|  |  |
 | | | | Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Eltopo · 28 avril 2013 à 10:47 72 messages · 14 participants · 7 711 affichages | | | | À: Vincent47190 · 5 mai 2013 à 7:47 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 785 affichages · Partager Merci Damya, Je préparais une réponse mais la tienne est plus crédible alors que la mienne pourrait paraitre suspecte. Je te félicite pour le courage d'aborder objectivement les problèmes actuels tels que tu les vis et non avec des œillères comme Tassili. Cordialement Vincent
Bonjour...................... Il faut savoir appeler un chat, un chat......Bonne Journée..................Damya | | | À: Damya40 · 7 mai 2013 à 18:07 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 757 affichages · Partager AH ! les bienfaits de la colonisation !
Heureusement que de part la profession de certains membre très proche de ma famille et mon goût de l'histoire j'ai eu accès à certaines archives (Aix-en- Provence et Paris) de la période coloniale française, notamment les rapport des officiers du corps expéditionnaire qui témoignent lors de la conquête le la population rencontrée qui est loin de celle décrite par le foireux Fernand Nathan dans ses torchons. Ceux-ci décrivent une population prospère dont le niveau d'éducation et de culture était supérieur à celui des Français de l'époque, les héritiers d'Al Andalous. La suite c'est carnages sur carnages, en 1962 la population est analphabète à 95%, un pays toujours téléguidé depuis Paris en 2013.
Les commentaires débiles de certains qui ne savent même pas d'où ils viennent témoigne du programme colonial de destruction irréversible de ce peuple. | | | À: Intik · 7 mai 2013 à 18:37 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 754 affichages · Partager Ce n'est pas dans les livres souvent partiaux qu'il faut chercher la vérité mais sur place. Donnez vous la peine d'y aller et interrogez les plus âgés et vous aurez des témoignages qui auront plus de valeur. | | | À: Intik · 7 mai 2013 à 19:33 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 747 affichages · Partager Bonjour, ou la la, si le pays était si riche et organisé avant la conquète des francais, on peut se demander de quoi ils vivaient, puisqu'il n'y avait pas beaucoup d'agriculture, peut etre un peu d'élevage de moutons, et beaucoup de razzias sur les cotes méditerranénnes, ce n'est pas pour rien que tous les villages dans le Var étaient situés dans les hauteurs, loin de la cote.Bien sur comme toute conquète faite par les armes il y a eu des combats et des morts, mais c'était une autre époque. Mais de la a faire porter le chapeau des problèmes actuels, 50 ans après l'indépendance, a la France, non. C'est effectivement très facile, on resserre la cohésion de la population autour de l'ennemi, du colonisateur.Demain si le chauffe eau ne marche pas ce sera toujours la faute du plombier qui l'avait installé en 1960. | | | À: Vincent47190 · 7 mai 2013 à 19:34 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 752 affichages · Partager Les leçonS reçut
Demain on se souviendras de la leçon qu' a donner notre "mère patrie" quand nos anciens ont défiler en scandant "un homme.. une voix " le 8 mai 1945. Cela fait 68 ans.. Voila ceci dit c'est pas le lieu.. c'est un forum sur les voyages et le thème de départ c’était "niveau des soins en Algérie ".. pas les pseudos bienfaits de la colonisation.. ni la haine de soi | | | À: Intik · 8 mai 2013 à 11:49 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 738 affichages · Partager AH ! les bienfaits de la colonisation !
Heureusement que de part la profession de certains membre très proche de ma famille et mon goût de l'histoire j'ai eu accès à certaines archives (Aix-en- Provence et Paris) de la période coloniale française, notamment les rapport des officiers du corps expéditionnaire qui témoignent lors de la conquête le la population rencontrée qui est loin de celle décrite par le foireux Fernand Nathan dans ses torchons. Ceux-ci décrivent une population prospère dont le niveau d'éducation et de culture était supérieur à celui des Français de l'époque, les héritiers d'Al Andalous. La suite c'est carnages sur carnages, en 1962 la population est analphabète à 95%, un pays toujours téléguidé depuis Paris en 2013.
Les commentaires débiles de certains qui ne savent même pas d'où ils viennent témoigne du programme colonial de destruction irréversible de ce peuple.
Bonjour......Moi je vis en Algérie 24/24; et je suis illettré, alors je lis pas ni les Livres ni les Archives, mais mais ce qui me fait parler c la réalité au Quotidien,.........Il Faut Vivre dans ce Bled Pr Croire, et nos pas Vivre Alleur...comme dis un Proverbe Arabe " Yaklou al ghalla wi iysebbo allemalla".......... Bonne Journée.............................Damya | | | À: Eltopo · 8 mai 2013 à 11:53 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 739 affichages · Partager BBien sur comme toute conquète faite par les armes il y a eu des combats et des morts,.
Bonjour...Aussi la Consquette du 9eme Siecle, ou les tribus autochtones Berberes on étais decimé et massacré......amer amer la réalité...............................Bonne Journée.................Damya | | | À: Damya40 · 8 mai 2013 à 12:28 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 731 affichages · Partager Bonjour, il faut vivre le présent et le futur, mais c'est inutile de pleurer sans cesse sur le passé et d'accuser les uns ou les autres. Mon grand père a fait 4 ans de guerre contre les Allemands, il a perdu ses 3 frères dans la tourmente, et pourtant aujourd'hui nous sommes en bon termes avec l' Allemagne et j'ai eu un patron Allemand avec qui je m'entendais très bien. Il y a déja beaucoup de problèmes économiques que nous pourrions résoudre ensemble, si certains ne jouaient pas a la victime permanente. | | | À: Eltopo · 8 mai 2013 à 14:25 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 729 affichages · Partager Bonjour
L'amitié Franco-Allemande ne s'est pas faite par la négation, ni par la réécriture de l'histoire commune les 2 peuples ont eux le courage de regarder les faits sans concessions ensemble.
Ils ont refusé de reproduire les schémas d'avant guerre... avec vous j'ai l'impression qu'ont en est loin toujours le même mépris pour autrui.. le même discours de pseudo supériorité culturelle, le même besoin de le voir légitimé par ceux qu'on méprise et qu'on infériorise... après tout eux ne savent que se plaindre (geindre).
avant indépendance une certaine partie de la population, avait totalement fait sienne des arguments des colons, et étaient devenus plus "royaliste que le roi" en expliquant que l'indépendance de l' Algérie ne rimait a rien car c’était un ensemble de territoire qui n’était pas homogène, et donc le seul liant était l'administration coloniale. Ces gens pensait que sans la France le "territoire " exploserait car les population étaient incapable de se prendre en charge... argument incontournable des colons.
L'histoire en a jugée | | | À: Snick · 8 mai 2013 à 15:31 Re: Niveau des soins hospitaliers en Algérie? Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 723 affichages · Partager Bonjour, c'est trop intellectuel pour moi, je reste un primaire de base, et je ne vois que les résultats. Et l'autoflagellation ce n'est pas pour moi. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |