Un nouveau circuit magnifique à Cuba Parangon3 · 14 décembre 2012 à 12:56 · 9 photos 30 messages · 6 participants · 3 899 affichages | | | | 14 décembre 2012 à 12:56 Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Depuis le début de l’année 202 l’accès à la pointe de Maisi est autorisé. Cela permet de faire un circuit paysager d’une journée extremement varié à partir de Baracoa, sans difficultés majeures la route ayant été refaite.
Prendre à Cabacu juste après le terminal des camions et des bus locaux en sortie de Baracoa la direction de Jamal/Maisi la direction est fléché.
A Jamal, dans la ville tourner sur la gauche direction Yumuri après la place à la hauteur des magasins, ne pas prendre la route de Mosquitero.
Jusqu’a Boca de Yumuri les paysages sont magnifiques, à la hauteur de Manglito et de Barigua, vous trouverez des plages de sables noirs agréables pour plonger une petite tète.
Arriver à Boca de Yumuri, passer le pont, attention si vous vous arrêtez, vous serez abordé par de nombreuses personnes qui vous proposera d’aller dans le rio, réserver vous cette excursion pour un autre jour.
Après le pont une grande cote (+25%) avec des virages en épingle a cheveux, puis une route récemment refaite. A Sabana 2 possibilités continuez sur cette route jusqu'à LA Maquina, ou prendre une petite route en état moyen qui vous amènera plus prés sur la route de Maisi
Traversez Maisi, la route sera un peu dégradé vous arriverez à Punta de Maisi, son phare point extrême de Cuba. Paysage sec, désert, un petit village, et le camp de transit pour boat people haïtien Le Phare se visite, certains après midi ont peu distingué Haïti
Retour par Maisi, La Maquina, puis rejoindre Cajobaro et La Farola par la route côtière, d’autres circuit sont possibles mais les routes sont vraiment en mauvais états, je décommande de les faire avec une voiture de touriste.
A CajoBajo prendre la Farola qui vous amènera à Baracoa, faire une halte à alto de Cotilla pour monter au mirador qui vous permettra d’avoir une vue totale de la Sierra | | | À: Parangon3 · 14 décembre 2012 à 17:16 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager se rendre en Oriente cela signifie passer par Santiago, une ville qui a été dévastée par la tornade, dans laquelle il y a eu des pillages et des emeutes et ou le gouvernement cubain a été obligé de mettre en place des troupes anti émeutes, las tropas fin octobre.... troupes qui sont toujours sur place !
il semble également qu'une gentille épidémie de cholera, du a des problèmes d'hygiène, se soit developpée
le pouvoir central va surement mettre un certain temps pour remettre tout en état... et les destructions ont créé du chomage, des sans abris, toutes choses qui vont obligatoirement créer une petite délinquance.
toutes ces raisons me semblent suffisantes pour éviter qu'un forumiste qui ne soit pas expérimenté sur Cuba évite de se rendre, au moins pour les six mois à venir, en Oriente
il a été publié sur le forum des images de Santiago après la tornade... | | | À: Viajerolibre · 14 décembre 2012 à 20:31 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Vous ecrivez n'importe quoi vous pouvez aller à Baracoa par Holguin, par avion de La HavaneQuand a ce que vous racontez sur Santiago lol lol lol | | | À: Parangon3 · 14 décembre 2012 à 22:33 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager distance Holguin- Baracoa ? 400, 450 km ? avion + route... aller retour = 2 jours de vacances en déplacement, le temps, la denrée dont les touristes sont en général privés...
je confirme la tempète, les pillages, les troupes anti émeutes et le début d'épidémie de cholera à Santiago, hélas... | | | À: Viajerolibre · 15 décembre 2012 à 14:15 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Il ne faut pas raconter n'importe quoi
Distance Holguin / Baracoa par Moa 230 km
Le cyclone Sandy n'as pas du tout frappé Baracoa, il est passé sur STG à 250Km et sur Chirivico. Baracoa n'a eu aucun dommage suaf la pluie.
Pour le cholera à STG, il suffit d'aller sur le site de l'OMS (declaration obligatoire) et de l'ambassade de France. Par contre comme aprés un cyclone (il y a une moyenne de 7 par ans) il y a une recrudescence de Diarhées Hemoragiques. Ce qui n'a rien à voir. Ce phenoméne se produit chaque année à travers Cuba aprés les pluies (debordement des fosses d'aisance, pollution de l'eau) Mai sles touristes ne sont pas consernés si il respectent les simples regles d'hygiéne
Pour les troupes et les pillages je ne feraient pas de commentaires, vous faites partie de ces gens qui lancent des bruits pour s'occuper ou qui annonecent la mort de Castro depuis 20 ans | | | À: Parangon3 · 15 décembre 2012 à 14:38 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager la route Moa Baracoa.... un enfer ! une des routes les plus difficiles de Cuba, c'est dire
vous êtes prêts, pour faire venir des visiteurs dans un des endroits les plus inaccessibles de l'ile à plus de 1000 km de la capitale à faire passer des touristes (obligatoirement en voiture de location ?) par une route infernale
oui, il y a en ce moment d'énormes problèmes d'hygiène en Oriente, dans la zone autour de Santiago
je vous cite :
Par contre comme aprés un cyclone (il y a une moyenne de 7 par ans) il y a une recrudescence de Diarhées Hemoragiques. Ce qui n'a rien à voir.
Ce phenoméne se produit chaque année à travers Cuba aprés les pluies (debordement des fosses d'aisance, pollution de l'eau) Mai sles touristes ne sont pas consernés si il respectent les simples regles d'hygiéne
tout le monde le sait, que ce soit du cholera, des diarrées sévères ou tout autre forme d'infection, il y a danger
encore une fois le role d'un forum n'est pas d'envoyer des touristes dans des zones à problème
pour le moment l' Oriente est à éviter, sauf pour les touristes expérimentés ou y ayant de la famille | | | À: Viajerolibre · 15 décembre 2012 à 17:33 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Vous n'avez certainement jamais fait cette route magnifique qui traverse des parcs naturels. Il ya effectivement aprés Moa avant Baracoa 15km difficile, vous ne depassez pas les 40Km, c'est un choix certains ne voyage que par autoroute.
Si on vous comprend bien comme tous les ans aprés la période des pluies il ya dans les campagnes, quel soit l'endroit à Cuba de la diarhée hemoragique, il ne faut plus aller à Cuba. il faut eviter aussi la France en hiver, il ya des gastros | | | À: Parangon3 · 15 décembre 2012 à 18:32 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager oui, j'ai parcouru cette route - et y ai même endommagé une roue !
après cette année la j'ai rayé l' Oriente de ma carte de l'ile !
donc je sais qu'elle n'est pas à conseiller aux touristes, vous dites vous mêmes qu'il y a un secteur problèmatique !
je vous cite :
''
Vous n'avez certainement jamais fait cette route magnifique qui traverse des parcs naturels. Il ya effectivement aprés Moa avant Baracoa 15km difficile, vous ne depassez pas les 40Km, c'est un choix certains ne voyage que par autoroute.
''
vous reconnaissez dans votre post qu'il y a de la diarrée hémoragique en ce moment en Oriente mais, dites vous, rien que la normale, comme d'hab
je vous cite à nouveau
''
Si on vous comprend bien comme tous les ans aprés la période des pluies il ya dans les campagnes, quel soit l'endroit à Cuba de la diarhée hemoragique, il ne faut plus aller à Cuba. il faut eviter aussi la France en hiver, il ya des gastros
''
le but d'un forum est d'attirer des visiteurs dans une région mais la je crois qu'on a le maximum de raisons de ne pas y aller : itinéraire via Santiago dans une zone marquée par une catastrophe naturelle, itinéraire bis par une route plutot difficile et zone Oriente frappée de problèmes sérieux d'hygiene, le cran en dessous du choléra à vous lire
croyez vous sincèrement que tout cela donne envie aux touristes de visiter l'extrème Oriente ? | | | À: Parangon3 · 15 décembre 2012 à 20:39 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Vous n'avez certainement jamais fait cette route magnifique qui traverse des parcs naturels. Il ya effectivement aprés Moa avant Baracoa 15km difficile, vous ne depassez pas les 40Km, c'est un choix certains ne voyage que par autoroute.
Si on vous comprend bien comme tous les ans aprés la période des pluies il ya dans les campagnes, quel soit l'endroit à Cuba de la diarhée hemoragique, il ne faut plus aller à Cuba. il faut eviter aussi la France en hiver, il ya des gastros
Raoul, ne répondez plus à ce monsieur qui dénigre l' Oriente depuis toujours, viajecuba, cubarumor, quintaavenida, etc etc... voir le forum routard où ses propos limites sont sur tous les posts !! oui, Santiago et la campagne autour, plus la région d' Holguin, ont été trés touchés par l'ouragan Sandy, mais, bien au contraire les touristes sont plutôt invités à s'y rendre car la ville est en réparations et les hotels fonctionnent normalement les routes ne sont pas dévastées au point de ne pouvoir se déplacer ? cela dit vous parlez de Baracoa qui effectivement n'a eu que des fortes pluies et pour ceux que ça intéresse il y a un avion Aerocaribbean qui relie La Havane à Baracoa au moins 2 fois par semaine; la région de Baracoa, magnifique, est parfaitement visitable !!!. monsieur viajecuba arrêtez vos délires, Cuba n'en est pas à son premier ouragan et l' Oriente (pas extrème !!) est encore plus surveillé que l'Ouest du pays, les cubains n'ont pas besoin de vos avertissements !! de nombreux buses Transtur font le parcours Holguin Baracoa et passés les fameux horribles 40kms arrivent sans problème à destination...tous les pneus n'éclatent pas heureusement. | | | À: Fmaej · 16 décembre 2012 à 13:08 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Oui je le connais il a méme été viré d'un autre forum sous le pseudo Viaje Cuba et en suite Voyageurs92700 pour des propos xenohobes et à la limite racistes | | | À: Fmaej · 17 décembre 2012 à 12:39 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager je te rejoins completement sur tes propos. laissons notre ami viaje raconter ses exploits sans trop y porter d'attention. Il doit le savoir lui, avec ses 30 generations a Cuba. Le pauvre a meme casse une roue sur cette route. ben voyons, j'espere qu'il avait un cric et une roue de rechange.... | | | À: Parangon3 · 17 décembre 2012 à 12:58 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Oui je le connais il a méme été viré d'un autre forum sous le pseudo Viaje Cuba et en suite Voyageurs92700 pour des propos xenohobes et à la limite racistes
mais il est tjrs là sur le routard et chaque jour, s'il peut, il raconte ses mêmes propos sur les cubains d' Oriente, chaque jour ! on dirait qu'il n'a que ça à faire, et c'est trés néfaste pour ceux et celles qui croient ce qu'il dit, je ne supporte pas ses horreurs sur le routard ! ici, il s'est un peu calmé, quoique...................   | | | À: Hitman4800 · 17 décembre 2012 à 13:03 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager je te rejoins completement sur tes propos. laissons notre ami viaje raconter ses exploits sans trop y porter d'attention. Il doit le savoir lui, avec ses 30 generations a Cuba. Le pauvre a meme casse une roue sur cette route. ben voyons, j'espere qu'il avait un cric et une roue de rechange....
   ! coucou ! heureusement il a trouvé un petit pauvre à qui il a donné une propina pour l'aider à remonter sa roue !! (là, ou du côté de Maria la Gorda qu'il connait si bien !) : ils sont si débrouillards ces gens, comprenez vous ?.....  !! | | | À: Fmaej · 17 décembre 2012 à 16:27 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager pour Moje Une photo de la jeep avec des amis à Punte de Maisi Image attachée: | | | À: Parangon3 · 18 décembre 2012 à 17:17 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Bonsoir Paragon3 : tu l'as dans le désordre c'est Méjo 
Merci pour la photo, je vois que ça à l'air très confortable | | | À: Méjo · 18 décembre 2012 à 17:24 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager je ne comprend pas ta phrase
Confortable non mais trés amusant | | | À: Parangon3 · 18 décembre 2012 à 17:30 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Je voulais dire que ça n'a pas l'air confortable, mais certainement amusant de se faire un petit circuit d'une journée comme tu le suggéres
Encore merci pour la photo. | | | À: Méjo · 18 décembre 2012 à 17:40 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager c'etait la phrase tu l'as dans le désordre que je n'ai pas compris | | | À: Parangon3 · 18 décembre 2012 à 17:41 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Mon pseudo ce n'est pas Moje mais Méjo | | | À: Méjo · 18 décembre 2012 à 17:51 Re: Un nouveau circuit magnifique à Cuba Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager lol je fait toujours autant de fautes, voila ce que c'est de faire deux choses en méme temps | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |