Salam Aleikum Benoa
Mataram / Lombok Timur = 2h mais en traçant par la Trans-Lombok... Prévoir un peu plus tout de même, déjà pour la sécurité, c'est pas bien de rouler vite (je viens de me mettre une petite gifle

)
La Trans-Lombok (
Mataram / Labuhan Lombok est chiante, gros trafic de camions, sans grand intérêt, à prendre vraiment comme itinéraire de liaison).
Faire le tour du
Rinjani tranquilou: si tu pars de
Gili Lampu, tu peux monter à Sapit, dormir là, ensuite redescendre à Obel Obel, puis revenir sur
Gili Lampu par la côte. ça = 2 jours ou davantage si tu fais le trek du
Rinjani au départ de Sembalun.
Après, au lieu de prendre la Trans-Lombok, tu vas à
Tetebatu
par le chemin des écoliers, et tu dors là. Ensuite Tetebatu - Sengigi avec arrêt à Narmada et tu dors à Sengigi (bof!) ou
Mataram (Oka Homestay pas mal pas cher).
Ensuite tu montes à Bangsal, tu pourras faire plein d'arrêts sur la
côte qui est magnifique
. Tout ça = 2-3 jours
Tu peux boucler la boucle en finissant la côte nord mais pour l'avoir faite, je ne la trouve pas extraordinaire.
Indispensable: pour sortir des sentiers battus, faut une bonne carte de Lombok qui te donne le réseau de routes secondaires. En vente 3 euros de mémoire au Mall de
Mataram (dans la grande librairie du 2ème étage).
Adresse pour louer des scooters: Oyah, en face du bureau de poste de Chakranegara ("decat Chakra Kontor Pos") - tel 081 915 960 261 - Oyah ne loue pas de motos, que des scooters, mais c'est largement suffisant pour Lombok. Compter 30.000 par jour s'il te fait le même tarif que moi. Tu penses bien à prendre un permis international sur lequel tu auras tamponné la case moto (donc ne pas utiliser ce permis en
France...), sinon tu es bon pour 50.000 à chaque flic que tu croises. Egalement tu scannes ton passeport et ton visa et tu te l'envoies par mail au cas où, car Oyah te prend ton passeport en guise de garantie (il flippe de pas revoir son scooter). Moi je lui donne mon passeport périmé (tu lui dis pas hein??

) mais même si t'en as pas de périmé, y'a pas de souci, il est sérieux, ça fait 5 fois que je loue chez lui (ndai cambai cambai comme il dit)
Bon, tu prends soin du scooter STP car j'arrive à Noel donc Oyah va certainement me filer celui que tu auras utilisé

Selamat berjalan !
PS: ah oui la mauvaise surprise: à biiiiip

y'a donc un hôtel cher qui fait l'objet d'une description assez alléchante dans le Rough Guide, et ça met l'eau à la bouche pour rien. Quand les types se poitent et qu'on leur dit que c'est 100€ la nuit, ils font la gueule... et c'est vrai que la description fait davantage penser à un boui-boui local pas cher qu'à un hotel super chéro !