Bon c'est pas vraiment un souvenir atypique,
mais j'aime bien ce topic,
et du coup ça va me permettre de le suivre,
(et en même temps si ça peut servir à d'autres...

Sais-tu quel est l'internaute qui a mis dans sa signature une phrase du genre :
"la meilleure sécurité routière c'est une voiture de police dans le rétroviseur" ?
Hé bien, je viens juste de l'expérimenter !

Tout au long du séjour, j'ai été super vigilant avec les limites de vitesse,
car des témoignages sur le Forum sont nombreux concernant les amendes,
même pour de faible dépassement, et tous les problèmes que ça entraînent...
Mais il y a quelque chose de "confusing" :
parfois, sur l'autoroute notamment, il y a, à l'occasion de travaux, ou d'un virage, une réduction de la vitesse qui est annoncée, jusque là tout va bien...
Mais le pmb, c'est qu'après, il n'est jamais indiqué (comme en
france) :
"
fin de la limitation de vitesse" (
avec le chiffre barré) !

Dans le meilleur des cas, la limitation originelle est remise, mais pas toujours, et je dirais même, pas souvent !

Du coup, après le virage, ou après les travaux, tout le monde se remet à rouler à la vitesse d'avant, mais ce n'est pas très clair pour autant !
En plus le GPS (Tom Tom XL) affiche parfois des limites de vitesse qui ne correspondent pas aux limites en vigueur...
Bref, arrivé à 3 miles de
Vegas (
j'y étais presque !)

comme souvent (comme toujours !) des travaux sur l'autoroute (I15) entraînent une réduction de la vitesse à
55mph...
OK, grâce à mon GPS, et au régulateur de vitesse, je me cale tout naturellement à 55mph, jusque là tout va bien...

Une fois les travaux dépassés, je me rabats sur la voie de droite, et là, une voiture me colle juste derrière moi... Or comme il n'y a plus de travaux, qu'on est toujours sur l'autoroute (limitée à
75mph tout de même en temps normal !) j'ignore si il faut reprendre la vitesse "normale" ou non, et comme je ne veux pas non plus entraîner d'accidents en étant à 20mph plus lents que tous les autres véhicules (en restant à 55mph) je me dis que je n'ai qu'à rouler à 65mph comme ça je serai entre les deux, right ?

Wrong !

à peine arrivé à 60mphn voilà que de beaux gyrophares se mettent à briller dans mon rétro, et une sirène retentit !

Holala ! Panique à bord !

Je m'arrête sur le bord, je coupe le moteur, je descends ma vitre, je mets mes mains bien en évidence sur le volant, et j'attends l'agent...
Déjà, il arrive de l'autre coté, coté passager, et dans la panique, j'ouvre toutes les fenêtres sauf la bonne, bien sûr...

Il me demande mon permis, mon contrat de location, il me demande d'où j'arrive aujourd'hui (
sur le moment, impossible de me souvenir d'où je viens
ha oui ! Page !)Puis il me demande où je vais : "
Vegas" et enfin d'où je suis : "
from France".
Un peu déçu, visiblement, il me dit sèchement :
"
C'est limité à 55 mph !"

Je n'ai pas même le temps de lui dire que justement je trouvais "confusing" la fin des réductions temporaires de vitesse: il est déjà reparti...

Un peu plus je rejoignais les posts sur la manière de régler les contraventions !

Au point où j'en étais, j'étais prêt à payer en liquide pour ne plus en entendre parler...
Bon, sur la liste : "Rencontre avec la police locale", je peux noter "Check ! "

J'étais prêt à dire que je voulais un avocat mais heureusement ça n'a pas été jusque là...
Bon courage pour les futurs conducteurs/trices !