Merci, j'ai déjà consulté ces infos. Mais cela ne répond pas à ma question qui est de savoir au poids maximum au titre des 2 compagnies.
J'ai vu ceci :
Dans le cas d’un itinéraire où les franchises diffèrent entre les transporteurs, c’est celle du Most Significant Carrier (MSC) qui s’applique, sauf dans le cas de vols en partage de code où c’est l’Operating Carrier qui prévaut. Exception à l’exception: si l’Operating Carrier stipule que c’est le MSC qui doit être considéré. Dans le cas où le MSC ne publie pas de franchise pour l’itinéraire concerné, c’est la franchise de la compagnie qui effectuera le check-in (Check-in Carrier) qui sera appliquée. Enfin dans le cas où cette dernière ne publierait pas de franchise, alors l’itinéraire sera traité segment par segment.
Pour définir le MSC, IATA a prévu les trois points suivants: Entre deux ou plusieurs zones tarifaires, c’est la première compagnie a passer de l’une à l’autre de ces zones. Dans le cas de voyage entre des sous-zones, c’est à nouveau la compagnie qui franchit la limite de l’une à l’autre qui prévaut. Et dans le cas d’un voyage dans une sous-zone unique, c’est le premier secteur international qui définit le MSC. Exemple: dans le cas d’un billet
Sydney–
Singapour–
Kuala Lumpur–
Sydney où le premier segment s’effectue avec BA (1 Piece), le second avec Malaysian (30kg) et le troisième avec Qantas (20kg). Si les segments sont volés séparément, c’est les conditions de l’Operating Carrier qui prévalent. Si le trajet fait l’objet d’un seul et même billet, ce sont celles du MSC, soit le premier transporteur effectuant un vol international. En cas de vols au départ des
USA ; ce n’est pas l’Operating Carrier qui est déterminant, mais le Marketing Carrier.
J'ai vais vivre plusieurs saisons donc j'ai besoin d'une large panoplie de vêtements !