|  |  |
 | | | | Tweethy69 · 9 avril 2013 à 0:45 16 messages · 3 participants · 5 297 affichages | | | | Bonjour nous somme 2 familles (4 adultes 4 enfants) qui partont en motorisé le 9 aout 2013 pour 10 jours.Nous voulons faire le tour du nouveau brunswick nous cherchons des activitées relaxe pas trop dipendieuse a faire. j'aimerais aussi savoir des camping qui sont directe sur la plage on ne veux pas etre obligé de deplacer le motoriser a toutes les fois ! Hopeweel rocks nous interresse beaucoup pendant notre sejour mais y a t il des camping proche? y a t il des service de navette?Pouvez me donner votre avis sur les camping suivant: camping gagnon, camping caraquet, camping miramichi, et enfiin le camping jellystone park Je suis ouverte a toute vos suggestions! merci | | | Bonjour nous somme 2 familles (4 adultes 4 enfants) qui partont en motorisé le 9 aout 2013 pour 10 jours.Nous voulons faire le tour du nouveau brunswick nous cherchons des activitées relaxe pas trop dipendieuse a faire. j'aimerais aussi savoir des camping qui sont directe sur la plage on ne veux pas etre obligé de deplacer le motoriser a toutes les fois ! Hopeweel rocks nous interresse beaucoup pendant notre sejour mais y a t il des camping proche? y a t il des service de navette?Pouvez me donner votre avis sur les camping suivant: camping gagnon, camping caraquet, camping miramichi, et enfiin le camping jellystone park Je suis ouverte a toute vos suggestions! merci
Si vous voulez à à fois faire le tour du NB et ne pas vous...déplacer, ca sera passablement difficile !  Enfin si c, est une 1ere fois ne pas rater le "Tintamare" -Caraquet- le 15 août. Camping Caraquet sera excellent -N'oubliera pas vos vélos! Pistes cyclables très bien aménagé - et vous n'aurez pas bouger le motorisé !
Je vous conseil -en 10 jours - de vous limiter au Nord -ESt du N.B. De Campbelton a Neguac. Bon voyage | | | Camping Colibri serait très bien (glissade d'eau) aussi......et bien sur bien d'autre dans la grande région. | | | cest que nous voulions vraiment aller au hopewells rocks quelle trajet me conseillez vous? merci | | | cest que nous voulions vraiment aller au hopewells rocks quelle trajet me conseillez vous? merci 
Le camping le plus près est "Pondarosa Pine Camping". Si vous êtes du genre parc nationaux. A 1hr il y a " Fundy". ...et cap Enragé...de Sacarie Richard.
Pour la ville...Magic Montain (glissade d'eau).
Comment s"y rendre?
...bien soit l"autoroute.... (Edmonston- Woodstock- Fredericton). Ou (Campbelton-peninsule acadienne et Moncton)
Dans les deux cas c'est bcps de route sans prendre le temps d'apprécier. Chacun ses goûts | | | Je viens de voir sur la carte c est pas beaucoup de visite ce que vous me proposer  Nous avions pensez aller a caraquet (camping), allez ensuite le camping miramichi ensuite le camping gagnon pour ensuite se rendre a hopewell rock pour peut etre finir au camping jellystone avant notre retour pour quebec je m etais dit que 2 nuits par camping ce serait bien.Que pensez vous de mon itinéraire et j aimerais connaitre votre avis sur ces campings merci | | | Je viens de voir sur la carte c est pas beaucoup de visite ce que vous me proposer  Nous avions pensez aller a caraquet (camping), allez ensuite le camping miramichi ensuite le camping gagnon pour ensuite se rendre a hopewell rock pour peut etre finir au camping jellystone avant notre retour pour quebec je m etais dit que 2 nuits par camping ce serait bien.Que pensez vous de mon itinéraire et j aimerais connaitre votre avis sur ces campings merci
?? Autre que faire du camping -Quel sont vos interets? Vous n'allez pas visiter ? Camping magnifique a Dalhousie et a Charlo! Village Acadien, Îles de Misou, Centre marin de Shippagan, les nombreux quais, sortie de pêche aux maquereaux en mer, pêche aux coques (clams). Nombreux festivals, tintamare, (15 août). Tracadie-Nequac, Parc Kouchibouckac, Bouctouche (Île aux puces de la Saguoine)..... [Théâtre d'été - rencontre des gens- respirer l'air marin, les accents Acadiens! Plages chaude de Shediac (camping Gagnon inclus).
Hopewell pour moi - c'est une excursion s'il reste du temps. Maitenant il y a un autre NB. Le Sud qui tourne autour de Frédérictoon et ST-Jean, ST Andrew et ILes Campbelbelo.C'est surtout une autre culture....pas moins beau, mais très différent.
Entre Lévis et Bathurst il y a 7hr de route, en auto, sans arrêt ! En motorisé et en vacances pour moi sa serait 2 jours. Soit vous passé par Rivière du Loup et Edmunston (Jardins de la République), ou Rimouski et la vallée de la Matapedia.
Voila -Je vous crédit cependant, Chacun ses goûts et ses voyages! | | | On regarde peut etre pour louer 7 nuits au camping caraquet et 3 nuits au camping ponderosa pour aller au hoppewel rocks ce serait eput etre plus raisonnable | | | Voila!  Il ne faudra pas tarder pour les réservations -très occupé en ce temps de l'année a Caraquet! Il serait bien d'avoir des vélos, ce ne sont pas les pistes de Lévis, mais tout de même très bien! De Campbelton a Bathurst, prendre la 134, plutôt que la 11, si vous voulez voir la baie des chaleurs.- Les enfants voudrons arrêter a la Plage de Charlo. Alors que vous dirige un café au "Moulin a Café"-Charlo. Bonne route!
...autres questions bienvenues. | | | Le camping caraquet est il un beau camping avec une belle plage tres pres ?nous n aurons pas les velo a 8 personnes ça deviens trop compliquer! | | | Camping est bien -Plage je ne crois pas! Pour les enfanats c, est beaucoups mieux au Colibri, avec glisade d'eau. Les plages ce sont Grand -Anses. Miscou, desertes et plutot froides, et phare du bout de l'ile. En passant un arret a l'eglise de petite riviere de L'Ile. Val Comeau et Riviere du Portage (Tracadie Beach). Moi j'aime bien camping Jeannine a Savoie Landing -C'est a l'entré de l'Ile de Lameque. Le camping a une vue sur Shippagan.
Bathurst a un nouveau site de camping a la marina (YoughallBeach) qui donne directement a la plage. Tres peu occupé nul besoin de reservation.
Kouchibouckac offre des Kilometres de tres belles plages sablonneuses.Parc National. Sentiers de marche et location de velo. Tres bien aménagé et beaucoups plus calme que dans les villes...toujours question de gout. 
peninsuleacadienne.ca/.../terrains-de-camping | | | le colibri ne nous interresse pas on ne veut pas une piscine on veut vraiment une plage comme les enfants on quand meme 11 ans en montant les glissade d eau ne sont pas tres interressante.La plage du camping caraquet n est pas bien ? Les jeunes veulent faire des chateau de sable surtout et marché pour nous adulte :) on a vraiment idées de caraquet pour etre proche pour le tintamarre, le village d antan | | | Malheureusement... | | | Je cherche un beau camping sur belle plage pas trop loin de caraquet quelle coin serait le mieux?le tintamarre se passe bien a caraquet?ou partout en acadie ? | | | Le 15 août a Caraquet c'est en effet très particulier! Avec le motorisé il est possible de vous stationner quelque part le long du boulevard St-Pierre, tôt le matin, et ne plus bouger de la journée -la rue sera bloqué -La fête va se continuer en soirée, cependant la route devrais être libérer, a moins qu'il y ai des feux d'artifice alors tout bloque a nouveau! C'est une expérience unique! Ceci dit, vous avez nombres de camping plages dans la région. J'ai déjà tenté d'attirer votre attention sur quelques une d'entre elles.
Le plus similaire a Old Orchard, version canadienne, serait Parley Beach (Shediac). Plages aux eaux chaudes en "bonus"! Mais la vous êtes a 3hrs de Caraquet.
Regarder au camping de Pokemouche...Je n'ai pas le nom en tête? | | | Je vous conseille le Restau Relais Godin si la météo est bonne! parce que c'est près de la dune de maisonnette. La plage la plus chaude des maritimes. Il faut marcher au bout de la dune et à marée basse il y a des piscines naturelles d'eau chaudes. Sans danger de courants. Et c'est pas loin du Village historique acadien, à voir... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |