|  |  |
 | | | | Véromars · 21 novembre 2013 à 17:11 19 messages · 7 participants · 1 364 affichages | | | | 21 novembre 2013 à 17:11 Nord-ouest des États-Unis Message 1 de 19 · 1 257 affichages · Partager Bonjour, nous aimerions prochainement acheter des billets pour Seattle mais je me demande encore combien de temps rester sur place. D'habitude nous partons un mois mais j'avoue que les Etats Unis me paraissent assez cher. Il faut dire que nous aimons bien manger et que nous n'envisageons pas de faire du camping tous les jours... Donc le but serait de faire une boucle Seattle - Seattle qui permettrait de faire de la marche (ça c'est pour mon fils et mon mari) et d'aller dans des villes comme Portland où il parait qu'on mange bien (c'est pour moi et mon fils). Nous voulons bien sûr louer une voiture et aller donc à Portland, dans le Montana, à Glacier NP entre autres. Comme notre fils à 12 ans, nous préférons rester au moins 2 ou 3 jours à chaque étape. Donc est-ce que le plus logique serait de passez par Porland puis l' Idaho et remonter vers Glacier avec d'autres haltes à définir. Cela vaut-il le coup d'aller jusqu'au Yellowstone sachant que les km ne nous font pas peur mais la foule un peu ? Ce périple est-il envisageable en 3 ou 4 semaines ? Merci d'avance pour vos conseils. Véronique | | | Hello
Cela vaut-il le coup d'aller jusqu'au Yellowstone sachant que les km ne nous font pas peur mais la foule un peu ?
En étant à Glacier, vous êtes à une journée de route du Yellowstone, qu'il serait donc dommage de rater car c'est un parc extraordinaire.
@++ | | | Bonjour,
Bonjour, nous aimerions prochainement acheter des billets pour Seattle mais je me demande encore combien de temps rester sur place. D'habitude nous partons un mois mais j'avoue que les Etats Unis me paraissent assez cher. Il faut dire que nous aimons bien manger et que nous n'envisageons pas de faire du camping tous les jours... Donc le but serait de faire une boucle Seattle - Seattle qui permettrait de faire de la marche (ça c'est pour mon fils et mon mari) et d'aller dans des villes comme Portland où il parait qu'on mange bien (c'est pour moi et mon fils).
C'est vrai, on mange bien a Portland. Le vin et la biere d' Oregon sont excellents aussi.
Cela vaut-il le coup d'aller jusqu'au Yellowstone sachant que les km ne nous font pas peur mais la foule un peu ? Ce périple est-il envisageable en 3 ou 4 semaines ?
Oui, il faut absolument aller au Yellowstone. C'est un parc pas comme les autres, et c'est enorme. Et si on veut eviter la foule, c'est facile. Il suffit de faire une petite randonnee.
Mais si on va de Seattle a Portland, je conseille Yellowstone apres, et puis Glacier, et puis le retour a Seattle. Il ne faut pas oublier Olympic NP, Mt. Rainier NP, Mt. St. Helens. Et on peut faire tout ca en 3 ou 4 semaines. | | | À: Itat · 21 novembre 2013 à 18:48 Re: Nord-ouest des États-Unis Message 4 de 19 · 1 219 affichages · Partager vous êtes à une journée de route du Yellowstone, qu'il serait donc dommage de rater car c'est un parc extraordinaire.
Mince, c'est où ça ?
Jamais entendu parler !!  
Salut Itat !! | | | Salut Sabine 
Tu devrais y faire un tour | | | À: Itat · 21 novembre 2013 à 19:09 Re: Nord-ouest des États-Unis Message 6 de 19 · 1 204 affichages · Partager | | | Repère le débardeur | | | À: Itat · 21 novembre 2013 à 19:37 Re: Nord-ouest des États-Unis Message 8 de 19 · 1 190 affichages · Partager Repère le débardeur 

Il faudra que je m'équipe de même, alors !! 
Veromars, excuse-moi d'avoir squatté ton topic 
Tiens, je t'ai mis une suggestion de circuit. En un mois, tu auras le temps de bien profiter de cette magnifique région des États-Unis !!
maps.google.com/...ddr=Seattle, Sea+Tac
Je n'ai pas fait figurer la durée des étapes, à toi de voir selon tes goûts, tes possibilités, tes envies... Et c'est dans les grandes lignes, je n'ai pas détaillé tous les endroits intéressants où s'arrêter ! Ça peut largement être affiné 
Si tu as deux-trois jours de "rab", tu peux faire un crochet pour aller voir Hells Canyon, dans l' Idaho. Je ne connais pas mais ça a l'air d'être un bel endroit ( www.visitidaho.org/hells-canyon-national ).
Et si tu aimes la "seafood", tu seras servie | | | À: Itat · 21 novembre 2013 à 20:14 Re: Nord-ouest des États-Unis Message 10 de 19 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir Véronique,
Prévoir 4 nuits minimum au Yellowstone
Thibaud à raison ; prévoir du temps. J'y ai passé 5 jours et j'ai eu l'impression de courir en permanence. Donc, ne pas trop se limiter.
Bon voyage  . | | | Merci à tous. Je vais étudier toutes vos propositions. Et nous qui dans la famille sommes tous amateurs de polars cowboy - ce qui fait bien rire nos amis - nous avions aussi en tête les montagnes Big Horn dans le Wyoming. Quelqu'un connait ? Merci encore Véronique | | | Bonsoir On est passés ds les Big Horn mountains au Wyoming, et en particulier on est allés à Medicine Wheel ( en.wikipedia.org/...al_Historic_Landmark ); ns sommes aussi amateurs de polars (comme ceux de Tony Hillerman, ou Craig Johnson) Mais je ne crois pas que les Big Horn apportent un plus pour les lecteurs de polars. Noëlle | | | Alors si vous êtes amateurs de polars il faut aussi lire C.J. Box. Merci tout de même pour vos conseils. | | | J'ai lu aussi; de mémoire, ça ressemble beaucoup à Hillerman... Noëlle | | | Par contre, puisque vous nous conseillez d'aller au Yellowstone, il y a t il un camping mieux que les autres pour faire des randonnées d'un jour ? Merci encore | | | Bonsoir Noëlle,
de mémoire, ça ressemble beaucoup à Hillerma
Pour moi, ces 2 écrivains ne se ressemblent pas du tout ; l'un est blanc et habite (et raconte) le Wyoming, l'autre est indien et raconte son environnement ( Arizona, Nouveau-mexique) et les légendes/la culture indiennes associées, ce qui donne 2 types de littérature totalement différentes.
Mais j'aime bien les 2  .
Bonne soirée. | | | Bonsoir Véronique,
y a t il un camping mieux que les autres
Le parc est immense et, à moins de vouloir faire de la route en permanence, il n'y a pas à mon avis de camping à privilégier. Il faudra démonter ta tente plus souvent  ; désolé.
Au pire, voir du côté de l'entrée ouest du parc. | | | Hello !
Le problème avec les campings sur Yellowstone, s'ils ne sont pas réservables d'avance, c'est qu'ils sont souvent complets très tôt dans la journée. En septembre, j'avais vaguement prévu de changer de campement tous les jours, et au final, j'ai fait une nuit à Madison (réservée à l'avance pour le cas où je serais arrivée tard), et trois nuits à Norris où j'ai planté la tente à 9h30 du matin du deuxième jour, avant d'aller voir les bassins et les geysers du coin. A la base, j'avais prévu de camper à Mammoth ce soir-là... mais les rangers indiquaient que les campings du côté nord étaient complets bien avant midi, pour ne pas dire à 10h du matin (ils sont squattés par les pêcheurs, entre autres). Au final, j'ai bien apprécié d'être sur Norris : position relativement centrale pour aller vers le nord ou l'ouest ou même le sud du parc. (Canyon Village était déjà fermé, sinon je pense que c'est bien situé aussi, et il y a des douches !). | | | Bonsoir Alain-Pierre
Du coup, je suis allée rechercher "la mort au fond du canyon" pour le relire...Mais c'est le souvenir que j'en avais. En fait je confondais avec James D. Doss....
Tony Hillerman était (car il est décédé, hélas pour ses lecteurs) blanc, et non Indien. C'est l'auteur que je préfère, sans doute parce que c'est le premier que j'ai lu.
Au sujet des campings du Yellowstone, on a bien aimé Norris et Madison, assez centraux pour nous. Bonne soirée
Noëlle
PS: j'avais lu cet après-midi tes infos sur Sego Canyon, qu'on n'a pas encore visité. Peut-être le prochain voyage... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |