|  |  |
 | | | | Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Liliwater · 23 septembre 2009 à 16:41 30 messages · 10 participants · 3 430 affichages | | | | 23 septembre 2009 à 16:41 Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Je pars avec mes filles à Monastir en Tunisie du 25 octobre au 1er novembre 2009.
Quelqu'un connaît cette région ?
J'ai visité un peu le site de Monastir mais je n'ai rien trouvé sur des possibilités de manger des fruits de mer par exemple puisque c'est en bordure de mer, ou encore quelle température environ à cette période.
Enfin, si quelqu'un a quelques renseignements, je serai contente de les lire,
Merci
Lili | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liliwater · 23 septembre 2009 à 19:29 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bonjour Vous allez dans une bien jolie ville et à cette époque, en principe, il fait très doux et les journées sont bien ensoleillées. Manger des fruits de mer, c'est parfois un peu difficile mais par contre vous mangerez de superpoissons, bien préparés et beaucoup moins chers à cette époque de l'année, un conseil regardez bien la carte car en principe les prix affichés sont pour 100g et non à la pièce. Bonnes vacances et à votre disposition LIVIA | | | À: Operaitalian · 23 septembre 2009 à 21:20 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
Savez-vous s'il y a également des souks ? car je n'ai pas non plus trouvé l'info et nous aimons bien nous immerger dans la culture du pays.. alors le souk !!! cà c'est notamment un des éléments composant l'identité culturelle du maghreb non ?
merci encore Cordialement Lili | | | À: Liliwater · 23 septembre 2009 à 23:01 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour Vous pourriez faire beaucoup de visites en dehors de l'hôtel, pendant la visite de la Marina de Monastir vous trouverez plein de restaurants qui proposent la spécialité fruit de mer et poissons.....Autres visites, le Ribat, La Tombe de l'ex-président, la Médina et les souks hebdomadaires très animée. Amitiés | | | À: Rassamau · 24 septembre 2009 à 7:06 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
Tout celà est accessible, je veux dire ou bien en y allant par taxi ou à pied ?
merci beaucoup lili | | | À: Liliwater · 24 septembre 2009 à 8:42 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour Vous avez des souks mais qui ne sont pas très importants ; si je peux vous donner un conseil prenez le vendredi matin de bonne heure un louage pour Nabeul et là vous aurez un des plus beaux marchés-souks de la Tunisie, très couleur locale et, si vous avez du temps, allez à Tunis aux souks qui sont réputés pour être parmi les plus beaux du monde arabe. Bonne vacances et n'hésitez pas en cas de besoin. LIVIA | | | À: Liliwater · 24 septembre 2009 à 8:58 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez manger du trés bon poissons de mer frais et des fruits de mer dans un resto sympa qui s'appele le pêcheur et se situe dans le vieux port de monastir. Normalement le ticket d'accé est de 30dinars par personne soit 16 euros et on peut manger à volonté des plats à base de poissons et de fruits de mer ainsi que du poisson grillé, Un festin en somme.. Les tempiratures commencent à baisser à cette période et se situe en tre 18°c et 24°c en gros. Si vous avez d'autres questions n'hésiter surtout pas..
Cordialement, | | | À: Liliwater · 24 septembre 2009 à 9:11 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez allez à monastir par taxi si votre hôtel est éloigné du centre ville. A sousse vous pouvez prendre le train aussi c pratique et rapide. Sinon pour des trajet plus loins pour Tunis ou Hammamet et Nabeul il faut voire d'autres moyens. Nous avons louer les service d'un guide local motorisé depuis monastir et nous avons était bien satisfait par le service.
Cordialement, | | | À: Mono75 · 24 septembre 2009 à 10:15 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Petite rectification : le restaurant s'appelle Le Pirate, pas le pêcheur. C'était très bien il y a quelques années, maintenant je ne sais pas. Il faut préciser que c'est menu unique, avec en entrée plusieurs variétés de spécialités tunisiennes, ensuite un poisson, un dessert, et de l'eau. Je ne dirai pas à volonté, puisque les plats sont emmenés sur la table, et que je ne pense pas qu'on puisse en demander plus!....mais bon, je ne suis pas sûre. Par contre, pas d'alcool, ça je suis sûre. | | | À: Liliwater · 24 septembre 2009 à 10:54 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour. Je confirme que Monastir est une belle ville. Elle est aussi sitée à proximité de Sousse - à 25 Km- une ville bien animée à laquelle vous pouvez aller en train et y passer toute une journée, vous y trouverez des fruits de mer et aussi le souk hebdomadaire du dimanche. D'autre part de Monastir vous pouver faire un tour à El Jem pour voir son théatre romain... Bonnes vacances. | | | À: Operaitalian · 24 septembre 2009 à 10:57 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager OK super ! C'est noté dans mon petit carnet. Merci beaucoup Bonne journée Lili | | | À: Mono75 · 24 septembre 2009 à 10:59 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Waouuuuh.... 30 dirham ca fait 16 euros ? ca dépasse bien largement mon budget mais on sait jamais...
Merci encore LIli | | | À: Mono75 · 24 septembre 2009 à 11:00 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Merci encore beaucoup pour tout ces renseignements,
Bonne journée Lili | | | À: Mounepapou · 24 septembre 2009 à 11:03 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Ok - super ce message. En fait, celà aurait été un petit repas de fête pour toutes les 3, histoires de s'offrir un petit repas sympa... Mais s'il faut compter minimum 16 euros par personne... eeuuuuh... on fera autrement car il ne s'agit pas de dire non à ce que mes filles souhaiteraient manger avec plaisir donc s'il faut au moins compter 16 euros, ca veut dire que l'adition sera bien plus élevée....
Hé oui, c'est pas parce qu'on vient en Tunisie qu'on est super friqué !!!
Merci beaucoup pour votre message, Bonne journée Lili | | | À: Nassuer · 24 septembre 2009 à 11:07 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Ah super cà aussi ! Je note tout ce qu'on me dit en faisant un copié/colllé sur une page word que j'éditerai avant de partir... comme cà, j'ai le maximum d'info tant sur les coutumes que sur les endroits à visiter à Monastir ou aux alentours.
J'imagine que les taxis ou bus (s'il y en a), sont accessible... accessible dans le sens pas trop chers parce que j'ai une fille qui ne peut pas marcher donc je ne peux que prendre les transports ou un taxi...
Vous savez ?
Merci encore bonne journée Lili | | | À: Liliwater · 24 septembre 2009 à 11:24 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Re bonjour Oui bien sûr les taxis sont disponibles à tout moment. Depuis l'hotel vous demandez à la reception de vous appeler un taxi et c'est vite fait. Par contre il faut être vigilent car il ya certains qui abusent, il faut donc veiller à ce que le compteur est actionné. Les tarifs, ils sont trés à la portée, par exemlpe de Monastir à sousse ca ne doit pas dépasser les 5 Dinars (environ 3 Euros). Bonne chance et à bientôt. | | | À: Liliwater · 24 septembre 2009 à 11:27 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager C'est encore moi, surtout si vous prenez des taxis in sistez pour que le compteur soit mis, c'est obligatoire pour les étrangers mais parfois....méfiance !!! Je vous rassure vous pouvez trouver des petits restaurants où vous mangerez pour moins cher que 16€ par personne ; sur place renseignez vous car il y a ce qu'on appelle ici des "restaurants populaires" où on mange très couleur locale et pas cher du tout (6/10 dinars par personne donc nettement plus abordable). Pour un louage Sousse/ Tunis il faut compteur 5dinars par personne environ, donc pour Nabeul ce doit être sensiblement la même chose. Si vous voulez vous pouvez aussi aller vous promener et manger pour des prix corrects à la Marina de Port El Kantaoui : c'est superbe et à cette époque de l'année abordable et calme. Etes-vous déjà venue en Tunisie ? sinon attention aux personnes qui vous abordent en vous disant "je te connais je travaille à ton hôtel", en général ce sont des rabatteurs pour des magasins et ils sont très collants ; surtout ne vous laissez pas embobiner par des hommes vous promettant de vous emmener dans leur voiture : arnaque assurée !!! Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas. LIVIA | | | À: Liliwater · 24 septembre 2009 à 11:31 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Vous mangerez très bien dans un resto super sympa avec cour intérieure et tables à l'extérieur dans un petit espace de souk. C'est en plein centre de Monastir, face à une entrée de la grande mosquée : Dar Chraka. Très bon, très copieux et prix très doux. Un des truc le plus cher est le couscous royal à 12 dt. Salade fruits de mer ou doigt de fatma au thon ou fruits de mer 6 dt. Ils rajoutent des tables en fonction des besoins. Toilettes propres, pas complètement inutile à préciser... N'hésitez pas à aller vous promener à Mahdia en prenant le métro, environ 1 heure de trajet. Pas d'inquiétude pour le prix des taxis. Il est quelquefois un peu difficile d'obtenir qu'ils mettent le compteur. A Mahdia, pour tous les petits trajets c'est 800 millimes par personne quand le taxi est partagé. Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres. Michèle | | | À: Liliwater · 24 septembre 2009 à 11:32 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager La monnaie locale est exprimée en Dinars (pas en dirham). 1 euro ca coute environ 1, 8 dinars. Mais la vie ici elle coute moins chére par exepmle: une baguette de pain c'est 0, 2 Dinars, un sanduitch kepap 2 dinars, une eau minérale au supermarché 0, 5 dinars= 500 millimes...
| | | À: Nassuer · 24 septembre 2009 à 21:15 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message. C'est super gentil de me donner une idée du coût de la vie !
Merci encore Lili | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |