Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Rebelbrez · 28 septembre 2006 à 10:22 8 messages · 5 participants · 5 342 affichages | | | | 28 septembre 2006 à 10:22 Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Message 1 de 8 · 5 323 affichages · Partager En fin de cette semaine je prends l'avion pour la Tunisie. En fonction des nouvelles "normes" sécuritaires peut-on garder de vers soi son appareil photo numérique? Où faut-il le mettre dans les bagages en soute?Je sais que tout ce qui est liquide, shampoing, crème à raser, etc, n'est plus toléré en bagage à main.Je prends Tunisair.Celà m'arrangerait de le savoir avant le bouclage de mes valises !!Remerciement anticipé. | | | À: Rebelbrez · 28 septembre 2006 à 10:33 Re: Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Message 2 de 8 · 5 314 affichages · Partager Bonjour,
Rien de changé hors compagnies américaines ou vols vers les Etats-Unis, le Canada, le Royaume Uni ou Israel...
On peut avoir des appareils photos et des liquides.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2006 à 10:41 Re: Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Message 3 de 8 · 5 283 affichages · Partager Merci du tuyau et surtout de sa rapidité ! C'est mon agence de voyage qui m'avait dit que les liquides étaient interdits!! Comme c'est déjà dans la valise je vais les laisser. Pour l'appareil je vais le garder avec moi. Encore merci, | | | À: Rebelbrez · 28 septembre 2006 à 11:01 Re: Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Message 4 de 8 · 5 279 affichages · Partager " C'est mon agence de voyage qui m'avait dit que les liquides étaient interdits!!"
C'est incroyable ce qu'ils peuvent raconter.
Michel | | | À: Tatra · 28 septembre 2006 à 12:28 Re: Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Message 5 de 8 · 5 269 affichages · Partager Partie en Tunisie, à Zarzis le 11/09 (date anniversaire des attentats ! peu de monde dans l'avion) je puis vous certifier que, comme indiqué sur tous les sites internet de tous les aéroports, aucune restriction de ce genre en dehors des vols pour le EU, l' Angleterre et Israël.
Rentrée de Tunisie avant-hier, pas plus de restriction bien sûr.
C'est vrai qu'il est vraiment anormal que votre agence de voyage ne soit pas mieus informée. Souhaitons qu'elle ait mieux fait son travail pour vous conseiller votre séjour.
Très bonnes vacances.
Cordialemeny | | | À: Tatra · 28 septembre 2006 à 13:45 Re: Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Message 6 de 8 · 5 257 affichages · Partager Quand on pense que la première motivation avouée pour ne pas commander son voyage sur internet est : parceque en agence, on a quelqu'un pour nous conseiller !!!
un exemple de plus! qui ne me surprend pas !
Si vous avez du temps à perdre, demandez dans une agence si vous pouvez prendre un vol sec pour certaines destinations et y aller avec une CNI, les réponses seront tout aussi folklorique que sur le forum. | | | À: Raoulx · 28 septembre 2006 à 14:44 Re: Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Message 7 de 8 · 5 245 affichages · Partager Et ce qui est incroyable, c'est qu'il n'est pas de chose plus certaine et claire si on se renseigne comme il faut : C'EST LA !
Michel | | | À: Raoulx · 29 septembre 2006 à 15:48 Re: Normes sécuritaires pour la Tunisie avec Tunisair? Message 8 de 8 · 5 188 affichages · Partager Quand on pense que la première motivation avouée pour ne pas commander son voyage sur internet est : parceque en agence, on a quelqu'un pour nous conseiller !!!
un exemple de plus! qui ne me surprend pas !
Si vous avez du temps à perdre, demandez dans une agence si vous pouvez prendre un vol sec pour certaines destinations et y aller avec une CNI, les réponses seront tout aussi folklorique que sur le forum.
je partage totalement ton avis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |