Merci pour cette première réponse à mon mail.
C'est super sympa et cela contribue à enrichir toutes mes réflexions pour les préparatifs.
Pour les chaussures, j'ai des après-ski et des chaussures de montagne que j'ai testées avec succès à
Saint Petersbourg. Cette première expérience de la
Russie m'a rassurée quant à ma capacité à supporter des froids de l'ordre de -15. Je me souviens surtout d'avoir eu froid quand nous sortions le soir. Mais cela était comparable à ce que nous vivons quand nous séjournons en
France à la montagne. Je pense m'acheter une chapka en
Russie, car à
Nice, je n'en ai pas vu cette année.
La phase amont du voyage est à elle seule une expérience émotionnelle, technique, intellectuelle incroyable. J'ai déjà beaucoup voyagé, mais ce voyage en
Russie que je prépare et auquel j'ai rêvé depuis longtemps m'entraine dans des réflexions et considérations extrêmement variées...C'est trés exaltant...
encore merci pour votre réponse détaillée.
Bien amicalement,
clairelis