Le plus dur de l'hiver ?
Tout dépend si tu parles en terme de température ou de longueur.
En terme de température il n'est pas rare -surtout en janvier et février qui sont les mois les plus froid- d'avoir des températures de -25 voir -30.
En terme de longueur je te dirai que celui-ci commence à devenir long ;). Un peu tanné de la neige personnellement (qui est tombé en masse hier).
Pour ce qui est de l'équipement, on a du linge qui est certainement plus chaud que ce que vous pouvez avoir en
France mais ca reste que ce n'est pas l'idéal non plus. Ca ne te permets pas de rester 1h sur place en plein froid glacial en étant confortable. Pour ce qui est des autos, on a des chauffe-moteur et des pneus d'hiver qui évitent un peu les mauvaises surprises mais on a eu une période cet hiver où même pluggée toute la nuit, l'auto n'était pas capable de partir tellement y faisait froid.
Pour ce qui est du travail à l'extérieur en hiver, il n'y a pas d'ouvrage car les conditions climatiques ne permettent pas de travailler dehors (hormis certaines exceptions comme hydro
québec ou autres). A
Vancouver cependant, je sais que certaines compagnies qui font du travail extérieur poursuivent leurs activités (mais j'ignore si ca s'applique au bâtiment).
Pour ton choix, c'est certain qu'en terme d'opportunités professionnelles,
Calgary /
Edmonton offre plus de possibilités que
Vancouver qui a un marché de travail un peu moins étendu et plus "local". Maintenant, si tu travailles dans le bâtiment, je suppose que tu trouveras des offres pas mal partout selon tes qualifications.
Tu peux aller voir des sites comme bcjobs.ca pour les emplois à
Vancouver ou les sites de référence comme workopolis. Ca te donnera une idée du marché du travail.