|  |  |
 | | | | | Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Af388yul · 26 janvier 2014 à 20:16 36 messages · 12 participants · 2 584 affichages | | | | À: Af388yul · 3 février 2014 à 18:45 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager Af388yul La personne parle du Caribbean Princess qui est revenu propriété de Princess cruise (suis monté à bord à 2 reprises) et non de Royal Caribbean à ne pas confondre! | | | À: Af388yul · 3 février 2014 à 18:50 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Caribbean Pruncess appartient à la compagnie Princess et non à Royal Caribbean.
She didn't mention that the virus was wreaking havoc during the prior cruise. ... Last night the Caribbean Princess cruise ship returned early to Houston, Texas ... à litre sur Internet! | | | À: Road383 · 3 février 2014 à 19:21 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Il y a les bateaux qui appartiennent aux différentes Compagnies telles que le Royal Caribbean Cruise, le Princess Cruise, le Celebritys 's Cruise, le Norwegian, le MSC et plus encore.. vous y retrouverez aussi des CIE de bateaux de luxe de la collection Uniworld Exprience, Avalone, Azamara Paul Gauguin, Queen Mary et autres Aucun bateau n'est à l'abris de ces virus.. mais tout est pris en considération lorsqu'un problème survient Il est aussi de se rendre au port le plus proche ou encore de rebrousser chemin. | | | À: Road383 · 3 février 2014 à 20:54 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager J'aurai juste aimé de connaitre la source qui parle du Norovirus sur Caribbean Princess. | | | À: Af388yul · 3 février 2014 à 21:18 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager Voici les dernières nouvelles en ce qui concerne le Princess Mise à jour de l'enquête sur le Caribbean Princess
Cruise Line : Princess Cruise Lines Navire de croisière : Princesse des CaraïbesDates de voyage : 25 Janvier-1er février 2014 Nombre de passagers qui ont signalé être malade pendant le voyage sur un nombre total de passagers à bord : 181 de 3102 (5,8 %) Nombre de membres d'équipage qui ont signalé être malade pendant le voyage sur un nombre total d'équipage à bord : 11 de 1148 (0,96 %) Symptômes prédominants : vomissement, diarrhée Agent causal : Norovirus Actions : En réponse à l'épidémie, Princess Cruise Lines et l'équipage à bord du navire a pris les mesures suivantes :
- Augmentation des procédures de nettoyage et de désinfection selon leur prévention de l'épidémie et le plan d'intervention,
- Faire des annonces à la fois informer les passagers à bord de l'éclosion et encourager le signalement de cas,
- Prélèvement d'échantillons de selles de malades passagers et l'équipage pour soumission au laboratoire des CDC. Échantillons testés avec test de norovirus rapide à bord du navire étaient positifs pour les norovirus. Les échantillons seront envoyés au laboratoire des CDC pour l'analyse confirmatoire,
- Faire plusieurs rapports quotidiens des cas de maladies gastro-intestinales de la VSP,
- Consulte les CDC sur les plans :
- Procédures de notification de passager et l'horaire d'embarquement différé prévu à Houston, au Texas le 1er février 2014,
- Les plans de débarquement pour cas actifs et des procédures de contrôle de l'infection terminal et le transport.
Deux agents de santé environnementale de CDC Vessel Sanitation Program seront à bord du navire à Houston, TX le 31 janvier et 1er février 2014 pour mener une enquête épidémiologique, l'évaluation de la santé environnementale et évaluer les activités de la flambée et. Spécimens sont recueillies et seront envoyés au laboratoire de CDC pour l'essai. | | | À: Kat2 · 4 février 2014 à 12:06 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager A la lecture de plusieurs compte-rendus de croisière, je note avec une certaine inquiétude (car, je vais repartir avec Celebrity, avec qui j'ai déjà été confronté à cet incident, lors de ma dernière croisière) que ce genre de problème semble survenir le plus souvent chez Royalcarribbean ou Célebrity... Hasard ou mauvaise organisation ? Je ne tiens pas de statistiques, mais cela semble être beaucoup moins fréquent chez Costa ou MSC ? | | | À: Kat2 · 4 février 2014 à 15:06 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Ça doit être épouventable et il ne faudrait pas que d'autres navires soient touché. | | | À: Eterlous · 4 février 2014 à 15:12 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Bonjour Si tu fais une recherche sur Internet tu verras que pratiquement toutes les compagnies de croisières fût atteintes par le Nirovirus au cours des 12 derniers mois dont Carnival, Costa, Celebrity, Cunard, MSC, Royal Caribbean etc. La différence est au niveau des médias, il s'agit qu'un passager à bord entre en communication avec les médias et c'est parti! La source officielle pour cette information et statistique est le CDC (Centers for Disease Control and Prevention, CDC). | | | À: Road383 · 4 février 2014 à 16:45 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager J'ai suivi votre conseil et je suis allé sur le site : www.cdc.gov/.../vsp/surv/gilist.htm , le résultat est éloquent... et malheureusement confirme mes craintes... que certaines Cies sont plus particulièrement touchées et figurent en bonne place dans ce triste palmarès... | | | À: Af388yul · 4 février 2014 à 16:51 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Je voit qu'il y a un problème de propreté sur ces navires.
Et pourtant, RCCL est au top des mesures d'hygiène sur tous ses navires selonTourMag.com 1er portail desprofessionnels du tourisme!
www.tourmag.com/...ralement_a64583.html
Cependant, je ne vais pas arrêter de voyager à travers le monde à cause du NIROVIRUS que l'on retrouve un peu partout... ce même dans les Lycées! | | | À: Road383 · 4 février 2014 à 17:02 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Excellent article.... et j'ose mentionné que c'est un peu le même problème qui peut survenir lorsque l'on voyage en avion... | | | À: Eterlous · 4 février 2014 à 18:18 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonsoir,
mais cela semble être beaucoup moins fréquent chez Costa ou MSC ?
Le CDC ne "gère" que les navires en escale aux USA et donc, ces 2 compagnies apparaissent évidemment moins souvent dans leurs stat. | | | À: Toilapol · 4 février 2014 à 18:42 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Plutot inquiétant votre histoire !!
je rentre juste d'une croisiere dans la Caraibes avec Croisiere de France sur l'Horizon. on a pas eu de problème de ce type, mais à chaque fois qu'on rentrait sur la navire, ils nous mettaient du désinfectant sur les mains, et meme chose des qu'on rentrait au restaurant.
En est il de même sur vos bateaux? | | | À: Philoustrat · 4 février 2014 à 18:48 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager C'est comme ca sur tous les bateaux de croisières en fait pour plusieurs CIE et certains bateaux vous donne en plus une sorte de lingettes désinfectantes chaudes avant de renter dans les différents restaurants, buffets salle à dîner et autres. et ou encore dans les salles de toilettes désinfectants à votre porté, | | | À: Philoustrat · 4 février 2014 à 18:54 Re: Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager En est il de même sur vos bateaux?
c'est à dire ?
Sur l'Hurtigruten, du moins il y a 6 ans et ce doit être encore plus strict maintenant, on se désinfectait les mains à la montée à bord et à l'entrée du restaurant. Sur le 3-mâts Rembrandt van Rijn entre Upernavik et le Cap York au Groenland, un distributeur était disponible mais utilisé par très peu de passagers : ( | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |