|  |  |
 | | | | | Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Maevita · 28 mai 2013 à 10:57 13 messages · 5 participants · 2 527 affichages | | | | 28 mai 2013 à 10:57 Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 1 de 13 · 2 393 affichages · Partager Bonjour, Nous allons passer un mois à Sulawesi cet automne. Le pays Toraja et les Togians sont sur notre programme. Maintenant, nous sommes hésitants si c'est une bonne idée d'aller aussi explorer le nord et les îles (et si oui lesquelles) ou s'il vaut mieux faire moins vu la longueur des transports. Moi, je fais de la plongée, mon mari du snorkeling, mais les deux activités sont seulement une raison parmi d'autre d'avoir choisi Sulawesi. Ma 2e question concerne les avions. Nous voudrions aller à Singapour par la suite. Air Asia dessert Makassar - K.L. donc pas pratique pour nous. Garuda passe par Jakarta avec de longues attentes et Singapour Airlines est cher. Auriez-vous une autre idée? Si on ne réserve pas les vols intérieurs à Sulawesi à l'avance, faut-il payer beaucoup plus cher sur place? Et quelle est la compagnie à choisir? Merci à l'avance de votre aide. Maevita | | | À: Maevita · 28 mai 2013 à 12:37 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 2 de 13 · 2 379 affichages · Partager Bonjour, Nous allons passer un mois à Sulawesi cet automne. Le pays Toraja et les Togians sont sur notre programme. Maintenant, nous sommes hésitants si c'est une bonne idée d'aller aussi explorer le nord et les îles (et si oui lesquelles) ou s'il vaut mieux faire moins vu la longueur des transports. Moi, je fais de la plongée, mon mari du snorkeling, mais les deux activités sont seulement une raison parmi d'autre d'avoir choisi Sulawesi. Ma 2e question concerne les avions. Nous voudrions aller à Singapour par la suite. Air Asia dessert Makassar - K.L. donc pas pratique pour nous. Garuda passe par Jakarta avec de longues attentes et Singapour Airlines est cher. Auriez-vous une autre idée? Si on ne réserve pas les vols intérieurs à Sulawesi à l'avance, faut-il payer beaucoup plus cher sur place? Et quelle est la compagnie à choisir? Merci à l'avance de votre aide. Maevita
Voir avec SILK Air ! | | | À: Maevita · 29 mai 2013 à 16:59 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 3 de 13 · 2 316 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez dans le nord des Sulawesi   , pour la plongée et le snorkeling, c'est Bunaken et Siladen (un vrai bonheur). Pour l'avion sur Singapour, il y a Lion Air au départ de Manado -avec un stop à Jakarta  - environ 6 heures au total et 125€. Nous avions réservé les vols ( Makassar manado et Manado Jakarta) sur place dans les petites agences locales. Si mes souvenirs sont bons, à l'époque, en 2008, on ne pouvait pas régler un vol sur le site Lionair avec une carte visa sur internet. Ce doit être maintenant possible. Beaux lacs et belles randos volcaniques également | | | À: Maevita · 29 mai 2013 à 17:51 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 4 de 13 · 2 306 affichages · Partager (...) Nous allons passer un mois à Sulawesi cet automne. Le pays Toraja et les Togians sont sur notre programme. (...)
Si vous allez au pays Toraja, j'imagine que vous vous êtes renseignés et que vous connaissez les particularités des rites funéraires là-bas.
Au cas où, je vous conseille de vous renseigner une fois sur place et si une cérémonie funéraire a lieu (ça dure plusieurs jours), n'hésitez pas à faire un détour pour y participer. Ceci étant, faites-vous accompagner par un guide local pour éviter les impairs et vous faire expliquer ce qui s'y passe. C’est fascinant. | | | À: Malamille · 29 mai 2013 à 17:52 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 5 de 13 · 2 306 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez dans le nord des Sulawesi   , pour la plongée et le snorkeling, c'est Bunaken et Siladen (un vrai bonheur). Pour l'avion sur Singapour, il y a Lion Air au départ de Manado -avec un stop à Jakarta  - environ 6 heures au total et 125€. Nous avions réservé les vols ( Makassar manado et Manado Jakarta) sur place dans les petites agences locales. Si mes souvenirs sont bons, à l'époque, en 2008, on ne pouvait pas régler un vol sur le site Lionair avec une carte visa sur internet. Ce doit être maintenant possible.
Beaux lacs et belles randos volcaniques également
ça l'est effectivement : je l 'ai fait en janvier cette année - il faut un peu de patience et réessayer car parfois ça passe pas du premier coup ! | | | À: Carnarvon · 29 mai 2013 à 23:30 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 6 de 13 · 2 280 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup de vos conseils.
Si vous allez au pays Toraja, j'imagine que vous vous êtes renseignés et que vous connaissez les particularités des rites funéraires là-bas.
Connaître est un grand mot et je ne me suis pas vraiment renseignée. J'ai lu dans les guides papier et sur le Forum que c'était à voir. Me conseillez-vous autre chose? Pensez-vous qu'un guide local suffit? Peut-on facilement trouver qn sur place? Je veux bien faire des choses avec des guides locaux, mais je n'aime pas passer mes voyages tout le temps avec un/des guide(s). D'après ce que j'ai lu, c'est parfaitement possible de se débrouiller sans et de prendre parfois une voiture avec chauffeur pour plus de liberté. Le voyage est pour octobre et pour l'instant je m'occupe surtout des vols et de la répartition de nos semaines (9 en tout  ).
Si vous allez dans le nord des Sulawesi   , pour la plongée et le snorkeling, c'est Bunaken et Siladen (un vrai bonheur).
Laquelle des deux me conseillez-vous? Nous pourrions éventuellement ajouter quelques jours. Bien sûr, je suis ravie de toutes les informations que vous me donnez. Quand mon programme sera plus précis, je vous poserai certainement encore des questions. Ceci aussi pour planifier les trajets en bateau qui n'ont, je crois, pas lieu tous les jours. Merci également des conseils pour l'avion. Je vais comparer et voir ce qui nous conviendra. A plus. Maevita | | | À: Chris06 · 31 mai 2013 à 22:38 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 7 de 13 · 2 244 affichages · Partager Bonsoir Chris, J'avance avec mes réservations des billets d'avion, mais aucun moyen de payer le vol Lion Air ni avec ma carte Master ni avec la Visa. Vous l'avez fait en janvier. Combien de fois l'avez-vous essayé? Là, je viens d'essayer 3 fois de suite. Rien à faire. Ils me disent de vérifier si j'ai correctement rempli...  Maevita | | | À: Maevita · 31 mai 2013 à 23:34 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 8 de 13 · 2 241 affichages · Partager Bonsoir Chris, J'avance avec mes réservations des billets d'avion, mais aucun moyen de payer le vol Lion Air ni avec ma carte Master ni avec la Visa. Vous l'avez fait en janvier. Combien de fois l'avez-vous essayé? Là, je viens d'essayer 3 fois de suite. Rien à faire. Ils me disent de vérifier si j'ai correctement rempli...  Maevita
J'ai essayé une dizaine de fois à des moments différents et ça a fini par passer... Surtout si ça met du temps après la validation finale ne pas cliquer plusieurs fois de suite !
bon courage | | | À: Chris06 · 31 mai 2013 à 23:37 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 9 de 13 · 2 243 affichages · Partager Merci! | | | À: Chris06 · 1 juin 2013 à 0:13 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 10 de 13 · 2 237 affichages · Partager Wow, ça y est, ils ont finalement bien voulu de ma carte  . Encore merci! Bonne soirée! Maevita | | | À: Maevita · 1 juin 2013 à 8:16 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 11 de 13 · 2 050 affichages · Partager Bonjour un petit conseil suit bien tes releves de compte j ai regler lion air ils avaient debite plusieurs fois mais avaient regularise d eux memes meme les frais. Bon voyage!!!!  Pour nous le depart est le 9 aout J f | | | À: Jfflf · 1 juin 2013 à 12:41 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 12 de 13 · 2 034 affichages · Partager Merci Jfflf, il vaut mieux être prévenu! Vous partez pour Sulawesi aussi? - Bon et beau voyage! Maevita | | | À: Maevita · 1 juin 2013 à 14:49 Re: Le nord de Sulawesi / compagnies aériennes Message 13 de 13 · 2 026 affichages · Partager pas de probleme nous arrivons a jakarta puis kalitaman iles flores lombok.... BON VOYAGE J F | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |