Corinne32350 · 26 janvier 2014 à 10:06 35 messages · 18 participants · 4 085 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 10:06 Nous hésitons, Tunisie ou Maroc? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir avec mon mari début juillet, ça sera une grande première, et nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc, le soucis c'est que nous entendons des avis contraire et sommes perdu.....
Nous venons de passer des années difficiles, e recherchons le dépaysement, farniente, plage, bel hotel all inclusive pour souffler et décompresser.......... des visites typiques etc.... (ce sera aussi notre voyage de noce, que nous n'avons pu faire pour le moment)
Mais en gros, ne rien faire et récupérer moralement, et se faire chouchouter en étant servie... lol !
Merci pour vos conseils et adresses d'hotel si vous connaissez
Corinne | | | nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc, le soucis c'est que nous entendons des avis contraire et sommes perdu.....
Débranchez les avis contraires, et rebranchez-vous sur vos rêves et vos envies. sinon la seule chose que vous allez recevoir ici ce sera des... avis contraires ! 
Puisque la priorité semble être un bel hôtel all inclusive, cherchez dans cette direction. Il doit exister dans les deux pays des établissements dignes des mille et une nuit qui devraient vous combler. (Vous ne dites rien du budget...) Et peut-être que de fil en aiguille, en affinant au fur et à mesure de vos recherches, d'autres envies surgiront...
Il y a un forum dédié : Hôtels et forfaits tout-inclus et sa sous-rubrique Afrique du nord
Commencez par farfouiller là. | | | À: Corinne32350 · 26 janvier 2014 à 13:03 · Modifié le 26 jan. 2014 à 13:43 Re: Nous hésitons, Tunisie ou Maroc? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager En dehors de tous critères d'attraits/intérêts/beauté de l'un ou l'autre pays je pense que la Tunisie, particulièrement Djerba, est mieux adaptée à ce style de vacances. Les hôtels ont été pensés pour offrir ces formules all inclusive. Il existe le pire et le meilleur et le prix est forcément un critère important. Vous pouvez facilement louer une voiture et aller jusqu'à Tataouine, par exemple, ou tout simplement vous balader sur l'ile. Mais en juillet il fera très chaud, les excursions peuvent s'avérer pénibles si vous craignez les températures élevées.
Côté Maroc, privilégiez la côte Atlantique, Agadir par exemple. Les températures sur l'océan seront plus agréables. Mais l'offre en hôtellerie m'a semblé moins sympa, beaucoup d'"usines" à touristes. En revanche, côté balades, la région est magnifique. | | | nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc
Si vous êtes frileux point de vue température de baignade, la Tunisie. | | | À: Atila · 26 janvier 2014 à 13:56 Re: Nous hésitons, Tunisie ou Maroc? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil ! on regarde, on regarde......lol | | | Pour ce genre de vacances tu peux choisir Agadir, à cette période de l'année tu auras une mer agréable et une piscine dans le club que tu choisiras. Tu pourras faire quelques excursions autour d' Agadir, notamment la vallée du paradis, et rentrer tranquille à l'hôtel. Le seul risque, c'est...  que tu attrape le virus du Maroc... en sortant un peu de l'hôtel et en côtoyant des marocains, et que tu ai envie d'y revenir dans d'autres conditions. Mais je comprends tout à fait ta demande.
Pour la Tunisie, tu trouveras des all inclusives moins cher peut être, mais tu n'auras pas le même charme dans les quelques excursions que tu pourras faire aux alentours.
Hannah | | | Merci Hannahannah,
En effet on cherche vers Agadir, on pourra aller à Marrakech se promener, visiter, je veux à tout prix aller flâner dans les Souks de Marakech, mais le bel hôtel all inclusive, les pieds dans l'eau, c'est ce qui nous tente le plus.....! Il y a Essaouira aussi, vous connaissez ?
Sinon Marrakech et on ira se promener à la plage....lol je n'arrive pas à me rendre compte à combie ed km est la mer ??
On peut louer une voiture sur place pour ce déplacer, ou qu'est ce qui est le mieux ?? je vais regarder partout sur le forum les infos, en tout vas merci pour ces réponses et toutes les infos! | | | A Corinne,
Pour aller à Marrakech il y a l'autoroute, pour la location de voiture ça dépend ce que tu veux faire, les grands taxis peuvent être d'un bon rapport et le chauffeur donner des renseignements. Pour ma part je loue une voiture (aux alentours de 21/23€) pour une Logan, ça permet d'être très autonome, mais moi je me déplace beaucoup.
A Agadir tu est en bord de mer, il y a un club coralia la Kasbah qui pourrait correspondre à ce que tu recherche, des bungalows, des fleurs, la clim, une piscine, va voir sur le net il y a des photos. Ce n'est pas du tout mon style mais si tu cherche un club all inclusive je pense que c'est un endroit qui te plairas.
Je connais Essaouira, c'est aussi très bien et plus près de Marrakech. Mais tu n'as pas regardé une carte. Donc pour Marrakech Agadir il y a 3 ou 4 bonnes heures de route par l'autoroute et Essaouira un peu moins, on peut faire dans la journée. Va donc sur un site de type "viamichelin.fr" ça te donneras une idée. Mais attention sur ses sites il ne faut pas tenir compte des indications de temps, au Maroc tu compte 50 à 60 kms /h maximum.
Continue tes recherches,
Hannah | | | Bonjour,
Juste un point à ne pas oublier : début juillet, c'est le début du Ramadan. Que ce soit au Maroc ou en Tunisie, le début du ramadan est parfois un peu difficile pour les Musulmans, et ils sont un peu tendus. Ceci dit, vous n'aurez aucun souci dans les hôtel en formule 'all includ". Hors hôtel, vous percevrez peut-être quelques Musulmans tendus, limite un peu agressifs parfois, notamment en fin de journée. Mais en général, ils expliquent spontanément leur impatience et s'en excusent d'eux-mêmes. Si vous évitez de manger, boire ou fumer ostensiblement sous leur nez, vous n'y verrez rien ! Il faut juste le savoir ; tout de suite ça réduit les éventuelles tensions !
Sinon, si vous choisissez de venir au Maroc, je rejoins ce qui a déjà été dit : passez plus de temps en bord de mer que dans les terres. Il fait très chaud à Marrakech en été ! Je pense aussi que Agadir ou Essaouira pourrait vous convenir.
L'avantage d' Essaouira c'est la proximité de la médina, pittoresque. Shopping, remparts, musée, plages, etc. Les inconvénients : toujours pas mal de vent, mais toujours du soleil quand même (et le fond de l'air est chaud !). Pas énormément de ballades à faire aux alentours (mais en une semaine, ce n'est pas une priorité, selon moi). Marrakech à 2h30 en bus. Evitez d'y aller pour plusieurs jours (trop chaud !).
L'avantage d' Agadir, ce sont les ballades sympas à 100 km à la ronde. Climat très agréable. Inconvénients : pas de centre ville pittoresque (ville totalement reconstruite en 1961 après un séisme).
Si vous choisissez la Tunisie, je suis aussi d'accord : Djerba ou Souss vous conviendrait.
cordialement, | | | ben se que je peut te conseillé corinne, c que moi j'ai visité les deux, dans a peut pret la meme situation que la votre. bref si vous voulez vous chuchotez sans trop pansé au budget je vous conseil de visité le maroc ou vous pouvez résidé dans hôtel de luxe, ou dans un riad (si vou voulez vraiment changer d'habitudes). et il ya ta de chose a visité et a découvrir.
par contre en Tunisie c plus calme des hotels moins chère, il ya de belle plages (sports nautiques...) pour les soirée il existe des soireé orientale ou occidentale a vous de choisir.
moi personnellement je prefere la tunisie par ce que les marocain son très opportuniste en matière de tourisme en tunisie je vous conseil deux endroit ( hammamet yasmine ou l' ile de djerba qui est tres calme paysage désertique par contre hammamet qui est super) et méfier vous des prix si vous voulez achetez des souvenir ou autre chose les prix sont en triple pour les étranger il faut juste bien négocier...bonne vacance...pour plus de détail n’hésiter pas a me contacté je connait la tunisie par coeur (04 visites) | | | Merci Fares24fr, tu as l'air de bien connaître la Tunisie, ça fait plaisir, en effet les hôtels ont l'air plus luxueux et c'est moins cher qu'au Maroc, une amie y a été l'été dernier, Tataouinne, Djerba..... ils sont rentrés avec son mari dégouté de tant que c'était sale......
Après on regardais, l'île de Djerba à l'air petite et quand on a fait le tour, il y a quoi à visiter ensuite, sur 2 semaines ça n'est pas trop long ? Tataouinne, Hamamet, ça n'a pas l'air très loin, j'ai vue qu'il y avait des excursions "plongé découverte", j'en rêve depuis des années, j'adore le milieu sous marin, que je ne retrouve pas au Maroc......
Marrakech il y a énormément d'hôtel mais j'ai peur qu'il y fasse vraiment trop chaud début juillet, on n'a pas le choix dans les dates...... Donc Essaouira ou Agadir pour avoir les pieds dans l'eau....
Ho la la je ne pensais pas que ce serait si compliqué de faire un choix...lol Je continue ma recherche....
Sinon comme je disais à mon mari hier soir, vue qu'on veut partir 2 semaines, pourquoi ne pas faire une semaine à chaque endroit....lol
En tout cas merci pour votre gentillesse et vos réponses, bonne journée | | | Hello Corinne
Je vais te donner mon avis personnel, et je rejoins tout ce qui a été dis avant.
Je te recommanderai la Tunisie, et notamment Djerba, pour la détente et profiter de la plage qui est magnifique je pense que c'est le meilleur endroit, la mer est plus calme et plus chaude que l'océan au Maroc, surtout si tu vas à Essaouira c'est plutôt le spot des surfers avec des bonnes vagues....
J'ai fais le Maroc et la Turquie, pour cet été j'ai choisis Djerba pour changer, pour le côté justement plus calme de cette belle île, et toutes les belles choses à voir là bas, je ne pense pas que tu t'ennuies, il y a pas mal de choses à faire et à voir.
Comme dis précédemment il y a pas mal de sport nautique, croisière en mer sur bateau pirate avec démonstration de pêche au filet, et déjeuner sur une petite île, jet ski avec rencontre des dauphins, parachute ascensionnel etc...
Mais il y a également des visites en dehors de Djerba, la côte se gagne assez rapidement en voiture, douz matmata, tataouine, ksar guilane, guellala et pleins de sites très sympa à voir...
Tu as également d'autres activités plus sportives ou calmes, la ferme aux crocodiles, quad, buggy où tu peux aller à la rencontre des marabout, voir le lac salé etc...
Je peux te donner le nom d'un bon guide si tu le souhaite, recommandé sur le routard.
J'ai déjà prévu mes excursions avec lui et négocié mes tarifs, ainsi je pars en toute détente début juillet. A côté de cela j'ai choisis également le confort d'un club en tout compris, ainsi sur place je n'ai pas besoin de ressortir ma cb ;-)
Si tu veux je te donnerai des adresses en message privé :-) | | | bonjour, honnêtement en été la Tunisie c'est mieux mais en hiver le maroc est mieux merci | | | salut, moi aussi je part a djerba en avril....c'est la 1ere fois que je part la bas!!!!J ai choisi l'hotel vinci resort hotel, tu connait? j espere que tout se passera bien....a bientot | | | À: Adeleo · 27 janvier 2014 à 14:18 Re: Nous hésitons, Tunisie ou Maroc? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Hello Adeline,
Non je ne connais pas cet hôtel, nous on a choisis le club marmara palm beach :-) | | | Merci beaucoup pour vos gentils messages, et tout ses conseils !
En effet notre première idée était la Tunisie, quand deux couples de copains, nous ont déconseillè d'y aller...... et dit qu'ils avaient été très déçu, que c'était très sale surtout! etc....
C'est vrai que le paysage nous plais, les hôtels les pieds dans l'eau etc.... ça semble correspondre plus à ce que l'on recherche....des excursions, plongée découverte etc..... C'est vrai on peu faire des escales et voir les dauphins ???? c'est mon rêve depuis toujours ???? ou ??
Allez hop maintenant il faut trouver l'hôtel...... car il y en a pas mal qui n'ont pas l'avion depuis Toulouse..... donc si en plus faut payer un billet Toulouse Paris, ça fait plus cher !
Donc on regarde les hôtels en partance de Toulouse!
Merci à tous, et si vous avez des ptits tuyaux, on prend! lol Bonne soirée | | | Bonsoir, Je connais un peu les deux pays pour y avoir été plusieurs fois. Vu ce que tu veux faire, c'est à dire hôtel avec le luxe, tu trouveras moins cher en Tunisie avec un bon service du côté de Sousse ou Skanès (je préfère) Car plus calme et beaucoup de choix. Des bus passent régulièrement pour Sousse ou Monastir. La plupart des hôtels sont face à la mer ou juste la route à traverser. Il y a Madhia plus retiré mais tellement beau, plus sauvage. Il y a un hôtel club.
Au Maroc, que j'adore: en juillet, je te déconseille vivement Marrakech (que j'adore aussi) mais tu vas cuire même avec la piscine, tu n'auras pas le vent de la mer. Par contre, Agadir est brumeux et pas très agréable en juillet. Il y a Kénitra ou Aglou (mais là pas d'hôtel all in). Alors Essaouira, ne serait pas mal : la mer, le vent et je pense des hôtels all in. Si tu décides malgré tout Agadir, prends bien un bord de mer tel le RIU ou le club med qui m'a l'air sympa.
Bonnes vacances quelque soit ton choix. Marie | | | salut corinne, nous nous partons le 13 avril de toulouse a l hotel vinci resort.....bonne soirée | | | À: Corinne32350 · 1 février 2014 à 2:05 · Modifié le 1 fév. 2014 à 2:28 Re: Nous hésitons, Tunisie ou Maroc? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour Corine,
En juillet il fera très chaud au Maroc comme en Tunisie, mieux vaut éviter les terres et avoir l'air frais de plage. De là vous pourrez ensuite faire des excursions.
Au Maroc : - Essaouira et surtout Agadir sont les villes estivales par excellence. De là vous pouvez faire une excursion (voir avec votre TO ou votre hôtel) pour Marrakech, la place Jemaa El Fna, le jardin de Majorelle, les jardins de la Menara etc.
En Tunisie : - A Djerba la douce, ville très calme, on y vient généralement pour ses thalasso & spas, l'eau est transparente et le sable blanc... - A Sousse, ville animée (faire un tour au port El Kantaoui) et bien située pour les excursions (essayez de vous rendre à Sidi Bou Said vous ne le regretterez pas) - Yasmine Hammamet : personnellement je trouve ça trop "surfait", ne représente pas la Tunisie. Hammamet pourquoi pas.
Certaines personnes vous ont conseillé Matmata ou Tataouine, c'est vrai c'est charmant et dépaysant mais en juillet ça peut aller jusqu'à 50degrés de plus, le sud est à éviter pour des raisons sécuritaires depuis la révolution, il y a encore des manifestations et des affrontements (lisez les actualités à Tataouine sur google).
Si vous voulez un all inclusive c'est plutôt vers la Tunisie qu'il faut s'orienter, au Maroc c'est plutôt des riads (magnifiques et romantiques cela-dit) et les prix sont plus attractifs. Bon séjour :) | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |