salut
J'en reviens ! Comme indiqué sur la carte de mejo, tu as le choix entre
Gili Sulat/
Gili Lawan ou
Gili Pentangan.
J'ai choisi les 2 premières en raison du prix, 100000 R contre 300000 R pour Pentangan qui nécessite davantage de transport.
Gili Sulat/Lawan n'ont rien d'extraordinaire à part le fait d'avoir une belle mangrove et de jolis fonds marins, mais honnêtement j'ai préféré le snorkeling aux
Gili en aout dernier (sachant toutefois qu'il y a peut-être une différence entre saison sèche et saison des pluies).
Gili Pendangan, quant à elle, est effectivement une petite île (en fait 3) entièrement recouverte de sable blanc, mais je ne peux pas en dire plus.
Pas de Guesthouse sur les iles mais en fait, à l'embarcadère de
Gili Pendangan, il y a de très bons bungalows à 60000R, qui s'appelent justement
Gili Pendangan, ce qui peut faire penser qu'on loge sur l'île mais non, on loge bien sur le "continent".
L'est de Lombok est très joli, les routes bien entretenues avec de jolis virages agréables en 2 roues, pas de touristes et donc régulièrement on croise des visages de Sasak étonnés de voir un blanc trainer ici. J'ai beaucoup aimé Lombok Est, avec ses paysages verdoyants (mais c'était en saison des pluies) au pied du
Mont Rinjani.
A noter que le resort tenu par des Suisses, mentionné par le lonelyplanet, a mis les clés sous la porte.
En saison des pluies, il pleut beaucoup (mais moins au Sud) mais je dirai que l'île est plus belle en saison des pluies qu'en saison sèche, dès le moindre rayon de soleil la nature s'illumine de vert, présentant Lombok sous un visage totalement différent des paysages brûlés que l'on peut voir en saison sèche. Par contre quand j'y étais la lumière n'était pas très bonne pour la photo mais je pense y avoir été au pire moment...
a+