Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Eltopo · 28 avril 2013 à 10:47 72 messages · 14 participants · 7 710 affichages | | | | À: Salya · 2 mai 2013 à 12:53 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 824 affichages · Partager B.J'ai un oncle qui a subit une importante intervention chirurgicale cardiaque dans une clinique privée..et il est encore vivant !!
CDLT
Surement......Mais simplement au prix dérisoire du "Sang Des Yeux"  .......sans aucune assurane, ni aucun remboursement, qualité très médiocre (comparaison avec les Clinique Privé de la Tunisie, ou France), et bien sur a un prix très exorbitant trop loin de la portée de la Majorité des Algerien et leurs fameux 15000 Dinars de Smig...  ................ | | | À: Damya40 · 2 mai 2013 à 14:51 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 815 affichages · Partager B.J'ai un oncle qui a subit une importante intervention chirurgicale cardiaque dans une clinique privée..et il est encore vivant !!
CDLT
Surement......Mais simplement au prix dérisoire du "Sang Des Yeux"  .......sans aucune assurane, ni aucun remboursement, qualité très médiocre (comparaison avec les Clinique Privé de la Tunisie, ou France), et bien sur a un prix très exorbitant trop loin de la portée de la Majorité des Algerien et leurs fameux 15000 Dinars de Smig...  ................
Ok..alors la question qui se posev maintenant : que faut il conseiller à ce monsieur..partir en algérie ou pas ?...Allumez des cierges pour ne pas tomber malade sur le sol algérien peut être ? :-) | | | À: Salya · 2 mai 2013 à 16:08 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 815 affichages · Partager
Allumez des cierges pour ne pas tomber malade sur le sol algérien peut être ?
Ou plus sûrement ne pas y aller comme ce se passe depuis de nombreuses années.... | | | À: Salya · 2 mai 2013 à 16:23 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager Ok..alors la question qui se posev maintenant : que faut il conseiller à ce monsieur..partir en algérie ou pas ?...Allumez des cierges pour ne pas tomber malade sur le sol algérien peut être ? :-)
...Siiii Partir et laisser le d estin tal qu il est...Comme disent les Algeriens " kOleche belmaktoub"....... | | | À: Ericetstella · 2 mai 2013 à 19:20 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 809 affichages · Partager bizarre, je croyais que c'étais un forum dédié aux voyages !!!! je vois que tous ceux qui ailleurs jetaient la pierre à ceux qui ne partageaient pas leur idées en leur reprochant de déborder du sujet, se lâchent ici...... lamentable ! digne d'une cour de récré | | | À: Cambrousse · 2 mai 2013 à 19:26 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 803 affichages · Partager le peuple algérien sait depuis toujours que ceux qui les gouvernent ne sont qu'une bande d'escrocs et de voleurs !Hélas ils ont le choix entre la peste et le choléra ! la mafia au pouvoir a volé au peuple algérien de ses richesses et son espoir. | | | À: Eltopo · 2 mai 2013 à 19:48 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 809 affichages · Partager Bonsoir
En cas d'AVC ou de problèmes cardiovasculaires dont infarctus, je peux te confirmer qu'aux urgences, il y aura de fortes chances que les internes de garde ne sauront même pas poser le diagnostic ! Primordial sachant que ces deux pathologies nécessitent une prise en charge immédiate avec des gestes justes et adaptés ! Bon nombre de personnes touchées par un infarctus ont été renvoyées chez eux avec une boite de Doliprane ou Aspégic (ils adorent cela...) disant que cela était un rhumatisme, une douleur suite à un faux mouvement, etc...
La médecine d'aujourd'hui (la formation actuelle) est en-dessous de tout et un généraliste qui sort aujourd'hui diplômé, n'a pas le niveau nécessaire (en arrivant en Europe, il sera obligé de recommencer dès la 3ème année afin d'arriver à valider son diplôme) !!!
Donc en cas d'AVC ou autre gros pépin de santé, tout dépendra du "mektoub" pour le bon diagnostic et la bonne prise en charge, sachant que tu serais évacuer rapidement par avion sanitaire grâce à ton assurance rapatriement...
Je tiens à confirmer que je n'ai aucunement exagéré mes propos dans ce message et qu'il s'agit de faits actuels.
LILI | | | À: Tassili · 3 mai 2013 à 12:05 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Bonjour, merci a tous pour vos avis, je vais donc prendre le risque (j'ai l'habitude, mais pour les déplacements a titre professionnels) et de l'aspirine en prévention, et j'espère que ma "baraka" me suivra. | | | À: Eltopo · 3 mai 2013 à 14:39 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Bonjour
lol :-) Ah on vous aura prévenu :-) incha Allah..vous reviendrez sain et sauf :-) Tenez nous informer surtout...je serais ravie de lire vos aventures !
Cdlt | | | À: Eltopo · 3 mai 2013 à 14:44 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Bouteflika est allé se faire soigné chez son employeur, le même employeur qui a bousillé cette nation pour des générations. | | | À: Intik · 3 mai 2013 à 15:36 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 843 affichages · Partager Bonjour, la je ne te suis plus, Bouteflika reste anti francais, mais au bout de 50 ans c'est idiot, il suffit de voir les projets franco allemands. Il y aurait plus a gagner pour tout le monde a promouvoir des projets communs en Algérie. | | | À: Intik · 3 mai 2013 à 17:33 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 839 affichages · Partager le même employeur qui a bousillé cette nation pour des générations
Tu veux parler de la France ! En 1830 elle a trouvé l' Algérie au moyen âge, sans état, sans infrastructure, avec une population à l'espérance de vie plus que limitée et elle l'a quittée en 1962, prospère, les épidémies éradiquées, un grand nombre d'Algériens instruits. La contrepartie est certes les excès du colonialisme comme dans la même période en métropole le peuple français a subi les excès du capitalisme mais l'un comme l'autre sont arrivés dans une situation bien plus favorable qu'avant. La suite après 1962 ne regarde plus les Français mais ne concerne que les Algériens. | | | À: Vincent47190 · 3 mai 2013 à 18:44 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 837 affichages · Partager Bonjour
Oui en même temps tout ça c'était pour le confort et le bien être des français d' Algérie...ils avaient besoin de routes, voie de chemin de fer, hôpitaux, etc......ça m'étonnerait qu'ils aient d'abord fait cela pour le peuple algérien et leurs conditions de vie "moyenageuses"...non ? Enfin moi j'ai de la famille qui n'a jamais profité des soins et des écoles, ma mère a perdu plusieurs enfants en bas âge à l'époque où l' Algérie était française....Bref, quoi qu'il en soit ce qui est fait est fait..il y a eu du bon et du mauvais...la colonisation à la base c'était pour "éduquer les races inférieures" à en croire Jules ferry non....? | | | À: Vincent47190 · 4 mai 2013 à 8:26 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 818 affichages · Partager le même employeur qui a bousillé cette nation pour des générations
Tu veux parler de la France ! En 1830 elle a trouvé l' Algérie au moyen âge, sans état, sans infrastructure, avec une population à l'espérance de vie plus que limitée et elle l'a quittée en 1962, prospère, les épidémies éradiquées, un grand nombre d'Algériens instruits. La contrepartie est certes les excès du colonialisme comme dans la même période en métropole le peuple français a subi les excès du capitalisme mais l'un comme l'autre sont arrivés dans une situation bien plus favorable qu'avant. La suite après 1962 ne regarde plus les Français mais ne concerne que les Algériens.
Bonjour............je suis tout à fait d'accord avec vous sur toute la Ligne, et aussi d accord avec notre Chère Amie "Tassili"...........................Bonne Journée........................Damya | | | À: Vincent47190 · 4 mai 2013 à 12:45 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager Juste une précision... La France s'est bien servie de l' Algérie pour l'exploiter à fond y compris pour faire ses essais nucléaires qui aujourd'hui encore, font des victimes à cause de la contamination radioactive ! Aucune victime n'a été indemnisé...
Par ailleurs, très peu d'enfants algériens ont pu bénéficier d'une éducation scolaire supérieure... la plupart n'avait pas accès au niveau secondaire et encore moins à l'université, réservés aux français et non pas aux "indigènes"...
La France n'avait rien à faire dans ce pays ! Ils ont colonisé sans tenir compte de la population... juste bonne pour être exploiter, être ignorer, être abuser, etc... Le colonialisme a été le début de beaucoup de malheurs pour les populations des pays/régions à travers le monde, qui ont été très souvent traitées comme des "sous-hommes" !
LILI | | | À: Tassili · 4 mai 2013 à 15:53 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Juste une précision... La France s'est bien servie de l' Algérie pour l'exploiter à fond y compris pour faire ses essais nucléaires qui aujourd'hui encore, font des victimes à cause de la contamination radioactive ! Aucune victime n'a été indemnisé...
Par ailleurs, très peu d'enfants algériens ont pu bénéficier d'une éducation scolaire supérieure... la plupart n'avait pas accès au niveau secondaire et encore moins à l'université, réservés aux français et non pas aux "indigènes"...
La France n'avait rien à faire dans ce pays ! Ils ont colonisé sans tenir compte de la population... juste bonne pour être exploiter, être ignorer, être abuser, etc... Le colonialisme a été le début de beaucoup de malheurs pour les populations des pays/régions à travers le monde, qui ont été très souvent traitées comme des "sous-hommes" !
LILI
Bonjour..................Les essais Nucléaire Français (et autres essais technologique) se sont poursuivi même après l Indépendance de l Algérie. (la première fusée spatiale française: Émeraude.1967!!)....Le fait que les Algériens ne suivent pas leurs études n est pas la Faute de la France, mais ce sont les Algériens eux mêmes qui laissent pas leurs Fils (Garçons) faire leurs études pr différente Raison, ne parlons pas des Filles qui ils les font Marié a l age de neuf Ans  . A Un un certain période Lire et Écrire en Français était considéré comme de la Mécréance!!!!....l' Algerie (1832-1962) été un pays enfoncé dans les ténèbres de l obscurantisme, et l illetrisme, mais c pas a cause des Français....mais a cause d autres facteurs....On est au 21 eme siècle et on a un petit exemple en Afghanistan).......Batir et construire els Infrastrecture en Algérie veut pas dire siphoner les Richesse, alors a koi sert le chemin de Fer qui Arrive jusq'a Tougourt!!?? Pr s'emparer des Dattes!!??.... Bon après Midi et bon Week End.........................................Damya | | | À: Damya40 · 4 mai 2013 à 20:16 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager Merci Damya, Je préparais une réponse mais la tienne est plus crédible alors que la mienne pourrait paraitre suspecte. Je te félicite pour le courage d'aborder objectivement les problèmes actuels tels que tu les vis et non avec des œillères comme Tassili. Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 4 mai 2013 à 21:00 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager Bonsoir
J'ai vraiment pas des oeillères, bien au contraire ! Et on me connait pour cela...
Concernant les essais nucléaires, certes il y en a eu après, mais c'est quand même la France qui les a gérés ! D'ailleurs pourquoi pas le faire sur son propre territoire, pourquoi le faire chez les autres... ????
Je ne suis pas d'accord pour la plupart des enfants qui n'ont pas pu continuer leurs études, ce n'est pas du tout à cause des parents qui soi-disant ne voulaient pas envoyer leurs enfants à l'école (cela existait dans les campagnes mais très peu dans les villes du nord..., ils étaient stigmatisés, écartés du système, voir interdits !
Il y a env. 10 ans, nous avons mené une enquête au niveau de l'éducation de l'époque, et le résultat est flagrant... d'ailleurs plusieurs instituteurs, professeurs français de l'époque en ont témoigné... y compris les algériens, aujourd'hui des personnes d'âge mûr...
LILI | | | À: Vincent47190 · 4 mai 2013 à 23:39 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 794 affichages · Partager "Le peuple colonisé est idéologiquement présenté comme un peuple arrêté dans son évolution, imperméable à la raison, incapable de diriger ses propres affaires, exigeant la présence permanente d'une direction. L'histoire des peuples colonisés est transformée en agitation sans aucune signification et, de ce fait, on a bien l'impression que pour ces peuples l'humanité a commencé avec l'arrivée de ces valeureux colons."
- L'An V de la révolution algérienne (1959), Frantz Fanon
, éd. La Découverte, 2001, p. 176 | | | À: Tassili · 5 mai 2013 à 7:41 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 787 affichages · Partager Bonsoir
J'ai vraiment pas des oeillères, bien au contraire ! Et on me connait pour cela...
Concernant les essais nucléaires, certes il y en a eu après, mais c'est quand même la France qui les a gérés ! D'ailleurs pourquoi pas le faire sur son propre territoire, pourquoi le faire chez les autres... ????
Je ne suis pas d'accord pour la plupart des enfants qui n'ont pas pu continuer leurs études, ce n'est pas du tout à cause des parents qui soi-disant ne voulaient pas envoyer leurs enfants à l'école (cela existait dans les campagnes mais très peu dans les villes du nord..., ils étaient stigmatisés, écartés du système, voir interdits !
Il y a env. 10 ans, nous avons mené une enquête au niveau de l'éducation de l'époque, et le résultat est flagrant... d'ailleurs plusieurs instituteurs, professeurs français de l'époque en ont témoigné... y compris les algériens, aujourd'hui des personnes d'âge mûr...
LILI
Bonjour.......................Tu sais bien Chere Tassili que les essais nucleare necessite une tres grande technologie, et c pas facile pr la France de déplacer ttes les Infrastructures presente en Algerie avant 62, juste dans une durée qqs Mois..Et Puis ecologiquement parlant, pkoi aller faire Polluer autre Terres, et autre cieux si le Sahara Algerienne est déjà Polluée!!!??? l Humanité n'a pas besoin de ça.....Puis apres 67 la France a bien continuer ses recherches et devloppement!!!!!et tu sais bien Ou.... Tu sais bien Chere Tassili que je suis un Autochtone pur souche, issu d une civilisation Millénaire, alors je te Confirme que ce sont les Indigènes qui vois de mauvais oeil l education et c pas la France, (comme il vois mal la naissance d une Fille!!ou la Femme divorcée !), Alors a ton avis Chère Amie Tassili qui a donnée les Noms Bizarre et Humiliants a leurs Enfants!!?? Noms de bestiole par Exemple Bakhouche, Khamej, etc...) c pas la France comme même qui Indique ces Noms la!!??? mon arrière Grande Mère me parle tjrs quand j étais p'tit des "Gwarre" qui frappe dans les portes d une maison a une autre pr supplier les Parent a laisser leurs enfants aller a l école.....Mais il ya des Gens Conscient et mature qui ont poussé leurs enfants vers l éducation et les sciences, et ils ont terminé leurs cursus par des diplômes de haut Niveau....Je pense bien que pares presque 15 Siècles d obscurantisme et illettrisme la France n'a pas pu rien Faire devant le l acharnement des Tribus présente en Algérie, qui pr des raison ce sont des tribus non susceptible un développement rapide.....  ........Bonne Dimanche.....................Damya | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |