|  |  |
 | | | | | Nombre de valises en croisière? JP14 · 20 juin 2012 à 17:49 · Une photo 30 messages · 11 participants · 13 220 affichages | | | | À: Tatima · 21 juin 2012 à 16:36 Re: Nombre de valises en croisière? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bon heureusement que je n'emmène pas ma fille de 20 ans, parce que là, il me faudrait une cantine rien que pour elle... et une valise de chaussures en plus !
ah tiens je dois avoir le meme modele de fille, chaque depart en vacance necessite un nombre impressionnant de chaussures  je fini meme par me demander si elle n'a bien que 2 pieds | | | À: Isa62 · 21 juin 2012 à 16:47 Re: Nombre de valises en croisière? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager La mienne part du principe que comme elle fait du 35 et qu'elle a beaucoup de mal à trouver des chaussures, elle achète tout ce qu'elle trouve du moment que ça ne dépasse pas 10 € (et le pire, c'est qu'elle trouve !), alors forcément, elle en a beaucoup ! | | | À: JP14 · 21 juin 2012 à 17:22 Re: Nombre de valises en croisière? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Donc on ne va peut être pas emmener 5 ou 6 valises... mais au moins 3. Il est vrai que c'est plus contraignant lorsqu'on prend l'avion. Bon voyage à tous ! JP
bonjour, a tous les commentaires et autres conseils judicieux déjà postés, j'ajoute une précision pour vous qui n'avez jamais fait de croisière : la dernière nuit à bord, vous êtes invités pour faciliter le débarquement, à déposer vos bagages dans le"couloir" devant votre cabine, dûment étiquetés.ils seront ainsi récupérés dans la nuit par le personnel de bord et descendus dès que le bateau aura accosté avant votre propre débarquement : il faut donc prévoir un ou des bagages à main (au besoin, même vides dans vos bagages de départ)pour y conserver appareils photos etc, médicaments, nécessaires de toilette que vous ne souhaitez pas mettre dans les grosses valises dans le couloir et y caser vos pyjamas de la dernière nuit ! bons préparatifs et bonne croisière | | | À: JP14 · 21 juin 2012 à 18:37 Re: Nombre de valises en croisière? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager  Bonjour JP14, Je veux bien répondre à votre question. Pour les croisières nous ne sommes pas tenu par le poids des bagages comme pour les avions ni au nombre de valises. Ce que COSTA conseille c'est d'avoir des valises qui se rangent l'une dans l'autre pour gagner de la place dans les cabines ou alors une valise et un grand sac de voyage qui peut se ranger à l'intérieur. Vous pouvez prendre vos valises. Pour gagner de la place dans les valises il vaut mieux mettre tous vos vêtements bien à plat. Bon courage JP14 et bonne croisière. Amicalement. MARIE THERESE | | | À: PAP86 · 22 juin 2012 à 18:52 Re: Nombre de valises en croisière? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bonsoir Mister Pap ! 
Elles doivent en effet être énormes  ... on n'a jamais eu ce problème...
(les valises, bien sûr...    )
Tu oublies un truc que tu ne connais sans doute pas... Puisque vous partez toujours à deux, en amoureux  , avec Madame Pap... Veinards que vous êtes !
Quand on est 3, les coussins du canapé (qui sert de lit à Junior), sont... sous le lit ! Ca réduit considérablement l'espace pour les valises !
Hum, hum... c'est pas une bonne idée, ça... L'ado mesurant 1,80 m, je n'ai pas envie de me retrouver avec la DASS sur le dos pour mauvais traitements !  Et puis avec un gabarit pareil, il tient moins de place assis sur 1/3 de siège que dans le coffre ! | | | À: Desbell83 · 22 juin 2012 à 18:56 Re: Nombre de valises en croisière? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonsoir Marie-Claude ! 
Effectivement, les hybrides ont ce gros inconvénient au niveau du coffre. J'espère que notre constructeur commun va se pencher sur la question... Il part jamais en vacances, ce bonhomme ?   
Très bonne soirée.
Anne. | | | À: Anouchka74 · 23 juin 2012 à 6:00 Re: Nombre de valises en croisière? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Hello Anouchka,
En fait je pense que c'est un confortable salon roulant pour 2 personnes ce qui est notre cas, disons qu'en ville c'est la voiture idéale car économique, non polluante, et tellement reposante au niveau silence, donc les valises à l'arrière et tout va bien  maintenant il nous serait difficile de revenir a une voiture classique. | | | À: Desbell83 · 23 juin 2012 à 13:03 Re: Nombre de valises en croisière? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Coucou Marie-Claude ! 
en ville c'est la voiture idéale car économique, non polluante, et tellement reposante au niveau silence
C'est ce que mon mari me tue à me dire !    Il ne veut plus du modèle "classique"... Il adore son "joujou"...  Pour ma part, j'ai un peu de mal... Cette impression d'avoir toujours calé à cause du "non-bruit" me stresse énormément    De plus, Junior va commencer la conduite accompagnée et de ce fait, je suis obligée de garder mon modèle en version classique et je dois dire que ça m'arrange sur le coup... 
Très bonne journée, sous le soleil ! (enfin !!!!) 
Anne. | | | À: Anouchka74 · 23 juin 2012 à 13:16 Re: Nombre de valises en croisière? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Merci Anne,
Très bonne journée également | | | À: JP14 · 24 juin 2012 à 17:30 Re: Nombre de valises en croisière? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Bonjour JP14,
Pour le TDM 2011-2012, Costa avait demandé aux passagers empruntant les bus-navettes pour aller à Savone de ne prendre que 4 valises par personne, c'était la 1ère fois que j'entendais parler d'une telle restriction, si l'on peut dire !!! Lors de cette croisière, je penses que certains passagers avaient plus de 4 valises par personne, sans compter les vanity-cases et le sacs à dos. Mise à part la restriction pour le voyage aérien, en voiture, je pense que vous pouvez prendre ce que vous voulez, sachant qu'on en prend toujours trop. Bonne croisière et bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |