Mguibentif · 3 décembre 2011 à 9:29 16 messages · 7 participants · 4 244 affichages | | | | 3 décembre 2011 à 9:29 Le nouveau paquebot France Message 1 de 16 · 4 178 affichages · Partager Pour les personnes intéressées, un site décrivant ce futur nouveau paquebot :
www.lenouveaufrance.com/ | | | Hello tous !
devenez même actionnaires de la nouvelle compagnie qui construira et gèrera ce bateau... et participez au financement de cette nouvelle compagnie en achetant des obligations à 4% (remboursables le 31/12/2014)
Tout est expliqué sur le site indiqué par Mathilde...
Moi, je trouve que ce serait bien, si ce projet voit le jour, que l'actionnariat soit en majorité français... 
Note pour Mathilde : ce paquebot là, qui renoue avec le grand luxe de la tradition française, tu vas quand même pas le traiter de HLM ?  (j'ai pas dit que je te propose une croisière, hein !  )
quoique... | | | À: PAP86 · 3 décembre 2011 à 15:28 Re: Le nouveau paquebot France Message 3 de 16 · 4 124 affichages · Partager On espère que les euros existeront encore en 2014... 
Quant à monter "là-dessus", tu peux oublier en ce qui me concerne, désolée... | | | Merci Mathilde d'avoir partager cette nouvelle avec nous. Quelle finesse et élégance, ce France! Je leur souhaite un grand succès, mais la concurrence est féroce. Ce ne sera pas à la portée de toutes les bourses en tout cas... Si j'ai bien compris, il s'agit d'une toute nouvelle compagnie dont ce serait le 1er paquebot?
On espère que les euros existeront encore en 2014... 
Et j'espère pour les actionnaires, que la compagnie existe toujours en 2014 | | | À: PAP86 · 3 décembre 2011 à 17:03 Re: Le nouveau paquebot France Message 5 de 16 · 4 100 affichages · Partager Hello tous! devenez même actionnaires de la nouvelle compagnie qui construira et gèrera ce bateau... et participez au financement de cette nouvelle compagnie en achetant des obligations à 4% (remboursables le 31/12/2014) Moi, je trouve que ce serait bien, si ce projet voit le jour, que l'actionnariat soit en majorité français...  ......
Lance-toi, PAP. Mais, n'oublie pas que le minimum est de 5 obligations de 1000 Euros pp... Ça te donne la chance de faire partie de leur Club; tu peux vérifier les privilèges: je pense qu'ils donnent une maquette du paquebot  - pour ta collection!  Tu peux pas rater ça! | | | À: MoniqueM · 3 décembre 2011 à 17:19 Re: Le nouveau paquebot France Message 6 de 16 · 4 092 affichages · Partager PAP peut aussi demander un prêt à la banque du Vatican... 
Ok, je sors avant qu'il ne me tape... | | | À: MoniqueM · 3 décembre 2011 à 19:25 Re: Le nouveau paquebot France Message 7 de 16 · 4 068 affichages · Partager Lance-toi, PAP. Mais, n'oublie pas que le minimum est de 5 obligations de 1000 Euros pp...
C'est fait... et pas au minimum...  4%, par les temps qui courent, c'est un beau rendement. Et le dossier me semble "sain"... Je ne pense pas perdre avec ce dossier plus que ce que j'ai pu perdre avec la "Société Générale"...  ("ma" banque...    ) et puis la vie n'est-elle pas une succession de paris... j'en ai fait d'autres plus risqués...
Bon, là, on en est au stade des obligations... les actions, c'est pour un peu plus tard, quand il aura été démontré totalement que le projet et la Société sont viables... | | | À: PAP86 · 3 décembre 2011 à 22:29 Re: Le nouveau paquebot France Message 8 de 16 · 4 046 affichages · Partager j'espère qu'avec ça tu auras des reduc sur les croisières.... il doit être fini quand ??? (je n'ai pas reussi à lire le film..) je trouve quand même qu'il a un "drôle" d' allure.... et je suis curieuse de savoir à combien seront proposer les croisières.... | | | À: PAP86 · 4 décembre 2011 à 3:07 · Modifié le 4 déc. 2011 à 3:30 Re: Le nouveau paquebot France Message 9 de 16 · 4 023 affichages · Partager C'est fait... et pas au minimum...
Je te comprends, c'est tentant... mais le risque est réel. Le succès de cette entreprise serait bien pour la France et... pour nous (car on aime vos standards et vos réussites...). Un élément important, c'est de connaître "le profil" de celui ou ceux qui émettent ces obligations - je ne les connais pas. 4%, c'est bien actuellement, mais le plus important pour moi demeure de revoir le capital  . Je suivrai cela avec grand intérêt (supérieur à 4%...  ). Je te souhaite et leur souhaite bonne chance! Intéressant à suivre! | | | À: PAP86 · 14 janvier 2012 à 23:06 Re: Le nouveau paquebot France Message 10 de 16 · 3 721 affichages · Partager Lance-toi, PAP. Mais, n'oublie pas que le minimum est de 5 obligations de 1000 Euros pp...
C'est fait... et pas au minimum...  4%, par les temps qui courent, c'est un beau rendement. Et le dossier me semble "sain"... Je ne pense pas perdre avec ce dossier plus que ce que j'ai pu perdre avec la "Société Générale"...  ("ma" banque...    ) et puis la vie n'est-elle pas une succession de paris... j'en ai fait d'autres plus risqués...
Bon, là, on en est au stade des obligations... les actions, c'est pour un peu plus tard, quand il aura été démontré totalement que le projet et la Société sont viables...
Hello,
L’économie Française a besoin de ce genre de projet, j’estime même qu’on se doit de soutenir de toutes nos forces cette idée.
Pour rappel et sans vouloir casser le mythe, les belles promesses n’engageant que ceux qui les écoutent... Souvenez-vous d’Eurodisney ou d’Eurotunnel... Les petits actionnaires ont tout perdu, les gros se sont gavés ! | | | Pour rappel et sans vouloir casser le mythe, les belles promesses n’engageant que ceux qui les écoutent... Souvenez-vous d’Eurodisney ou d’Eurotunnel... Les petits actionnaires ont tout perdu, les gros se sont gavés !
Pour l'instant, il ne s'agit que d' *obligations*, pas encore d'actions.
Après, je ne vois pas la différence entre gros actionnaires et petit actionnaires pour un produit qui ne sera pas traité sur les marchés à termes, ni dans des montages financiers... Pour l'avoir, il faudra payer cash... et quand une action (toute simple) perd 90%, celui qui a un million d'actions et celui qui en a 50 perdent tous deux 90% de leur capital...
La seule réserve est que le gros actionnaire, plus au courant, aura vendu (à perte) sont paquet d'actions plus tôt (entrainant d'ailleurs la chute du cours...), donc il ne perdra pas 90% comme le petit actionnaire qui aura gardé ses actions, mais seulement 45 ou 50%...
En aucun cas, il ne se sera "gavé"...
Par contre, dès que ça se passe sur les marchés à termes, on peut par des ventes à découvert, et à condition d'avoir la "couverture", gagner des fortunes lorsqu'un titre s'effondre... c'est clair... | | | Bonjour, la bourse et les marchés financiers, je connais bien, et l'affaire EUROTUNNEL encore mieux. Les actions ont été diffusées dans le public au prix de 35 Euros, la demande a été considérablement plus forte que l'offre, et les banques ont reçu beaucoup de réclamations de clients estimant ne pas avoir pu en acheter assez! Environ 18 mois plus tard, l'action dépassait 100 Euros sur le marché, je contactais tous mes clients en leur demandant de vendre, environ 40 % d'entre eux ont suivi, les 60% restant pensaient certainement que les arbres montaient jusqu'au ciel. L'action n'a ensuite jamais cessé de baisser, ce sont donc ces 60% (qui pensaient que multiplier son capital par3 en 18 mois était insuffisant), qui n'ont ensuite cessé de pleurer par médias interposés. Il faut cesser de répandre l'idée que les petits perdent et que les gros gagnent, un "petit porteur de 100 actions a perdu moins qu'un "gros porteur de 10000 actions. Quand la bourse baisse, tous les actionnaires perdent, petits ou gros. Ce qui fait perdre, c'est souvent l'appat d'un gain qui n'est plus raisonnable, voir l'affaire MADOFF, et là, ce sont dans la plupart des cas des gros porteurs qui ont perdu. | | | À: Tauriers · 15 janvier 2012 à 12:01 Re: Le nouveau paquebot France Message 13 de 16 · 3 441 affichages · Partager On est bien d'accord, ami Tauriers ! | | | À: Tauriers · 29 janvier 2012 à 9:28 Re: Le nouveau paquebot France Message 14 de 16 · 3 327 affichages · Partager bonjour à tous
la bourse c'est acheter au plus bas et revendre au plus haut, facile à dire mais difficile à faire, 
pour ma part je fais de la bourse depuis 10 ans et y suis toujours dessus, gros gains grosses pertes aussi, après il ne faut pas prendre la bourse comme un jeu "ou alors en avoir vraiment les moyens", et la bourse c'est comme une femme, il faut savoir investir dessus quand c'est le bon moment, faire avec ses hauts et ses bas (en soie) ses humeurs du moment ses cycles et ainsi de suite, ça peut rapporter gros  @++++ Pat | | | Pour te suivre sur ce sujet (glissant!), ton argent, c'est comme ta femme, si tu ne le surveille pas, un autre s'en occupera!!! Sacha guitry a dit: ce qui m'ennuie quand je suis cocu, c'est qu'un autre sait de quoi je me contentais! | | | À: Tauriers · 29 janvier 2012 à 19:16 Re: Le nouveau paquebot France Message 16 de 16 · 3 264 affichages · Partager bonsoir tauriers,
tout à fait, mais j'ai bien rigolé en lisant la fin 
mais nos femmes nous aiment même sans argent, quoi que..... bonne soirée Pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |