|  |  |
 | | | | | Noël en Alsace CaroletDavid · 20 octobre 2016 à 11:16 27 messages · 7 participants · 1 422 affichages | | | | 20 octobre 2016 à 11:16 Noël en Alsace Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vacances de Noël, nous avons décidé de faire une petite escapade en Alsace. J'ai toujours entendu dire que cette région était très sympa à cette période. Nous serions là-bas du 17 au 24 décembre. Je pensais réserver un petit appartement à Strasbourg pour rayonner à partir de cette ville : qu'en pensez-vous ? | | | À: CaroletDavid · 20 octobre 2016 à 11:54 Re: Noël en Alsace Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Salut Carole,
Très bonne idée j'ai vu des photos de mon frère là-bas noël dernier et ça avait l'air magnifique en tout cas lui il m'a dit que c'était super, le marché de noël, les visites de cathédrale... Il ne c'est pas ennuyé en tout cas et j'espère que toi non plus !
Bonne fête ! | | | À: CaroletDavid · 20 octobre 2016 à 20:57 Re: Noël en Alsace Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager super idée, j'y vais assez régulièrement, et j'adore l'ambiance de Noël.
vous pourriez louer un appart par airbnb par exemple.
sur la "route des vins" pleins de jolis villages et avec Noël, c'est vraiment beau. | | | À: Cambrousse · 21 octobre 2016 à 9:44 · Modifié le 21 oct. 2016 à 10:06 Re: Noël en Alsace Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses qui confortent donc mon choix !!! Effectivement, en parlant de location d'appartement, je pensais à Airbnb, site sur lequel je réserve régulièrement. Pensez-vous que Strasbourg est un bon point de chute pour une semaine ou est-il préférable de louer un appartement dans deux villes différentes ( Strasbourg et Colmar par exemple) ? | | | À: CaroletDavid · 21 octobre 2016 à 12:02 Re: Noël en Alsace Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Oui comme point de chute et sa position en Alsace. Non si vous voulez passer la grosse partie de votre temps dans la région Colmar Kaysersberg, touristique, trop touristique à mon gout.
Oui si vous allez également vers le nord de Strasbourg, Haguenau et entre Wissembourg, Niederbronn, Bouxwiller, Saverne. Très intéressant également avec moins de monde. Et si vous souhaitez passer la frontière. | | | À: CaroletDavid · 21 octobre 2016 à 16:47 Re: Noël en Alsace Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir,
Oui si tu y trouves encore quelque chose de disponible car c'est très très courru vu la vogue actuelle des marchés de Noël, et je pense que tu prendras ce que tu trouveras.. à ton gout et surtout à ton porte monnaie.
Bon WE - JP | | | À: Drogerjp · 21 octobre 2016 à 16:49 Re: Noël en Alsace Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager oui ça commence à être blindé ! y'a encore des chambres à l'aj des deux rives | | | À: Cambrousse · 22 octobre 2016 à 9:27 Re: Noël en Alsace Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Je vais donc rester sur ma première idée : celle de la réservation d'un appartement pour la semaine à Strasbourg. J'ai regardé sur Airbnb et pense trouver mon bonheur. Je m'occupe de la réservation la semaine prochaine.
y'a encore des chambres à l'aj des deux rives
Merci pour le tuyau mais je laisse la place aux plus jeunes... | | | À: CaroletDavid · 22 octobre 2016 à 10:33 Re: Noël en Alsace Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager 
bon séjour ! | | | À: CaroletDavid · 23 octobre 2016 à 15:25 Re: Noël en Alsace Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour Carole, Pour visiter le marché de Noël de Strasbourg, le site officiel des festivités est : noel.strasbourg.eu . Il renseigne sur les emplacements des différents marchés de Noël dans la ville. C'est féérique dès la tombée de la nuit. Si vous souhaitez visiter celui de Colmar, vous pouvez toujours prendre le train (30 min aller). Essayez d'y rester une bonne partie de la soirée pour profiter des illuminations. Il en existe 5 (site web : www.noel-colmar.com/fr/ ). Je vous souhaite une bonne visite en Alsace ! | | | À: MonGrandEst · 23 octobre 2016 à 16:42 Re: Noël en Alsace Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager je profite par ricochet de la discussion. je serais sur Strasbourg les 20 et 21 decembre, votre message m'incite à aller passer une des deux journées sur Colmar, qui est très jolie également. merci de l'idée et de l'info sur le trajet en train. je viens de chercher : les trains sont très fréquents, et permettent effectivement de rester un peu à la nuit tombée avant de regagner Strasbourg. merci encore | | | À: MonGrandEst · 23 octobre 2016 à 17:22 Re: Noël en Alsace Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Merci pour le site des festivités ainsi que pour l'idée du train MonGrandEst !!! Je n'ai pas encore réservé l'appartement à Strasbourg car nous ne savons toujours pas si mes beaux-parents nous accompagnent. Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas. | | | À: CaroletDavid · 23 octobre 2016 à 21:30 Re: Noël en Alsace Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager ne pas hésiter à rallonger votre séjour, et à quitter les grandes villes, c'est toute l'Alsace qui est sous les fééries de Noel, dans les villages aussi | | | À: Derene · 26 octobre 2016 à 12:51 Re: Noël en Alsace Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Je confirme, il n y a de loin pas que les grandes villes, beaucoup de petits villages proposent également des marchés de noël. Colmar a l avantage d être au centre et effectivement les trains circulent régulièrement. L Écomusée est à voir, avec des veillées alsaciennes. Et si vous le pouvez, faites un crochet en Allemagne pour passer une journée à Europa Park, une fois la nuit tombée c'est juste magique! | | | À: Erjoru · 26 octobre 2016 à 13:27 Re: Noël en Alsace Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Je confirme Europa Park, c'est magique, un incontournable de l'autre coté du Rhin. Pour le reste des féérie de Noel, vaut mieux rester en Alsace du nord au sur et de la ligne bleu des Vosges au Rhin | | | À: Derene · 31 octobre 2016 à 16:02 Re: Noël en Alsace Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Finalement, mes beaux-parents ne nous accompagnent pas : vacances en amoureux donc ! J'ai bien pris note de toutes vos suggestions et suis en train de peaufiner tout cela. Nous ne pouvons malheureusement pas prolonger notre séjour, reprise du boulot oblige. Nous devrions arriver le 17 décembre et repartir le 25 soit 8 nuits et 7 jours entiers de visite. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas !!! | | | À: CaroletDavid · 31 octobre 2016 à 21:18 Re: Noël en Alsace Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Meilleur période, juste avant Noel, Réservez vous le week end pour la visite des villages et de leur marché. C'est unique, les grands marchés sont quasi permanent. Il suffit de chercher sur le net marchés de Noel Alsace, vous n'aurez que l'embarras du choix suivant la zone où vous vous trouverez | | | À: Derene · 2 novembre 2016 à 12:41 Re: Noël en Alsace Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Mes hébergements sont réservés : je suis soulagée car il n'y avait plus grand-chose de disponible à mes dates ! Finalement, nous serons 4 nuits à Colmar (arrivée le 17 décembre en fin de journée - départ le 21 au matin) soit 3 jours entiers pour visiter la ville de Colmar et les petits villages environnants (Eguishem, Turckheim, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé...). J'ai réservé un appartement avec une chambre sur Airbnb à 10 minutes à pieds du centre ville avec stationnement gratuit et facile dans la rue. Les 4 nuits restantes, nous les passerons à Strasbourg (arrivée en fin de journée le 21 décembre - départ le 25 dans la matinée). J'ai également réservé sur Airbnb un appartement avec une chambre dans le quartier de Neudorf avec là encore un stationnement gratuit et facile dans la rue. Sur la route entre Colmar et Strasbourg, je compte faire un arrêt à Selestat et à Obernai. Le 22, nous visiterons certainement Strasbourg ; le 23, la journée sera consacrée à Europa Park et le 24 nous irons soit sur Saverne soit sur Haguenau. Voilà où j'en suis pour l'instant... | | | À: CaroletDavid · 2 novembre 2016 à 13:13 Re: Noël en Alsace Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour Carole ! Wow ! C'est une superbe nouvelle pour vous, l'Alsace à Noël sera, j'espère, un séjour inoubliable ! Pour visiter le marché de Noël de Kaysersberg, c'est idéal puisque normalement il n'est ouvert qu'en weekend... ainsi que du 18 au 23 décembre. ( www.noel-a-kaysersberg.com/march é-de-noël/) Les navettes au départ de Colmar sont bien pratiques si vous ne souhaitez pas prendre la voiture... mais on vous l'a peut-être déjà dit :-) En revanche, les dates du marché de Noël de Strasbourg, initialement ouvert jusqu'au 31 décembre viennent d'être modifiées par le préfet (pour raisons de sécurité). Celui-ci fermera le 24 décembre. Ce serait dommage de le manquer. Je vous souhaite un beau séjour en Alsace ! Pierre ps : je viens de publier mes photos du marché de Noël de Colmar sur le blog histoire de vous donner envie : mon-grand-est.fr/...e-de-noel-de-colmar/ | | | À: MonGrandEst · 2 novembre 2016 à 16:30 Re: Noël en Alsace Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Merci Pierre pour les infos complémentaires ! Par contre, je préfère ne pas jeter un coup d’œil sur les photos de ton blog : je déteste voir ce qui m'attend et préfère découvrir directement sur place... | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |