Non, je n'ai rien acheté la bas, je te dis tous les gens que je connais ont acheté leur voiture en
Allemagne (2, 3 fois moins cher qu'en BG!!)
je te donne le site du marché des voitures tu en jugereras par toi meme
auto-gorublene.hit.bg/
les prix sont en léva tu divises par deux pour obtenir les euros. Le site est en BG mais tu peux cliquer sur les photos pour voir la voiture....
J'imagine que les tracasseries administratives sont monstreuses. En fait mon frère voulait enregistrer sa voiture bulgare ici en
France. On est allé à la préfécture, il y a des formulaires a remplir, puis, il faut qu'un garage de la marque mettons opel certifie que c'est une opel!!!Tu paies ensuite une taxe qui est égale au nombre de chevaux multiplié par je ne sais plus quel coeff....Mais tu vas galérer plus qu'autre chose car les flics en Bg ne sont pas habitués à enregistrer une caisse qui va partir à l'etranger:):) Je pense que soit tu prends d'abord des plaques bulgares et dans ce cas pour sortir du pays t'as besoin d'une carte verte (assurance =200 euros à peu près) car nos voitures ne sont pas "reconnues" à l'ouest, soit mais je ne sais pas si cela existe tu prends des plaques aux numéros rouges qui indiquent que t'es en transit...En tout cas les voitures achetées en
allemagne arrivent avec des plaques provisoires aux numéros rouges et ensuite on paie en BG des droits de douanes et on les enregistre chez les flics pour obtenir les plaques" normales"... Et il me semble que le fait qu'on soit en UE ne change rien, il y a tjs une taxe a payer à l'importation de la voiture qu'elle arrive en
france ou en BG...Le meilleur conseil: Vas à la préfécture! Si moi je ne t'ai pas découragé ils vont le faire, j'en suis sure:)
L'accès est facile, c'est a
Sofia, sur une grande artère "samokovsko chaussée", tu prends un taxi et t'y vas ou alors les transports en commun mais je ne me souviens plus quel bus y vas.
Bonne route