Bonjour Claire,
...je viens de tomber sur votre message et je me tourne vers vous car comme vous nous allons effectuer un voyage de 4 semaines durant le mois de juillet au
Québec (mon mari mes 2 enfants de 7 et 9 ans et moi).
Que de bons souvenirs, mais celà semble déjà tellement loin...
Je voulais savoir si vous avez put poser votre ccar ailleurs qu'en camping.
En journée, aucun problème, ce n'est pas l'espace qui manque dans la Belle-province.
...s'il est facile de faire du camping sauvage.
Nous avons privilégié les sites de camping officiels avec un minimum de confort et de services avec notre 30'
Quels endroits à privilègier pour la peche (mon mari est pêcheur tout comme vous)
Quel genre de pêche pratique votre mari ?
...les endroits à ne pas manquer avec des enfants !
Voir ci-après les endroits les plus "marquants" de notre périple et également ces 2 autres posts
voyageforum.com/...ost=1085770;#1085770
voyageforum.com/...ost=1085327;#1085327
On doit également récupérer noter ccar à la mm adresse que vous, mais à l'origine je pensais prendre un hotel au centre de
Montreal.
Est il difficile de relier le centre et l'agence de location ?
Non, beaucoup de taxis font la navette (penser à en demander un assez grand pour y caser la famille + les bagages).
Nos plus beaux souvenirs :
Parc National de la Mauricie / Tour en canoé, randos, baignade dans le lac Waber et ses chutes.
Ville de
Trois-rivières. Si votre mari est pêcheur à la mouche, passage "obligé" chez Paulo pour le permis de pêche et du matériel (amimoucheur.qc.ca).
Rivière-Ouelle / balade, superbes couchers de soleil.
Parc national du Bic / observation de phoques, randos.
Vallée de La Matapédia / lac de la Matapédia, pêche dans le lac.
Parc national de Miguasha / musée et balade sur la plage pour ses fossiles.
Baie des Chaleurs / baignade dans la mer.
Parc national de l’Île de Bonaventure / excursion sur l'île pour une balade et observer les Fous de Bassan.
Rochai
Percé / "causerie" sur le petit peuple de la mer par de chouettes naturalistes et promenade, pêche dans la rivière Malbaie.
Gaspé / Visite du centre d'interprétation des Amérindiens Micmac (le mauvais temps ne nous a pas permis d'effectuer l'excursion en canot en leur compagnie).
Parc national Forillon / rando au cap
Gaspé, phoques, souffles de baleines.
Parc national de
Gaspésie / balade au lac des américains, pêche en rivière.
Traversier Matane pour Baie-Comeau.
Grandes-Bergeronnes / Camping du Paradis Marin (incontournable), observation des mammifères marins (même une baleine bleue) depuis l'emplacement, également "causerie" et observation depuis le cap Bon-Désir.
Trajet
Tadoussac, Fjord de
Saguenay, Sainte-Rose du Nord, Chicoutimi, arrivée à
Saint Félicien.
Saint-Félicien / Le zoo Sauvage et le musée des Amérindiens Matseuiatsh.
Parc du
Saguenay à Rivière-Éternité / balade à Notre-Dame du
Saguenay, pêche en rivière.
Via la 381, rejoint le
parc national de La Jacques-Cartier / "causeries", observation castors, tour en canot Rabaska.
Québec / visite de la ville, le camping Juneau et visite de sa cabane à sucre.
Amicalement, et à votre disposition pour plus de détails...