| 11 messages · 6 participants · 1 462 affichages | | | | 22 mai 2015 à 9:09 Nice - Athènes avec Air France, vol direct Message 1 de 11 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Je m'adresse à vous pour tenter de comprendre.
Je dois effectuer un aller et retour Nice Athènes, début septembre prochain. J'ai, il y a quelque temps, et à plusieurs reprises, utilisé un vol direct entre ces deux villes avec Air France, au temps où ce vol existait.
La presse m'a appris que les pilotes d' Air France de Nice allait être ramenés sur Paris. J'en ai conclu que cette liaison DIRECTE ne serait pas reconduite. Or, je trouve début septembre prochain, un vol direct AF1708. Pas de vol direct au retour, du moins jusqu'ici.
Je connais bien Air France, étant membre de "Service plus" depuis quasiment l'existence de ce système de fidélité. Je crains de me trouver, début septembre, face à une personne, à l'aéroport de Nice, m'invitant à "passer par Roissy", le vol direct n'existant pas ou plus...
L'un(e) d'entre vous aurait il l'information quant à l'existence réelle de ce vol que je trouve sur le site Air France et sur des brokers (que je n'utilise jamais, allant toujours sur les sites des compagnies) ?
Merci de votre temps. | | | À: Eze · 22 mai 2015 à 9:29 Re: Nice - Athènes avec Air France, vol direct Message 2 de 11 · 1 430 affichages · Partager Fermeture bases province AF prévue, pour le moment plus de vols direct... attendre de voir la future programmation de HOP et Transavia qui pourraient reprendre une partie de ces lignes AF ! | | | À: Eze · 22 mai 2015 à 17:27 Re: Nice - Athènes avec Air France, vol direct Message 4 de 11 · 1 372 affichages · Partager Air France indique qu'elle fermera ses bases en octobre. C'est donc normal de trouver un vol Nice Athenes car ils vont quand même assurer la saison. Il y aura des vols cet été. Réservez sans crainte! | | | Oui, j'ai réalisé cela (fermeture à l'automne) après avoir envoyé mon post.
Comme je suis membre des "bons clients (anciens)" d'Air France, je me suis permis, ce matin, de les interroger directement et la réponse reçue est la même que la vôtre, c'est à dire, réservez sans crainte. Mais, ajoute la personne qui m'a répondu, en cas de changements, la Compagnie assurera votre transport...et m'enverra à Roissy, ce que je veux éviter par dessus tout.
De quoi jeter le trouble.
On va réfléchir plus avant et, au vu de l'évolution du dossier, nous aviserons, ayant déjà consulté les propositions de Lufthansa et Swiss. En fait, c'est le vol direct qui nous attirait et dont nous avons eu la surprise de voir toujours (?) exister.
Merci de votre contribution. | | | À: Eze · 22 mai 2015 à 21:38 Re: Nice - Athènes avec Air France, vol direct Message 6 de 11 · 1 332 affichages · Partager et m'enverra à Roissy, ce que je veux éviter par dessus tout.
Pourquoi ? Si ce n'est pas indiscret. Mis à part un temps de vol plus long, quel est le souci ? A CDG les Nice et les Athènes doivent vraisemblablement se situer au 2F donc à part aller d'une porte à l'autre, au pire d'une jetée à l'autre... | | | À: Eze · 22 mai 2015 à 21:51 Re: Nice - Athènes avec Air France, vol direct Message 7 de 11 · 1 332 affichages · Partager ...et m'enverra à Roissy, ce que je veux éviter par dessus tout.
On va réfléchir plus avant et, au vu de l'évolution du dossier, nous aviserons, ayant déjà consulté les propositions de Lufthansa et Swiss. En fait,...
Sans vol direct les plus courts trajets du retour seront via CDG avec AF ou AMS avec KLM après si tu n'es pas bloqué par le temps de voyage, il y a de multiples combinaisons avec d'autres Cies | | | Je ne suis pas certain que ma réponse intéresse grand monde mais puisque vous me le demandez, je vais répondre.
Comme dit dans le message initial, je suis un vieux client de la compagnie Air France. Je partage l'essentiel des critiques qui sont lui sont faites sur ce forum ou ailleurs. Il n'empêche que, sur nombre de long courriers empruntés au cours de ma carrière professionnelle passée, j'ai connu de bonnes et souriantes expériences, en affaires ou éco. J'ai même été abonné de la navette Paris Nice pendant longtemps.
Le souci est l'aéroport. Tant d'années de passages à Roissy 1 sur lequel je ne m'étendrais pas et aussi à Roissy 2 m'ont fait privilégier d'autres lieux de transit comme Zurich ou Amsterdam, plus tranquilles, propres et où tout se passe toujours très bien. Même Dubaï et sa foire permanent de jour ou de nuit, aéroport que j'utilise pour mon voyage annuel à Sydney.
Je ne souhaite pas entrer dans une polémique sur Air France ou sur l'aéroport, le forum en est plein.
C'est pour ce que je viens d'écrire que je privilégierai un vol direct pour ce voyage à Athènes, Air France oui, Roissy non.
Comme l'a fort justement écrit une participante à ce post, la "fin" de Nice en tant que base semble prévue pour le 1er Novembre, donc le vol direct que je convoite volera (it) début septembre. Je vais probablement tenter le coup. Il ne semble pas y avoir de vol retour direct, je prendrai donc Alitalia pour la partie Athènes Nice. | | | À: Eze · 23 mai 2015 à 10:31 Re: Nice - Athènes avec Air France, vol direct Message 9 de 11 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, Je peux comprendre votre raisonnement.
Cependant, il n'y a que peu de risques que votre vol soit annule en derniere linute, c'est a dire lorsque vous arriverez a l'aeroport. Si il devait l'etre suite a une fermeture de ligne, vous en serez informe plusieurs semaines/mois en avance et pourrez vous retourner sur un autre acheminement. | | | À: Eze · 23 mai 2015 à 12:03 Re: Nice - Athènes avec Air France, vol direct Message 10 de 11 · 1 271 affichages · Partager Le souci est l'aéroport. Tant d'années de passages à Roissy 1 sur lequel je ne m'étendrais pas et aussi à Roissy 2 m'ont fait privilégier d'autres lieux de transit comme Zurich ou Amsterdam, plus tranquilles, propres et où tout se passe toujours très bien.
Ok, je vois. Mais pour un vol Schengen/Schengen où il suffit juste de quelques mètres pour changer de porte d'embarquement dans le même terminal ou au pire en faisant 500 mètres à pied pour changer de jetée, toujours dans le même terminal, je ne comprenais pas. Après si c'est une roisséennophobie primaire, on ne peut pas lutter ! | | | À: Eze · 23 mai 2015 à 17:50 Re: Nice - Athènes avec Air France, vol direct Message 11 de 11 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
L’image que vous avez de CDG semble dater car les correspondances AF à CDG n'ont rien à voir avec ce qui pouvait se faire il y a quelques années.
Les vols Schengen en appareil de la famille A320 partent et arrivent au 2F qui a été unifié (100% Schengen), donc arriver de Nice ou d'ailleurs pour aller prendre un vol pour Athènes est un jeu d'enfant.
Le seul bémol concerne les vols en avions plus petit de type Embraer, Bombardier ou BAE 146 qui arrivent au 2G. Si le vol en correspondance est au 2F, il faut prendre un Pax bus.  Mais cela ne vous concerne pas.
Mais dans votre cas, vous rejoindrez la porte d’embarquement du vol pour Athènes en quelques instants sans avoir à repasser par un PIF. Idem pour el retour. | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |