|  |  |
 | | | | Ibidox · 6 novembre 2009 à 0:32 40 messages · 9 participants · 5 615 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 0:32 Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Bonsoir, nous partons dans quelques semaines pour El Jadida, mon compagnon part en voiture, j'aimerais savoir s'il y a des formalités pour rentrer sur le territoire marocain, s'il y a des papiers à présenter aux douaniers car il va transporter un ordinateur et quelques petites choses sans importance Concernant la vie là bas, est ce que cela pose un problème si nous ne sommes pas mariés ? Pouvons nous garder notre compte en France ? le salaire de mon compagnon sera versé sur ce compte...y'aura t'il des frais ? Questions bêtes peut être mais j'ai fais plusieurs recherche sur google...en vain Merci par avance | | | À: Ibidox · 6 novembre 2009 à 1:15 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonsoir,
1 - Si t'es de nationalité de française, t'as besoin juste d'un passeport.
2 - Avoir un pc et quelques petites choses sans importance, ça passe sans problème.
3 - Deux européens vivant ensemble sans problème, le problème sera pour avoir une carte de séjour pour toi.
Lui il l'aura avec son boulot mais toi ? aucun lui avec lui ? donc touriste, t'as droit à 90 jours.
Tu peux garder le compte en France & ouvrir un autre au Maroc, en dirham convertible et un autre en dirham si t'as une carte de séjour.
Les frais bancaires de la banque Française ? si on tire par bancaire visa sur un guichet marocain & on fais un virement sur le compte marocain oui bien sûr, il y'a des frais.
Le montant des frais ? faudra contacter ta banque.
Bon voyage | | | À: Simokhatib · 6 novembre 2009 à 1:17 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Merci pour ces infos, sais tu s'il y a des centres d'appel a El Jadida ? je suis vendeuse en France, peut être pourrais je travailler dans une boutique ou alors dans un call center ? | | | À: Ibidox · 6 novembre 2009 à 1:29 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Un centre d'appel à el jadida sûrement, mais pas nombeux et pas comme casa, niveau dimension & qualitée.
El jadida c'est une petite ville qui est à 100 km de casa, 1h de route en voiture, je te conseille de chercher sur casa et faire la navette.
Les boutiques sur el jadida y'en a mais pas pour une qualitèe et une dimension de pouvoir prendre une ètrangère et pour une carte de sèjour faudra une sociètè qui te prend en CDI et non pas une boutique. | | | À: Simokhatib · 6 novembre 2009 à 10:31 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Ok, merci beaucoup ! | | | À: Ibidox · 6 novembre 2009 à 10:38 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager J'ai une dernière question, je rejoins mon compagnon au nouvel an avec mes chats. Il leur faut juste un passeport et qu'il soit vaccinés ? c'est tout ? | | | À: Ibidox · 6 novembre 2009 à 12:26 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Bonjour, pour venir au maroc juste un certicat de bonne santé est suffisant ainsi que son carnet de santé mais au retour en france le passeport est obligatoire pour la douane Française, alors fais le avant de partir car ici il n'en délivre pas chez les vétos cordialement | | | À: Jcaud · 6 novembre 2009 à 12:49 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Ok, j'ai pris rendez vous ! ils m'ont dit aussi qu'il fallait qu'ils soit vaccinés contre la rage ??!!! | | | À: Ibidox · 6 novembre 2009 à 13:03 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager re bonjour généralement à l'entrée au Maroc, ils ne demandent généralement rien, mais au retour en France ce n'est pas la même chose. fais tout ce qu'il faut en France comme le Tatouage ou la puce électronique comme cela pour le retour tu n'auras pas de problème cordialement | | | À: Jcaud · 6 novembre 2009 à 13:08 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Ok, merci, je viens d'avoir le RAM au téléphone, ils n'ont pas été très clairs ! la personne m'a dit ne devais pas excéder les 5 kg mais c'est cage de transport incluse ? | | | À: Ibidox · 6 novembre 2009 à 13:15 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager pour ta question, je ne peux pas y répondre car je n'en sais rien, il y aura surement d'autres personnes du forum qui vont te renseigner à ce sujet. A plus | | | À: Ibidox · 6 novembre 2009 à 15:21 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager ton chat sera avec toi en cabine, et le bagage en cabine ne doit pas dépasser les 7kg, donc 5 kg (chat & sa cage) et on t'a laissé 2kg pour ton sac à main.
je ne comprend pas pourquoi tu compte venir sur la RAM ou air France alors que tu pourras venir avec d'autres compagnies low cost. | | | À: Simokhatib · 6 novembre 2009 à 15:23 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Oui c'est vrai, j'étais justement en train de regarder, mais par contre crois tu qu'on ai le droit de prendre une cage souple car le poids du char + la cage = 6.5kg : (
Tu me conseilles de partir avec quelle compagnie ? | | | À: Ibidox · 6 novembre 2009 à 15:25 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Tu part de quelle ville ? On parle d'un A/R ou aller simple ? si retour ? les dates ?
une fois on verra le billet t'auras un numéro et demander pour le chat et les formalités & tout. | | | À: Simokhatib · 6 novembre 2009 à 16:29 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonjour, d'après ce que j'ai compris et lu elle a deux chats "je rejoins mon compagnon au nouvel an avec mes chats" Je ne pense pas qu'elle puisse en avoir deux en cabine Cordialement | | | À: Jcaud · 6 novembre 2009 à 16:34 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bonjour,
Pour deux chats, je pense que ça posera pas de problèmes si on se limite au poids autorisé par cabine, de toute façon faudra s'assurer auprès de la compagnie aérienne avant le voyage. | | | À: Simokhatib · 6 novembre 2009 à 16:52 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Re bonjour, J'espère qu'elle n'aura pas de problème pour le transport de ses deux chats en cabine, tout dépend du bon vouloir lors de l'enregistrement des bagages. A+ | | | À: Jcaud · 6 novembre 2009 à 16:54 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager tout dépend du bon vouloir lors de l'enregistrement des bagages ?
Oui c'est vrai et en fonction de chaque compagnie aussi. | | | À: Jcaud · 6 novembre 2009 à 16:59 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager bonjour,
par exemple jet4you n'accepte qu'un seul animal par passager | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2009 à 17:18 Re: Nous partons vivre à El Jadida, formalités douanières? ( Maroc) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour comme tu le dis en principe ce n'est qu'un animal mais dans une cage je ne sais pas sinon c'est dans la soute. Cordialement Jc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |