Cocokais · 14 mars 2014 à 11:38 · Une photo 40 messages · 18 participants · 4 671 affichages | | | | 14 mars 2014 à 11:38 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour à tous  .
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4, couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée | | | À: Cocokais · 14 mars 2014 à 14:38 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager pour une premiere fois au senegal, il vous restera 7 jours hors de Dakar, je vous conseille de rester le long de la cote, quand on ne connais pas il n'est pas évident de voyager d'autant plus que vos enfants sont petits.
Vous avez la formule campement avec chambre familiale qui vous permet de vous poser sur plusieurs endroits et de voir avec le campement pour les ballades. Mais cela risque d'etre fatiguant avec des enfants petits.
Une autre formule, est la location d'une maison dans un village et à partir de celui-ci, avec un chauffeur et/ou en transports en commun (taxi brousse dits 7 places) visiter autour. Je vous conseille le village de Poponguine, très authentique et en même temps, vous trouvez les commodités essentielles avec des enfants, y compris un petit centre medical et une pharmacie de dépannage. Le village est à l'écart des hordes touristiques donc calme et sans rabatteurs (du moins je n'en ai jamais vu).
Je connais bien le village de Poponguine sur la petite coté d'ou vous pouvez visiter d'autres endroits, y compris vers Thies par exemple et les villages autour tout en ayant un rythme compatible avec des enfants petits. En louant une maison et en prenant un chauffeur, pour un premier voyage vous serez à mon sens plus sereins et au niveau de la nourriture ce sera plus simple, vous faites vos courses, vous cuisinez ou vous demandez à une dame de vous aidez etc... Vous pouvez trouver des locations avec 2 chambres à moins de 200 euros la semaine en bord de mer, souvent avec une dame qui vient faire le menage. Vous devez négocier les prix y compris des locations sur internet et les enfants petits paient moins cher, c'est une tradition, y compris pour les locations.
Evitez Saly, la somone, n'gaparou etc....beaucoup d'infrastructures touristiques, à vous lire je ne pense pas que c'est ce que vous recherchez.
Je ne suis pas certaine que je resterai 3 jours à Dakar. la premiere nuit evidemment puis le lendemain Gorée et une seconde journée éventuellement, l'ile de n'gor, l'arrivée des pecheurs sur la plage de yoff... mais ensuite Dakar n'est pas facile avec des enfants petits. L'espace Thialy est tres bien. Ils ont un site internet. Le lac rose dont tout le monde vous parlera.....bof....rarement rose et beaucoup de rabatteurs.
Bonne préparation. | | | À: Nathkatou · 14 mars 2014 à 14:41 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Yeah !
Merci pour cette réponse complète et l'effort d'écriture !
Effectivement peut etre que 2 nuits sur Dakar seraient suffisante.
Vous avez bien saisie la problématique de voyager avec 2 petits enfants, il se fatigue vite et se lasse vite aussi.
Pourquoi pas un hotel ? ce serait pas plus simple ?
Merci encore | | | À: Cocokais · 14 mars 2014 à 14:47 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Je ne connais pas la formule hotel, cela risque de vous couper un peu des gens non ? A Dakar oui mais ailleurs.....
Sinon, les campements, ce sont comme des hotels mais dans des villages, certains en bord d'ocean et certains ont tout le confort, avec la pension complete, les excurions, une piscine etc..... sauf qu'ils sont en milieu rural, c'est peut etre ce que vous cherchez et si vous en choisissez un géré par des senegalais, vous serez plus en "immersion". | | | À: Nathkatou · 14 mars 2014 à 14:52 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Yes, je vais voir.
L'idéal serait d'avoir un campement bien placé, d'où on peut faire des excursions.
Je creuse je creuse | | | À: Cocokais · 14 mars 2014 à 17:43 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager regardez le thiossane à m'bodienne, il est magnifiquement placé et ils font des excursions !
Plus bas le Yokam à Palmarin ou le djidjack à Palmarin. idem Bonne recherche en tout cas ! | | | À: Cocokais · 14 mars 2014 à 20:03 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager bonjour je suis une jeune femme senegalaise et j'adore me faire des amis j'habite une belle village au senegal pas loin de mbour et j'aimerai bien vous la faire visitè je suis sure que vous et vos enfants vous allez aimer a bientot jesper | | | À: Cocokais · 14 mars 2014 à 20:30 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Bonsoir, 3 nuits à Dakar, çà me semble beaucoup, c'est très bruyant, c'est pollué, 1 journée sur 10 jours me semble suffisant, mais vous pouvez y loger 2 nuits et visiter l' île de Gorée, vraiment à voir ! Si vous le souhaitez, je vous communiquerai les coordonnées d'un chauffeur guide qui pourra vous faire découvrir son pays à votre rythme, en fonction de vos envies. Il s'adapte totalement aux souhaits des clients. Je pense que c'est une bonne solution pour découvrir, car les transports locaux c'est très lent, peu confortable pour les enfants, vous allez perdre beaucoup de temps. C'est une personne de confiance, il est très sérieux, prudent, sa voiture en bon état, il est vraiment serviable, débordant de gentillesse. Les sénégalais sont accueillants et adorent les enfants. N'hésitez pas si besoin de renseignements, je vous répondrai avec plaisir. Jacqueline | | | À: Cocokais · 15 mars 2014 à 19:51 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi une excellente formule dans une maison d'hôte tenue par une amie française qui loue 5 chambres confortables de sa maison en vue de reverser les bénéfices à une association locale qui aide à la scolarisation et à la formation professionnelle de jeunes sénégalais défavorisés. La maison est située à Saly sur la Petite Côte. Mais elle est éloignée des quartiers "en béton" puisqu'au centre du village de pêcheurs et en bordure de mer avec accès direct à la mer (derrière le petit marché). En décembre, vous y retrouverez la propriétaire qui séjourne là-bas 5 mois de l'année. Elle vous fournira un chauffeur pour le transfert depuis Dakar et pour les excursions qu'elle vous conseillera. Vous pourrez louer une chambre double (avec grand lit ou avec 2 petits lits) au prix de 150 € la semaine avec salle d'eau-douche et WC privatifs. Si vous le souhaitez la cuisinière sur place vous proposera le petit-déjeuner (3 € par personne) et les repas de midi ou du soir (5 € par personne). Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site www.les-moulins-de-saly@e-monsite.com et je peux vous donner les coordonnées de mon amie en MP... Bonne préparation. | | | À: Cocokais · 15 mars 2014 à 20:56 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Bonjour à tous  .
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4, couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Je vous conseille de prendre vos visas en France ( Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris) selon votre localité. Aller sur le site de SNEDAI pour le pré-enrôlement obligatoire. Cela vous évitera l'attente et le stress à l'arrivée à l'aéroport avec les petits qui seront fatigués du voyage. Visas obligatoires puisque vous ne passez pas par un tour-opérator. A l'arrivée à l'aéroport, ne vous laissez pas envahir par les porteurs, prévoyez 2/3 euros. Pour info, le salaire d'un maçon, au Sénégal est de 5/6 euros environ, la journée. Alors ne pas surenchérir, ce n'est bon ni pour vous, ni pour eux...Pour l'argent, c'est simple, 1 euro= 655 CFA. Sinon pour le reste, je suis d'accord avec les internautes, une bonne nuit à Dakar, puis une journée à l' île de Gorée et le lendemain à N Gor. Les marchés de Sandaga et Kermel qu'on va vous proposer sont trop fatiguants avec des enfants. Popenguine est super. Et bien d'autres villages sur la Petite Côte ou le Siné Saloum, un peu plus loin. Pas de Saly ou MBour....Vous serez déçus. Attention à l'état des taxis si vous en utilisez. Ne choisissez que des véhicules en bon état pour votre sécurité. Si le chauffeur conduit comme un pied, n'hésitez pas à lui dire et même à changer. Toujours négocier le prix avant de monter et tout achat se marchande, c'est une règle de bienséance en Afrique (souvent jusqu'à la 1/2 du prix annoncé...). Bon voyage et Téranga au Sénégal... | | | À: Cocokais · 17 mars 2014 à 10:51 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour NathKathou Je confirme totalement les discussions pour 2 jours Dakar puis Popenguine où je suis allé en location en bord de mer avec piscine dans un logement géré par un professeur de Dakar. Ce village est très bien adapté pour les enfants aussi. Pour les locations, le propriétaire met en général à disposition pour un prix modique (30 à 35€/semaine) une excellente cuisinière avec qui vous pouvez faire les courses et vous initier à la cuisine. Alors, laisser vous bercer dans le hamac après avoir mangé les magnifiques produits de la mer. | | | À: Cocokais · 18 mars 2014 à 16:45 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager
Campement Farakaba à Mar-Lodj Bonjour, Je suis un habitué du Sénégal, missions humanitaires 13 ans d'expériences. Tt dépend ce que vous souhaitez faire au cours de ce voyage. Un hôtel sympa à Dakar pas trop cher : Océanic rue de Tann tt du marché Kermel proche de la place de l'indépendance, du Palais Présidentiel. Vous devez aller à Ngor village et sur l'île de même nom ainsi qu'à Gorée. Ensuite si vous souhaitez faire Noël, allez à Joal et Fadiouth, Auberge Mons chez Mor SAMB. puis dans le Siné- Saloum (Mar lodj) campement le Farakaba chez Iba et Awa. Vous n'aurez pas assez de temps pour aller en Casamance en bateau c'est dommage vous pouvez le faire en avion, pas trop cher Dakar- Ziguinchor si vous le faites allez à Oussouye en pays Diolla au campement Emanaye chez Elisabeth. Si vous êtes catho ou pas, allez à la messe dans cette petite ville chorale superbe, ambiance garantie ! Je suis en mesure de vous donner d'autres adresses si ça vous intéresse, n'hésitez pas !. Il faut sortir des schémas classiques pour apprécier le pays et les gens. Cordialement Guy Rivals | | | À: Cocokais · 19 mars 2014 à 11:26 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonjour
Pour un couple et deux enfants, dont un de deux ans, j'éviterai un voyage à la "routard". Je vous conseille plutôt un voyage tout compris, idéal pour les enfants. Vous ne payerez pas de visas, car en passant par un tour-opérateur vous en serez exemptée (environ 200 € d'économie). Le trajet aéroport hôtel est compris dans le pack, (50 € d'économie aller - retour à la petite côte). Avec 250 €, vous ferez de belles excursions, en contactant un guide avant de venir Cordialement DEXXA | | | À: Dexxa · 19 mars 2014 à 11:41 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager  Bonjour à tous et sincèrement merci pour vos réponses. 
Effectivement pas un voyage type "routard" mais on se dirige vers une solution 2 jours dakar + le reste dans un village bien placé d'où on pourra faire des excursions et des petites balades. 
Mes enfants sont des piles électriques lol donc pas trop de farniente 
On ne passera pas par un tour opérateur car les prix sont trop cher j'ai donc déjà payé les billets en vols secs (sans hôtels / sans transferts / sans visa)
J'habite pas loin de Lyon donc "a priori" je n'aurai pas de difficulté a faire le visa en avance.
Que pensez vous des vaccins sur des enfants aussi jeune ? | | | À: Cocokais · 19 mars 2014 à 11:54 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager re
"On ne passera pas par un tour opérateur car les prix sont trop cher"Pas sûr qu'un voyage en routard vous coûtera moins cher qu'un all inclusive.
"Mes enfants sont des piles électriques lol donc pas trop de farniente"Je pourrais vous citer deux ou trois hôtels où vos enfants n'auront même plus envie de sortir de l'établissement ;-)
"Que pensez vous des vaccins sur des enfants aussi jeune ?"En décembre, il y a moins de risque en général, mais je ne peux pas me mettre à la place d'un médecin. dexxa | | | À: Dexxa · 19 mars 2014 à 12:50 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Je veux bien le nom des hôtels !
Ben en commandant les billets seuls, avec air belgium nous 4 on est à 1100 e...
En passant par un tour operateur le prix des billets est deux fois plus cher | | | À: Cocokais · 19 mars 2014 à 22:43 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager  Bonjour à tous et sincèrement merci pour vos réponses. 
Effectivement pas un voyage type "routard" mais on se dirige vers une solution 2 jours dakar + le reste dans un village bien placé d'où on pourra faire des excursions et des petites balades. 
Mes enfants sont des piles électriques lol donc pas trop de farniente 
On ne passera pas par un tour opérateur car les prix sont trop cher j'ai donc déjà payé les billets en vols secs (sans hôtels / sans transferts / sans visa)
J'habite pas loin de Lyon donc "a priori" je n'aurai pas de difficulté a faire le visa en avance.
Que pensez vous des vaccins sur des enfants aussi jeune ?
Hello Pour les visas à Lyon, aucun souci. Super efficaces et ils répondent même au téléphone tél 0472729691 fax 0437289788 (en tous cas en novembre 2013 quand je l'ai fait..Je viens de rentrer par la route après 4 mois au Sénégal. Il vous faut une lettre d'invitation à faire établir par le campement où vous irez ou le premier hôtel où vous logerez. Sur SNEDAI, les fichiers ne passaient pas par internet (trop lourds) donc j'ai tout amener en mains propres au consulat de Lyon. Attention pour les vaccins, ils sont à faire à Lyon et un mois avant le départ minimum. Bonne prépa... | | | À: Cocokais · 2 avril 2014 à 8:04 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Bonjour, nous avons voyagé, il y a 2ans avec5 enfants de 6 à12 ans nous sommes allés dans un campement à M'Bour qui était super. là nous avons fait la connaissance d'un guide qui nous a proposé différentes excursions très adaptées à notre bande de marmot (désert réserve d'animaux calèche pirogue cet...)C'était fabuleux et nos enfants en garde un souvenir mémorable.ils n'ont qu'une envie y retourner.Nous avons créé de très fort lien avec ce guide avec qui nous avons vécu une semaine.Si ça vous intéresse je peux vous donner les coordonnés en MP.le fait d'avoir un guide nous a permis d'aller dans des endroits ou nous ne serions pas allés seuls.Bonne journée. Jskl | | | À: Jskl · 3 avril 2014 à 15:12 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Bonjour et merci !
Popenguine a vraiment l'air super.
Le seul hic c'est que j'ai peur que l'on s'ennuie un peu.
On aime bien faire les marchés, voir les animaux, et popenguine à l'air un peu loin, non ? | | | À: Cocokais · 3 avril 2014 à 18:00 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
Non Poponguine est tout pres de la réserve de Bandia et de M'bour, pres aussi de Thies pour le marché central bien plus calme que M'bour et sans rabatteurs. Thies est jolie, il y a le chemin de fer et un petit quartier dit des "cheminots" héritiers de la colonisation française tres agréable à parcourir à pied. C'est une ville tres tranquille que je recommande. la seule chose est qu'il faut un peu s'organiser pour les transports car les taxis sont de passage mais vous pouvez reserver des chauffeurs à l'avance voir même louer une voiture à un chauffeur si le coeur vous en dit (et l'absence de trouille !!). En réservant un chauffeur pour la journée (de memoire 30000 cfa fin 2012) pous pouvez visiter à votre rythme les villages de la petite cote jusqu'à fadiouth sans probleme (attention il n'est pas guide seulement chauffeur). sinon vous attrapez un 7 places au village qui vous emmenera à M'bour ou a Sindia d'où vous pourrez aller où vous voulez. C'est tres faisable, je le fais tres regulierement. A poponguine, les gens ne vous importunerons pas du tout. Vous aurez raison si vous choisissez d'y résider. Vous envisagez de louer une maison ? Le seul campement ne fait pas à manger le soir en dessous de 8 personnes car ils est tenu par des femmes du village. L'hotel la métisse était fermé en aout dernier.
je peux vous donner les coordonnées d'un chauffeur tres serieux auquel je fais appel quand j'y vais. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |