|  |  |
 | | | | Jujudavignon · 28 septembre 2010 à 19:21 33 messages · 14 participants · 15 015 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 19:21 Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 12 329 affichages · Partager bonsoir quelqu'un a t il des infos sur la nouvelle ligne nice moscou (ou acheter les billets, direct ou pas) merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jujudavignon · 28 septembre 2010 à 23:52 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 12 257 affichages · Partager Direct ? Oui, bien sur...
Billets : il paraît (je n'ai pas encore vérifié en personne) que la SNCF les vent. | | | À: MarcVD · 29 septembre 2010 à 9:52 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 12 244 affichages · Partager ok merci pour les infos et liens je faire un tour sur le site de l'sncf
merci a+ | | | À: Jujudavignon · 29 septembre 2010 à 10:14 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 12 224 affichages · Partager Bonjour,
le site SNCF voyages ne vends pas pour le moment ce billet mais tu pourras te le procurer dans toutes les grandes gares et boutiques SNCF.
les prix devraient s'établir comme suis
environ 226€ en cabine triple environ 338 en cabine double environ 400 en cabine single environ 800 en cabine bouble deluxe (douche) environ 1100 en single de luxe
D'ici la fin de l'année, il sera en vente sur www.voyages-sncf.com/ et www.tgv-europe.com
vous avez aussi ce site : www.russiantrains.com/...ObrKQCFUj-2AodbyCObA | | | À: Bordeluche · 29 septembre 2010 à 11:34 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 12 221 affichages · Partager j 'ai vu les minis reportages et infos sur ce train mais sur les sites on ne voit pas tous les intérieurs de cabines, dommage ! | | | À: Paty75 · 3 octobre 2010 à 10:54 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 12 049 affichages · Partager ok merci en je vais me rendre dans une boutique sncf... leur site rend fou !! merci pour les infos
pour les photos tu tape "train nice moscou " sur google puis en haut a gauche clic sur image | | | À: Jujudavignon · 25 décembre 2010 à 11:29 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 10 950 affichages · Partager Bonjour ; j'envisage d'emprunter le Moscou - Nice en avril prochain avec ma femme et un enfant de 10 ans ; un rêve pour lequel nous serions prêt à casser la tirelire, pour voyager à bord d'un compartiment 'luxe' : un 'grand' lit, un lit 'normal' au dessus, une douche/wc privés... prix tarif 'famille' à 3 : 2100 euros ;
il y a néanmoins une ambiguité sur la notion de 'grand lit ' : il est considéré comme un lit pour une personne sur le site sncf et également sur le site des chemins de fer russe; néammoins ce dernier propose ce compartiment pour 2 adultes et un enfant de moins de 12 ans (tarif famille); en clair ma question est de savoir si 2 adultes peuvent 'raisonnablement' dormir dans ce grand lit ? quelqu'un a t'il une idée de la dimension de ce lit ?? autre question : le prix en classe 'luxe' comprend il les repas ? les infos ne sont pas claires à ce sujet ; merci pour toutes les précisions d'ordre 'pratique' que vous pourrez m'apporter sur ce voyage ; | | | À: Cisalpin · 4 janvier 2011 à 19:19 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 10 750 affichages · Partager Bonjour, Je cherche le même tuype de voyage pour la même période. Pour finir, oû avez-vous obtenus les informations de votre voyage? Bien cordialement, Mathilde. | | | À: Mathilde73 · 5 janvier 2011 à 14:38 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 10 720 affichages · Partager les informations sont malheureusement assez difficiles à trouver et parfois contradictoires ! pour ma part elles résultent de la synthèse d'infos sur le site des 'Russian Railways ', de la sncf, et de différentes revues ferroviaires ;
la pertinence économique de ce train 'Nice- Moscou' n'est pas évidente à une époque ou les grands trains de nuit à travers l'Europe fondent comme neige au soleil ;
pourtant le superbe et inattendu coup de pub des chemins de fer russes avec l' inauguration trés médiatique de ce grand train en septembre dernier, montre qu'il existe un marché pour ce type de relation... à condition que cet évennement soit relayé sur le long terme par une politique commerciale claire ; pas sûr que la sncf soit trés motivée, malgré les belles déclarations d'intention le jour de l'inauguration ; on verra bien la tête que fera le guichetier quand j'irai chercher mes billets ! | | | À: Cisalpin · 7 janvier 2011 à 15:50 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 10 470 affichages · Partager La SNCF n'est effectivement pas très "motivée" à l'idée de vendre ce train; il est géré par les chemins de fer russes, et s'adresse plus particulièrement à la clientèle russe fortunée se rendant sur la Côte d'Azur...
La vente du côté français en est très restreinte, on ne peut le vendre qu'avec 1 personne à la fois, et puis il faut dire qu'il n'y a pas eu de formations auprès des vendeurs, dans les gares autres que celles desservies par le train; un flash commercial interne a circulé, et encore, même pas sûre qu'il ait circulé partout... Alors si tu vas à Nice ou Monaco acheter ton billet de train, il y a de fortes chances pour qu'on sache te le vendre, sinon dis-leur d'appeler leur assistance.
Bon voyage ;-) | | | À: Orie · 8 janvier 2011 à 16:25 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 10 435 affichages · Partager Bonjour,
Je prends actuellement des renseignements pour prendre ce train avec ma fille dans les mois à venir. J'aimerais savoir ce qu'il en est concernant les passeports/visas et autres formalités administratives. Des infos à ce sujet ? Merci.
Frédérique | | | À: Vestale · 8 janvier 2011 à 19:14 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 10 419 affichages · Partager ce trajet nécessite un visa russe (transit ou séjour, selon la durée de votre séjour), et un visa de transit pour la Biélorussie (aller, et retour si vous revenez aussi par là). A moins que ça ait changé "récemment", le visa biélorusse n'est pas délivré à la frontière. Consulter les "fiches pays" du Ministère des Affaires étrangères pour avoir des infos à jour sur les visas. | | | À: Mathilde73 · 9 janvier 2011 à 10:09 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 10 391 affichages · Partager Je n'avais rien trouvé, mais tu as eu des réponses entre temps ! Je regarde aussi du côté du Transibérien, ça a l'air plus facile... un très beau voyage aussi... Dis-moi si tu trouves des infos côté Nice- Moscou... Merci! | | | À: Meg2 · 9 janvier 2011 à 22:17 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 10 365 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour les infos concernant les visas. Pfff.... je n'arrive déjà pas à réserver mes billets sur le site de la sncf, si se rajoutent les visas, je sens que je ne suis pas encore partie... Si je ne reste qu'une journée et demie à Moscou comme le permet les horaires de la ligne Nice- Moscou- Nice, je suis obligée aussi d'avoir un visa pour si peu de temps ? (question bête je suppose...). Merci ! | | | À: Vestale · 12 janvier 2011 à 23:52 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 10 227 affichages · Partager Si je ne reste qu'une journée et demie à Moscou (...)je suis obligée aussi d'avoir un visa pour si peu de temps ?
oui, sinon vous serez refoulée à la frontière
je n'arrive déjà pas à réserver mes billets sur le site de la sncf,
essayez de réserver chez ÖBB puisque ce train international passe en Autriche. Sinon, peut-être par téléphone chez Deutsche Bahn France . Je ne sais pas s'ils vendent aussi des billets pour un train ne passant pas en Allemagne, mais le Nice-Moskva est dans leurs moteur de recherche d'horaires. | | | À: Vestale · 13 janvier 2011 à 8:39 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 10 213 affichages · Partager Bonjour,
le site SNCF donne des tarifs de 918 € pour un aller et retour en double 1ere classe train 19 du dimanche 30 janvier et retour jeudi 3 février train 17. Donc possible réserver sur site SNCF.
Attention ce train ne circulant pas tous les jours il est possible que le site SNCF ne puisse rien vous donner, d'ou le résultat de vos recherches, et votre déception | | | À: Bordeluche · 13 janvier 2011 à 18:35 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 10 193 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je peux aller jusqu'à poser mes dates, voir l'indication du tarif total...etc... mais au moment de valider la réservation : impossible ! La sncf m'avait dit qu'il fallait réserver dans un délai inférieur à trois mois, sinon au-delà, ce n'était pas possible, mais depuis que je leur ai signalé leur dernier message d'erreur suite à un essai de résa en février (" il est momentanément impossible de réserver un train ayant un départ et une arrivée à l'étranger. Veuillez renouveler votre demande ultérieurement"), je n'ai bizarrement plus de réponse. Je ne désespère pas, ça prendra le temps qu'il faut, je vais avancer étape par étape en m'appuyant sur les excellents conseils que je trouve sur ce forum mais quitte à partir plutôt en fin d'année, je compte bien prendre ce train... Ma fille, avec qui je pars, apprend le russe et ça lui donnera juste le temps d'avoir un peu plus de vocabulaire. | | | À: Vestale · 14 janvier 2011 à 10:18 Re: Prendre la nouvelle ligne de train Nice- Moscou? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 10 179 affichages · Partager Je pense que pour un voyage de cette importance, le plus simple est d'aller acheter billet en gare (ou en agence de voyage) ; même si je doute que l'agent de vente soit habitué à ce type de reservation, un contact 'humain' peut être utile quand même ; il faut juste choisir la gare et l'heure pour éviter qu'une file de 20 personnes se forme derrière vous !! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |