Amérique Centrale, mais ce n'est que mon humble avis, car ça a toujours été un grand sujet de polémiques interminables sur le Forum

.
(Le pays le plus dangereux reste le
Honduras, avec une mention particulière pour
San Pedro Sula.)
Leon et
Granada valent le détour (A
Granada, hôtel "La siesta", sympa et pas cher !).
San Juan del Sur, station balnéaire.
Sinon, y'a aussi des volcans (mais je préfère le Stromboli

)
Quatre semaines d'affilée au
Nicaragua, seulement pour visiter, perso, je trouve que c'est un peu beaucoup, mais à chacun son rythme, j'avais passé une semaine sur Omotepe...
Sinon il est possible d'aller aussi quelques jours au
Costa Rica et ses parcs nationaux, pays très touristique et plus cher: c'est un vrai Disneyland

de "l'écotourisme" et de "l'hôtel de charme"!