|  |  |
 | | | | | Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Blondie93 · 27 octobre 2019 à 10:51 28 messages · 10 participants · 4 659 affichages | | | | À: NTO · 1 novembre 2019 à 15:57 Re: Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Mais c'est exactement la même chose : l'identité à inscrire est celle qui figure en bas, entre les chevrons, et donc, le nom de naissance, et non le nom du mari.
Par contre, en rubrique "êtes vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ?" il convient d'indiquer le nom de famille du mari.
Et rappel : la mention, sur le passeport, "épouse machin" signifie que le mari s'appelle "machin" mais ne signifie pas du tout que c'est le nom de l'épouse. C'est seulement l'usage qui permet à l'épouse d'utiliser, dans la vie de tous les jours, le nom de son mari. Cet usage est consacré dans la loi sur le divorce puisqu'il y est précisé que l'épouse reprend son nom de jeune fille, et que donc, PEUT ÊTRE, elle a utilisé, en vertu de l'usage, le nom de son mari.
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ElviajeroPar · 1 novembre 2019 à 18:56 Re: Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager ,
Mais c'est exactement la même chose : l'identité à inscrire est celle qui figure en bas, entre les chevrons, et donc, le nom de naissance, et non le nom du mari.
Pas faux. Cependant, si je préfère la formulation du site officiel ESTA, c'est parce qu'elle a l'immense mérite d'être universelle : elle résout le problème de tous les cas. Les femmes mariées mais aussi les divorcées (qui ont la faculté de conserver l'usage de leur nom d'ex époux si celui ci y consent), les veuves etc. mais aussi celui des messieurs qui auraient fait ajouter le nom de leur épouse sur leur passeport (ce qui est permis par la loi sur l'égalité en France) ou encore les personnes, femmes et hommes portant un nom "dit", tel que Durand dit Dupond. C'est pour cela que le site officiel n'a pas fait de chapitre dédié aux femmes mariées : il est préférable d'annoncer une règle unique, claire, et qui permet de traiter tous les cas. | | | À: NTO · 1 novembre 2019 à 19:08 Re: Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Bonjour, On tourne en rond ! Il ne s'agissait pas pour moi de connaitre ou de faire savoir le prix d'une ESTA, ou de deviner si tel ou tel site est un marchand malhonnête ou non. Ce n'est pas l'objet du débat. Le sujet était de définir clairement quel est le nom que tout passager doit faire figurer sur son ESTA, en regard de son passeport. (comme sur d'autres demandes d'entrées dans d'autres pays) Le site en question (peut importe qui il est, ce qu'il fait, et à quel prix) a le mérite d'énoncer clairement les règles. Cordialement | | | À: Gilmau · 3 novembre 2019 à 0:11 Re: Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager bonsoir
plus simple:
QUEL EST LE BUT DE LA NOUVELLE FONCTIONNALITÉ « TÉLÉCHARGER VOTRE PASSEPORT » ? CBP a actualisé le site Web de l'ESTA pour permettre aux demandeurs de capturer une image ou de télécharger une photo de la zone de lecture automatique (MRZ) de leur passeport pour faciliter afin de compléter des données biographiques du demandeur. En sélectionner le bouton « Télécharger votre passeport » et saisir ou télécharger une image de la MRZ de votre passeport située dans la partie inférieure de la page biographique de votre passeport permet au site ESTA d’automatiquement remplir vos prénom, nom, date de naissance et numéro de passeport sur votre demande ESTA. | | | À: Gilmau · 3 novembre 2019 à 10:06 Re: Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Bonjour Si je peux me permettre le sujet du débat est « Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat... Donc pas question d’esta Puisque en plus c’est pour aller au Canada... Bonne journée | | | À: Blondie93 · 20 novembre 2019 à 15:40 Re: Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Hello nous aussi, on se pose la question : avec ce fameux épouse...pour le billet d'avion pour le canada. je pense que je mettrais nom d'usage, (espace) nom de jeune fille. | | | À: Skych · 20 novembre 2019 à 16:46 Re: Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Hello nous aussi, on se pose la question : avec ce fameux épouse...pour le billet d'avion pour le canada. je pense que je mettrais nom d'usage, (espace) nom de jeune fille.
Bonjour,
Vous cherchez vraiment les ennuis !
Votre identité officielle est celle qui est indiquée en bas, entre les chevrons (lecture optique), et non, en haut, en toutes lettres.
La mention "épouse machin" signifie seulement que le nom de votre mari est "machin". Ca ne veut pas dire que "machin" est votre nom, même si, en raison des usages, vous avez le droit d'utiliser le nom de votre mari dans la vie courante. Mais votre nom n'a pas changé avec le mariage pour autant ! Votre seul nom officiel à l'état civil, depuis la naissance, jusqu'au décès est le nom de naissance.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 20 novembre 2019 à 17:37 Re: Nom de famille (jeune fille ou épouse) sur réservation Air Transat Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager euh non je ne cherche pas des ennuis, je veux faire juste entre la version française d'un passeport et d'un autre passeport étranger. en France, c'est donc bien le nom de jeune fille qui compte mais sur le mien, entre les chevrons, c'est nom du mari et nom de jeune fille qui sont indiqués, alors je mets les 2. Mais pour le passeport FR, vu votre explication, c'est clair que c'est nom de jeune fille qui est indiqué entre les chevrons qui compte uniquement. On ne veut en aucun cas être refoulé à l'aéroport pour ça | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |