Bonjour à tous

.
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014

Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4, couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à
Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Excellente idée ! il est très facile de voyager au
Sénégal avec des enfants car les sénégalais sont très accueillant.
Par contre, les transports peuvent etre assez longs et ennuyeux pour les enfants.
A
Dakar, je vous conseille l'auberge Thially, vous trouverez facilement son adresse sur internet, de loin le meilleur qualité prix accueil de celles que j'ai pu tester.
Une bonne idée serait à mon sens de passer une seule nuit à votre arrivée à
Dakar ou 2 si vous voulez visiter
Gorée le lendemain de votre arrivée. A l'auberge, ils vous trouverons un taxi et vous conseilleront pour y aller. Il y a une petite plage à
Gorée ou vous pourrez vous baigner en toute sécurité.
Ensuite je vous conseille de louer une maison pour une semaine, le village de
popenguine est parfait car il y a des maisons pas cheres (allez sur rbnb par exemple ou abrite : 150 euros la semaine environ est un tarif correctl), pas de touristes, une épicerie au centre du village, la reserve de bandia pas loin,
Thies pas loin ville moins stressante et plus agréable que
M'bour ou
Dakar, de belles plages etc.....C'est un village très préservé et en même temps très commode et il y a une pharmacie et un poste de santé en cas de petits bobo avec les enfants. Vous pouvez aussi demander les services d'une femme qui vous préparera le repas etc..... ce sera de vrais vacances ;-))
Voilà, vous pouvez aussi visiter de
Popenguine l'ile aux coquillages dont vous entendrez souvent parler (fadiouth) ou plus loin
Palmarin et le début du sine
Saloum.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner un contact de chauffeur à
Popenguine qui est très agréable et sérieux, que je réserve à chaque fois que je m'y rends et qui pourra vous balader sur la
petite cote, vers
thies etc..... J e peux aussi vous mettre en relation avec une personne à
Palmarin si vous souhaitez descendre un peu plus bas après
Joal et visiter les iles du
Saloum par exemple. Rassurez vous je n'ai aucun interet dans cela, juste faire travailler des gens que j'apprécie pour leur sérieux et leur courage.
Passez un très bon séjour, vous verrez ce pays et ses habitants sont très attachants !
Nathalie