Pour Yellowstone en partant de WY je ferais plutôt ça :
Jour 3 : Boucle sud avec Old Faithfull, le lac, la remontée par la Hayden Valley. Il ne faut pas s'arrêter à tous les geysers et source chaudes d'autant plus que vous en verrez d'autres le lendemain. limitez vous aux principaux. Périple très faisable en une journée même si la Hayden valley est souvent embouteillée à cause des troupeaux de bisons...et de touristes....
Jour 4 : idem mais Boucle nord avec Norris,
Mammoth, lamar etc..
Jour 5 : En se levant TÔT> Direction Mont Washburn pour la superbe randonnée (s'il fait beau) car on domine tout le
Yellowstone et à l'époque où vous partez c'est normalement bien fleuri. Un de nos plus beau souvenir là bas (je ne sais pas si vous avez vu les photos
ICI
) et après midi : Canyon
Pour CODY : Il y a des rodeos le soir
J'ai vu que vous voulliez prendre la longue route du nord pour relier
CODY mais la route du sud entre le lac et
CODY est aussi très belle.
Jour 9 : Rock spring ?? c'est près de
Jackson Hole ??? Si c'est ça la route vers
MOAB sera vraiment tros longue.
Pourquoi ne pas faire
Grand Teton AVANT Yellowstone, après être arrivés à
Salt Lake city ? Cela me semblerait plus cohérent. Ainsi en partant de
CODY, vous prenez directement la direction de
MOAB avec une étape à Flaming gorge.
Jour 10 : Me parait trop ambitieux. Il faut se reposer après la rando à Devil garden... Enfin, vous verrez vous même... la chaleur !!!! Prévoyez de "siester l'après-midi" !
Pour moi,
MOAB meriterait une journée de plus. On va voir où l'on peut gagner du temps...

Ben voilà, justement : Pour le
grand Canyon, si vous ne randonnez pas (c'est à dire descendre et remonter mais je n'ai jamais lu de compte rendu exaltants là-dessus, eh bien ce n'est pas la peine d'y passer la journée.
Donc à vous de voir mais moi je ferais :
Jour X : Prévoir l'essentiel (
Monument valley) et se rendre
directement vers
Grand Canyon pour y passer la nuit.
Jour suivant: Visite de la RIM du
Grand Canyon avec la navette le matin (à moins de la faire la veille au coucher du soleil, c'est très beau) et l'après midi les points de vue sur la route en allant vers Page... et puis quand vous aurez vu déjà quelques points de vue il y a fort à pariez que vous vous lasserez... Le
Grand Canyon bien sur c'est un monument, mais pour moi cela reste un grand trou...

Je trouve que vous avez prévu de passer trop de temps à visiter des lieux de moindre importance et c'est dommage. C'est au détriment de
MOAB par exemple qui mérite plus de temps. Donc s'il y a une journée ou 2 à récupérer c'est là, autour ce que vous avez prévu à
Monument Valley/
Grand Canyon.
Jour 16 : Vous avez inscrit Vermilion Cliffs NM. Là vous pouvez oublier car ce sont de longues rando et il faut les permis.
Jour 19 :Rando
Navajo Loop + Peekaboo + Queen’s Garden Trail – Route vers
Zion via Hatch– Mount
Carmel – Entrée par l’est 9 à
ZION– Rando Canyon Overlook – Si temps, film sur écran + petit musée – Meilleurendroit pour coucher de soleil ? Nuit au camping sur place à
Zion
Ca fait beaucoup !!! Déjà la rando le matin à
Bryce c'est assez fatigant. Enfin, c'est vous qui voyez...
Meilleur endroit pour coucher de soleil à
Bryce : Au dessus de
Navajo loop, au bord de la rim, le long du lodge. A
Zion je ne sais pas si les navettes du parc (obligatoires) fonctionnent le soir.
Jour 20 :Randos Weeping Rock – Emerald Pools – Riverside Walk – Meilleur endroit pourcoucher de soleil ? – Nuit au camping sur place à
Zion
Quitte à randonner à
Zion autant en faire une belle et grande et une seule au matin tôt plutôt que des petites médiocres : Donc :
Angel's landing si vous n'avez pas peur du vide ou the
narrows si vous n'avez pas peur de l'eau (s'équiper la veille au magasin
Zion adventure à moins que vos chaussures ne s'abiment pas dans l'eau mais il est impératif de louer des bätons... et après vous direz : Quel souvenir !!
Voir photos ICI
Pour ces 2 rando ne pas oublier d'emporter de l'eau et des barres sucrées ou autres remontants)
Jour 21 : Routevers
Las Vegas – Lost City Museum –
Valley of fire –
Red Rock Canyon – Installation hotel
LAS VEGAS – Strip le soir
A l'heure où vous avez prévu
Valley of fire cela sera intenable. Alors un conseil : Oubliez
Valley of fire et
Red rock canyon aussi !
N'oubliez pas que les balades se font au
matin tôt. Après 10h30, la chaleur devient insupportable. Donc si vous tenez à être dégoutée des balades c'est ce qu'il faut.
Bref il faut SE REPOSER entre temps. Vous ne pourrez pas enchainer tout ce que vous avez prévu. Je peux vous dire que passer un peu de temps à se reposer et se baigner dans une piscine, ça fait vraiment du bien là bas, ça "requinque" !.
Bonne préparation !