bonsoir à vous
merci de m'interpeller
j'ai pas à dire bonjour ou bonsoir pour un message d'ordre général
ni merci de m'avoir lu............ Ok c'est l'inverse = çà doit être de vous tous à Nous = vous devriez nous remercier de VOUS informer de la réalité....
jean yanne = tout le monde il est beau tout le monde il est gentil un reve OK
il y a qu'au parti communiste

= çà....... lollllllllll
je paye un service une prestation - ne vous en déplaise OK et celle-ci diminue...... vous comprenez celà ??
ou dois j dire = je me fait entuber à chaque fois un peu plus.. et je dois leur dire Merci.
de ne pas m' etre fais " entuber" encore plus........ ??
si on veut pas me lire on me lit pas je donne une info ok pas un quémandage de gratitude de me lire
c'est pas le problème désolé cher eVajules
concernant votre opinion sur gaspillage de " bouffe" ou pas buffet de nuit voici une de mes explications
là également c'est pas le sujet d'abord c'est plutot le buffet des " gateaux patisserie sucreries d'une décoration superbe et sculptée super
on faisait deux passages un pour prendre des photos ou vidéos.. et une heure aprés déguster........ je devrai dire
baffré se goinfrer....... s’empiffrer

........
et je disait par çà à demi mot que les prestations diminuent sans cesse....... noyé sous un baratin de splendeur grandiose et tuti cuanti........
idem les spectacles moins de gaspillage car moins d'acteurs comediens danseurs à nourrir ok lollll
à ce rythme là dans 5 ans les prix aura peu bouger. mais on couchera dans un sac de couchage (le notre)
et sandwich avec carafe d'eau
avez vous constater la vitesse des bateaux d croisières, diminuent aussi sans cesse,....... vous mettez 12 hr de nuit pour faire 200 nautiques ou moins.....
reflechissez !! concretement et avec efficacité ils réduisent tout.
moi qui a fait 20 de croisieres je le constate.......
donc le gaspillage on peut disserter dessus pendant des heures......
déjà ces croisières c'est un gros gaspillage de gas oil déchets, eau prise dans ces iles sans beaucoup d'eau...... pollution etc çà nourri les autochtones aux escales........
et c'est idem avion
je sais qu'ici faut pas parler de business class car c'est surtout un forum de backpackers. donc on se fait exploser si on parle de conditions haut d gamme avion
mais certaine compagnie....... et d'autre, du champagne sont passé au " mousseux " gain 5€ la bouteille x 20 blle par vol par 100 vols jour.........
des 3 tranches d foie gras (je sais vous aller raler pour les oies

) avec toast chaud, à 2 avec toast froid puis rassis à 1 et un petit morceau de saumon d'elevage, pour finir sur
tokyo paris A380 à 3 dés de gelée avec à l'intérieur 1 à 2 milimetre d " fois gras" ou mousse de " gras".........
**mieux vous qui precher pour le non gaspillage
retour
quito Guayaquil (
amsterdam retour Kilimandjaro
dar es salam amsterdam
l'aller à duré 13 h pour un vol quasi 10.30 hr l'autre
on ne change plus les oreillers ni surtout les taies d'oreiller en business OK
ni on fait le nettoyage - en fait - des toilettes 13 hr de pipi partout dans la toilettes etc ok
bel économie ? moins de gaspillage
çà devrait vous plaire

l'hygiène plus d'importance.... on redort dans les crachats, salives etc du passager aller = çà n'a aucune importance la compagnie economise........ lutte = machine à laver.........
et je peut vous en citer d'autres...... non gaspillage lollllll
tréve de......
on paye une prestation OK qu'on n'a plus........ et les prospectus ou leurs sites nous endorment........ il y a que les nouveaux passagers ne sachant pas, ce que c'était avant,
qui sorte de leur " mini" studios............. lollllll et font la croisiére de leur vie.......
qui étant servit à table (je sais vous aller râler sur le pauvre personnel exploité..... que personne n'a forcé à signer un contrat de 8 à 12 mois nourri/loger /blanchi etc)) un repas avec vin - que nous " ancien" trouvont minable - qu'ils trouvent eux bien, beau, bon, gigantesque, gargantuesque etc
voilà je vous ai fait une longue reponse...... bonnecontinuation
je constate comme d'autre que dés qu'on n ose émettre - quelque soit le sujet- une opinion négative - mais vécut- on es quasi à tuer au lieu d'être remercier