Salut Christine,
J'ai terminé mon voyage à
Montezuma au mois de décembre dernier et j'ai aussi bien aimé la ville. Par contre en décembre, la saison touristique ne bas pas encore son plein et je me suis fait dire qu'en saison haute (janvier-février-mars),
Montezuma est très touristique... Je m'étais fait recommender Playa Theresa, qui n'est qu'à environ 30-45 minutes d'autobus de
Montezuma si tu veux plus tranquille. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y aller... Si tu vas à
Montezuma et que tu as un budget moyen, je te conseille fortement l'hôtel Amor de Mar qui est à 5 minutes de marche du centre. C'est un vrai petit oasis de paix et de beauté sur le bord de l'océan! Seul hic: bien que sur le bord de l'eau, la baignade est déconseillée du jardin de l'hôtel car les roches volcaniques remplacent le sable blanc à cet endroit et avec les vagues, ça peut être dangereux. Par contre, ils ont ce qu'ils appellent une petite "tide pool" (tu peux avoir plus d'infos sur leur site
www.amordemar.com
). Et aussi, garder en tête qu'à cet endroit, tu ne peux pas apercevoir les couchers de soleil sur l'eau car en étant sur la pointe sud de la
Péninsule de Nicoya, tu fais face au sud et non à l'ouest... (je n'avais pas pensé à ce détail et j'ai été bien déçue).
Voilà!
zyka