Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Hft0 · 18 janvier 2005 à 8:31 31 messages · 12 participants · 6 784 affichages | | | | À: Hft0 · 2 avril 2005 à 2:22 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 254 affichages · Partager un petit bonjour de granada avant un petit Flor de Cana pour l'apero du soir.... ce pays est fantastiaque et mes angoisses diminuent de jour en jour en voyant la gentillesse de ces gens qui nous ont accueilli dans une fete failiale surt Ometepe aui m'a oblige a abandonne de fatigue le volcan Madeira le lendemain.... je vous raconte pa la baie de Majagual aui est un petit coin de paradis, et dans 2 jours on monte a Managua pour directement partir sur Bluefields pour directement les corn islands.... et une descente vers le costa de Bluefields par la suite.... je suis bien et je decouvrfe des trucs supers et une culture totalement inconnue pour moi... quelques bebettes que je commence a supporter car sincerement y a rien de bien jmecahte pour le moment si ce n'est ma parano....
allez... Adios | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hft0 · 2 avril 2005 à 8:32 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 248 affichages · Partager  Oh amigo.....
Bien content de voir que ton séjour sur Ometepe s'est bien passé et que ce pays te prend aux tripes..... il le mérite, et je vois que tu es rentré en plein dans ton voyage,
Ouvre grand les yeux et à trés bientôt, | | | À: Alan · 19 avril 2005 à 13:28 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 098 affichages · Partager me voilà (déjà) de retour... et j'en ai pris la tronche... j'suis pas encore remis du décallage horaire et déjà au boulot...  mais bon... que de souvenirs.... Majagual, Ometepe, granada, Masaya (et la laguna de apoyo), El rama en transit, Bluefields (très spécial et stressant de prime a bord et en fait moins craignos que je le croyais bien que...) Big et Little Corn,... mon plus beau souvenir restera sans aucun doute Ometepe qui m'a réellement fasciné... mais par dessus tout, au niveau inégalable je placerais les gens ! je n'en reviens toujours pas de leur gentillesse, de leur amabilité, de leur spontanéité... je suis à peine rentré de 42 heures et je suis déjà sidéré par le tirage de tronche de catégorie internationale des gens qui m'entourent dans le train et au bureau... et le climat... mais encore une fois je recommande ce pays dans lequel je ne me suis jamais réellement senti menacé si ce n'est à Bluefields ou les gens étaitent vraiment spéciaux à l'endroit où nous sommes arrivés en panga depuis El Rama (pour les connaisseurs, ces petites ruelles étroites et glauque où les gens étaient saouls et avaient vraiment des t^tes de pas gentils....  ) sinon que de souvenirs dans cette discothèque au milieu de nul part à El Rama.... et le fameux hotel (toujours à El rama) à 20 mètres de l'embarcadaire... 
par contre, peut-être à l'encontre de beaucoup de gens j'ai trouvé Granada sympa, mais sans vraiment plus... j'ai vraiment préféré Masaya... qui vit +, qui a un véritable artisanat (à l'échelle du Nica bien entendu...) | | | À: Hft0 · 24 juin 2005 à 9:54 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 835 affichages · Partager bonjour a tous....vous savez j'adore l' amerique du sud....j'aimerais vivre au nicaragua avec ma fiancee....vous me le conseillez???la vie est chere??en fait au perou et plus em bolivie la vie n'est pas chere...je reviens de bolivie et pour 5 dolares j'ai mange dans un restaurant de luxe a santa cruz.....
je recherche de beaux paysages, vert, tranquilite....y -a-t-il une grande ville moderne la-bas????
j'attends vos reponses...merci d'avance....
les maisons sont cheres??? les locations d'appartement sont cheres???? | | | À: Hft0 · 19 juillet 2005 à 17:46 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager bonjour, Je vis au Nicaragua depuis pluisieurs annees, et sans probleme le Nicaragua est un pays fantastique.
Pour les vaccins, que les bases soit a jour, tu peux faire l'hépatite A, la thyphoide et la fievre jaune, c'est pas grand chose et tu es tranquille pour 10 ans. Le traitement Palu n'est pas obligatoire si tu ne sort des sentiers batus et meme le Palu ici n'est pas grave.
Les visites : tout le pays est absolument magnifique a visiter, je te conseille bien évidemment Granada, cette ville est tres belle, d'un calme et d'une sécurité remarquable. La visite du Rio San Juan est aussi un incontournable pour les amoureux de nature. Les volcans ne manque pas et les trek a faire sur leur flan sont sympa, le trek de 4 heures sur le Mombacho est super. Passe aussi par Masaya, c'est un incontournable. Le cerro Negro a coté de Léon, conception et Maderas à Ometepe. Bref, les centres d'interet ne manque pas.
10 euros par jour, c'est peut etre un peu juste, tu peux loger pour 5$ par nuit, les repas compte 3$ par repas dans des sodas, donc a toi de voir selon tes gouts et tes envies de sortir.....
les nuits au Nicaragua ne sont pas fraiche si ce n'est dans le nord du pays où l'altitude est plus haute
le reseau telephonique au Nicaragua n'est pas génial, mais les internet café sont nombreux, donc pas de probleme pour garder le contact avec l'Europe, d'autant plus que tout les internet café propose des services comme net to phone ou autre.
voila, maintenant a toi de choisir, si tu viens, passe faire un petit coucou à Granada. | | | À: Pitchoune77 · 19 juillet 2005 à 18:29 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager  ...... C'est sympa cette foule de renseignements, mais notre ami est rentré le 16 Avril du Nicaragua, et a passé un super voyage.......  , mais je confirme avec toi que ce pays est fantastique, je n'y ai passé que des bons moments et l'on s'y sent si proche de la nature notamment sur le Rio San Juan et sur l'île d'Omotepe....... | | | À: Alan · 19 juillet 2005 à 19:17 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager ouep un super voyage... 
Mais pour éventuellement y vivre... vas-y avant pour voir les coins qui te tentent... moi quelques mois je pourrais... mais définitivement je me pose encore la question...  j'suis pas certain... | | | À: Hft0 · 19 juillet 2005 à 19:32 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager ça existe comme boulot "voyageur"???
 Salut toi...... te voilà justement..... oui ça existe comme boulot, mais en alternance avec un autre qui te permettra justement d'aller faire celui là.......  , et puis vivre au Nicaragua, c'est sûr que c'est une autre histoire mais apparemment notre amie Céline a l'air de s'y plaire, mais il faut dire que Granada c'est quand même une super belle petite ville....... | | | À: Alan · 20 juillet 2005 à 10:48 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager oui c'est certain qu'elle a l'air de s'y plaire... je pense que je m'y plairais également... ce qui me bloquerait un peu est le niveau de vie qui, je crois, m'empécherait de revenir facilement en Europe dire bonjour (salaire pas élevé mais prix du billet si...  )...
Alors je pense devoir continuer avec mes 2 jobs en alternance... le premier pour payer le 2ème, celui de voyageur... Le nica j'y retourne dans 2 ans +- lors d'un séjour plus long en Am centrale pour voir le changement... j'ai l'impression que ça bougeait un peu... des routes en construction ( Ometepe, Corn Islands,...), des rénovations à Masaya (que j'ai préféré à Granada, désolé Céline  ),... Certes les moyens sont limités mais j'ai l'impression que les gens veulent bouger et que localement il y a de l'investissement qui me semble intelligent.
J'ai lu quelque part qu'on parlait d'éventuellement créer une sorte de canal ferroviaire d'est en ouest pour relier les 2 côtes du Nica... les obstacles sont nombreux (protection de ce superbe écosystème, financement impossible sans capitaux étrangers ce qui lie le pays à la volontée despays riches...) mais l'idée serait de '"remplacer" le Canal qui, initialement était prévu là en lieu et place du Panama. Je n'ai pas + de renseignements et n'ai même aucune idée de la faisabilité ni même de si ça se fera un jour... je pense que l'idée n'est pas mauvaise à première vue! Mais en même temps si c'est pour à nouveau endetter le pays pour quelque chose qui ne servira qu'aux autres pays je ne suis pas certain que c'est une bonne idée... mais mon avis, à ce niveau-là on ne le demandera pas!
Ce que je serais curieux de voir dans 2 ans c'est une éventuelle évolution au niveau écologique. Même si ce pays est pauvre, il faudrait sensibiliser les gens à ne pas jeter TOUT PARTOUT!!! Les poubelles ne sont pas utilisées... certains coins des corn islands sont de vrai dépotoires alimentés par les marées. Chez nous ( Belgique, France,...) nous avons les services de voiries mais ça coute cher. Je suis certain qu'en quelques années on pourrait démontrer aux gens qu'il ont tout a gagner a faire attention aux déchets, et ce pour un faible coût. Mais bon, ne sommes nous pas responsables (même indirectement) de leur avoir balancer le plastic quasi du jour au lendemain sans "éducation adéquate"? Je n'aime pas ce terme éducation!!!!Je veux dire sans explication et accompagnement... on a vu les dégats chez nous et on ne fait rien pour les aider...
Qui sait... avec la suppression de leur dette par le G8... mais même là j'ai des doutes car je pense qu'on leur demande en retour d'être dociles pour le capitalisme occidental quitte à se faire plumer... l'avenir nous le dira... mais ce pays mérite vraiment de s'en sortir!!! j'aime ce pays! | | | À: Hft0 · 25 juillet 2005 à 22:28 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Salut tout le monde, Repondre a ces questions est difficile. Il y a plus d'un siecle que la question d'un canal a travers le Nicaragua se pose, que ce soit un canal sec (ferroviere) ou normal. Il y a d'abord la question de la souverainete du pays (raison de l'echec en 1898), de l'honnetete des dirigeants et d'une vision a long terme du developpement du pays. Cela fait defaut et engendre de multiples obstacles. C'est pour cela que repondre n'est pas facile, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Quand je lis que les gens ont envie de s'en sortir, c'est vrai, mais il y a un manque d'organisation dramatique, des lacunes dans la gestion economique, et cela chez les particuliers tout comme chez les dirigeants. 50% d'analphabetes, rien que cela empeche le developpement du pays, un enseignement de base qui n'est pas a la hauteur, et un manque de professionnalisme que je vois tous les jours dans les restaurants, les magasins, les hotels, les transports, l'administration, les ministeres, etc. Les routes son mal construites car si 2 millions sont consacres a la construction d'une route, 1 million va dans les poches de certains et le reste sert pour la route. Elle est mal compactee et le goudron ne resiste pas a la premiere averse serieuse durant la periode des pluies (je le tiens d'un allemand ingenieur civil dans la construction des routes qui vit ici depuis 30 ans). Les dechets qu'on voit partout sont dus a un manque de conscience civique, ecologique, hygienique, mais aussi au fait qu'il n'y a rien qui soit prevu pour le recyclage et le traitements des dechets. Si les ordures etaient recoltees a Little Corn Island, ou iraient-elles? Ce qui est dramatique, c'est l'absence de conscience de soi. Je parlais des dechets avec une femme de chambre dans l'hotel ou nous etions a Little Corn. Pour elle, les dechets venaient de la mer. Quand je lui ai fait remarquer que la mer ne les produisait pas e qu'il y avait des dechets le long des sentiers dans l'ile, elle m'a dit que c'etait de la faute du maire. Je lui ai fait remarquer que ce n'etait pas le maire qui venait les jeter ici et je me suis arrete la pour ne pas qu'elle se sente agressee. Cela renvoie au manque d'organisation et de vision a long terme au niveau du gouvernement, car il ne fait rien pour les ordures, mais continue a vouloir developper le tourisme, ce qui est contradictoire. Cela est du au fait qu'un parti politique nica n'est pas un parti politique europeen, j'en parle dans mon site.
Lorsque je parle avec les gens autour de moi, je sens bien cette envie de vouloir gagner plus d'argent, ce qui fait qu'on a le sentiment que ca bouge, mais si on parle avec eux de la maniere de vivre, la plupart ne desirent pas en changer. Et il y a bien la un probleme, car vivre au jour le jour avec peu d'argent est une chose, mais vivre avec plus d'argent implique une gestion sinon l'entreprise s'effondre et on retourne a la case depart. Il y a donc chez beaucoup de nicaraguayens des idees contradictoires dont ils n'ont pas forcement conscience entre vivre la meme vie que maintenant et avoir plus d'argent. Tout comme le gouvernement, les gens pensent que les choses iront mieux si les etrangers viennent investir ici. C'est comme si l'argent allait tomber du ciel. Encore une fois, ce n'est pas une critique au sens conventionnel que je porte, c'est le resume de multiples discussions avec les gens autour de moi. Philippe | | | À: Alan · 17 décembre 2009 à 23:35 Re: Nicaragua: vaccins, sécurité, budget journalier, climat et téléphone Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide. En fait je suis présentement en train de faire des démarches pour aller vivre au Nicaragua probablement à Ometepe. J'apprécierais vraiment beaucoup si vous pouviez me donner une idée du coût mensuel d'un appartement d'environ 60 m carré dans cette ville. Si vous avez de meilleures suggestions d'établissement j'aimerais beaucoup que vous m'en fasiez part. En fait j'ai besoin d'un endroit près de l'eau, assez sécuritaire et d'avoir accès à internet de temps à autre. Je sais que votre établissement offre tout cela mais je ne suis pas certain que mon budget me permettre d'y passer plus d'un moins :p
Merci à l'avance
Éric | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |