Bonsoir,
Qu´entendez vous par Auto Tour ? Louer une voiture et faire le tour du pays ?
Si c´est le cas, pas de soucis particuliers sauf une vigilance "habituelle" lorsque l´on se déplace en voyage.
Les grands axes sont en trés bon état, les routes secondaires un peu moins.
Le seul point sur lequel j´insisterai est de ne
pas conduire la nuit, pas á cause des bandits de grand chemin mais á cause des chevaux, bétail et chiens qui se balladent seuls la nuit sans éclairage

. Cela peut paraitre surprenant mais très habituel ici.
De plus de nombreuses personnes marchent ou sont en vélo a la nuit tombée (18h00 en ce moment), si l´on rajoute les motos et autos sans ou avec peu d´éclairage cela fait beaucoup de raisons de ne pas rouler la nuit.
Concernant
Managua je suis plutôt d´accord, je commence á m´habituer á force d´y avoir été de nombreuses fois mais si je peux éviter je le fais (de plus la ville n´a á mon sens que très peu d´intérêt tourisitique).
Pour les autres villes RAS, concernant la côte caraibe que je ne connais pas, je ne me prononcerai pas.
Pour l´avion il y a au minimum 1 escale, une compagnie low-cost vient d´ouvrir une nouvelle ligne entre
Rome et
Managua en direct :
www.blu-express.com/en/index.html
Sinon AA/British A, Delta/Air France ou encore Iberia, un bon moteur de recherche et vous devriez trouver votre bonheur.
Bon voyage,
Cordialement,
Olivier