|  |  |
 | | | | Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Adonya · 26 mars 2014 à 12:38 · 3 photos 16 messages · 10 participants · 1 318 affichages | | | | À: Adonya · 26 mars 2014 à 14:56 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 2 de 16 · 1 256 affichages · Partager Merci pour le lien... Ben du coup je regrette moin de pas aller au nord cette année. | | | À: Adonya · 26 mars 2014 à 14:59 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 3 de 16 · 1 253 affichages · Partager Bonjour
copier collé d'un article vu ailleurs et concernant un évènement datant d'il y a une semaine déjà, (l'article dit ""jeudi dernier")
il serait peut etre plus informatif de donner le site suivant aqicn.org/...chiangmai/city-hall/
////////////////////////////////
Sur ChiangMai -- en centre ville- la pollution était la semaine passée au plus fort les 10 au 12 mars avec 20 % e depassement des seuils) par contre feux de forets sont encore fréquents sur toute la région de forets
Depuis 2 jours des orages ont pas mal nettoyé l'athmosphere et cel devrait continuer puisque la semaine avant le nouvel AN etla fete de l'eau est traditionnellement une semaine d'orage et d'averses ceci dit pour ceux qui auraient l'intention d'aller faire de la rando dans les collines, effectivement des feux de forets sont génants
pour ceux qui se contentent de se balader 2-3 jours a ChiangMai et alentours, cela ne pose pas de problème vital | | | À: Lukmee · 26 mars 2014 à 15:07 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 4 de 16 · 1 250 affichages · Partager merci pour le complément d'info en plus direct ;-) | | | À: Lukmee · 26 mars 2014 à 16:36 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 5 de 16 · 1 228 affichages · Partager Bon on croise les doigts pour que ça se dissipe un peu, nous serons sur Chiang Mai et Chiang Rai la semaine du 12 avril au 20, espérons que cela ne gâche pas notre voyage dans le nord, c'est notre première fois en Thaïlande  si quelqu'un a déjà vécu ça dans un précédent voyage je peux bien connaitre votre ressenti... Et est ce que quelqu'un sait si l'aéroport de Chiang Rai est autant perturbé que celui de Chiang Mai??
Si quelqu'un le souhaite, je peux faire un petit compte rendu après mon retour pour les prochains voyageurs, mais bon après ce sera la saison des pluies et toute cette pollution va se dissiper normalement...
ce genre de pollution n'est pas près de s'arrêter en Asie je pense, les défrichages comme ils disent et l'huile de palme c'est mal barré... | | | À: Lukmee · 26 mars 2014 à 17:02 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 6 de 16 · 1 217 affichages · Partager copier collé d'un article vu ailleurs et concernant un évènement datant d'il y a une semaine déjà, l'article dit ""jeudi dernier"
C/C, c'est beaucoup dire, j'ai donné le lien de cet article complet et même s'il date d'une semaine, personne, même pas toi qui semble vivre à Chiang Mai, n'en a parlé...
Donc avant de réagir au quart de tour, réfléchis un peu ! | | | À: Adonya · 26 mars 2014 à 17:54 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 7 de 16 · 1 206 affichages · Partager 2 vols avion thai airways qui ont ont du faire demi tour a7h du mat la semaine derniere a cause de la mauvaise visibilite pas besoin d en faire un pataquesse par contre ce qui intereaarait peut etre les lecteurs serait de savoir ce qui va se passer dans 1 2 ou 3 semaines maisla c est une autre affaire | | | À: Lukmee · 26 mars 2014 à 18:07 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 8 de 16 · 1 196 affichages · Partager pas besoin d en faire un pataquès par contre ce qui intéresserait peut-être les lecteurs serait de savoir ce qui va se passer dans 1 2 ou 3 semaines mais la c est une autre affaire
Oui, et comme on m'a volé ma boule de cristal, pas d'infos à disposition pour les prochaines semaines 
je vais suivre la presse  et si je trouve quelque chose je vous ferai un petit C/C, OK ??? | | | À: Adonya · 26 mars 2014 à 19:42 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 9 de 16 · 1 174 affichages · Partager C'est tous les ans pareil en mars non ? (du fait des brulis pratiqués par les cultivateurs de la région) | | | À: Medigane · 26 mars 2014 à 19:43 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 10 de 16 · 1 172 affichages · Partager Bon on croise les doigts pour que ça se dissipe un peu, nous serons sur Chiang Mai et Chiang Rai la semaine du 12 avril au 20, espérons que cela ne gâche pas notre voyage dans le nord, c'est notre première fois en Thaïlande  si quelqu'un a déjà vécu ça dans un précédent voyage je peux bien connaitre votre ressenti.... 
Bonjour, Nous y étions il y a juste un an, 2 semaines à partir du 23 mars, nous avions réservé les billets d'avion pour CM en ayant peu lu sur la question des feux dans le Nord (les guides sont très lénifiants sur la question); j'espère que à fin avril, c'est moins gênant qu'au début du mois. J'avoue que j'ai trouvé dommage sur le plan des paysages, et que si j'avais pu avoir la pleine mesure du problème avant de réserver mes vols, j'aurais évité cette période pour le Nord. Nous avons d'ailleurs modifié notre itinéraire, qui à l'origine comprenait, CM, la boucle de MHS et la boucle plus au nord vers Chiang Rai et Chiang Khong. Nous avons renoncé à cette dernière partie et sommes descendus jusqu'à Sukkhotai puis remonté vers MHS et retour à CM | | | À: Piff92 · 26 mars 2014 à 19:44 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 11 de 16 · 1 172 affichages · Partager C'est tous les ans pareil en mars non ? (du fait des brulis pratiqués par les cultivateurs de la région)
Tu as raison, mais il est possible qu'en raison des changements climatiques actuels, ce problème de pollution soit plus grave | | | À: Lukmee · 27 mars 2014 à 1:52 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 12 de 16 · 1 126 affichages · Partager ce qui intereaarait peut etre les lecteurs serait de savoir ce qui va se passer dans 1 2 ou 3 semaines
Assez humide  :
| | | À: Adonya · 27 mars 2014 à 4:05 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 13 de 16 · 1 114 affichages · Partager Sawatdee khrap, Voila ce que cela a donné de par chez moi la semaine dernière...mais c'est maintenant fini  . C'est effectivement tous les ans pareils du aux cultivateurs qui brulent leurs terres.
| | | À: Adonya · 27 mars 2014 à 19:01 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 14 de 16 · 1 067 affichages · Partager ...., personne, même pas toi qui semble vivre à Chiang Mai, n'en a parlé...
Donc avant de réagir au quart de tour, réfléchis un peu !
Bonsoir Clavdia Ici | | | À: ManoMakMak · 27 mars 2014 à 19:40 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 15 de 16 · 1 050 affichages · Partager Salut Mano,
et bien tu vois, je suis ravie de te lire et de constater que tu en parlais dans un sujet qui n'a pas attiré mon attention, vu son titre. D'ailleurs ma remarque était destinée en particulier à Lukmee. 
Personnellement je connais ce problème de brûlis qui n'est pas une spécificité de la Thaïlande mais d'autres pays d'ASE à cette époque de l'année. | | | À: Adonya · 31 mars 2014 à 11:12 Re: Le nord de la Thaïlande touchée par une forte vague de pollution Message 16 de 16 · 944 affichages · Partager Nous sommes en Thaïlande depuis le 17 mars. Effectivement, il y avait un ciel blanc laiteux au nord mais ça ne nous a pas empêché de bien en profiter. C'est juste un peu dommage pour les photos. Aucune difficultés de respiration. Notre blog : www.flo-et-calou.fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |