|  |  |
 | | | | Desbell83 · 13 mai 2010 à 16:04 · 2 photos 41 messages · 11 participants · 7 723 affichages | | | | 13 mai 2010 à 16:04 Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 588 affichages · Partager La construction d'un nouveau paquebot de croisières par les Chantiers de ST nazaire va débuter, depuis 2007 ils n'avaient plus de commande cela va donner du travail pour 5 a 6 mois a 2400 personnes.
info.sfr.fr/...aint-Nazaire,137695/
Espérons que d'autres commandes arrivent afin que ces chantiers et notre savoir faire puissent perdurer durant cette période de crise. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour MC. bonne nouvelle pour les chantiers navals.
je suis surpris de la durée de construction. 5 à 6 mois ? faut pas plus longtemps pour construire un paquebot ? il n'y aurait pas une coquille dans cet article ? | | |  Pour une bonne nouvelle s'en est UNE ! tant mieux ! enfin du "boulot" du "boulot" | | | Bonjour Bruno 
Dans cet article ils mentionnent avoir deja fabriqué pas mal de pieces et sans doute ne s'agit il que de la construction de la coque, comme pour une maison le plus long étant toujours les finitions, la déco releve du savoir faire des designers Italiens il me semble.
Cela semble donner du travail a 2400 personnes et sans doute une bouffée d'air en attendant que d'autres commandes arrivent NCL fait également construire ses paquebots par les chantiers de ST Nazaire, ainsi que les batiments de la Marine un étant également en commande en souhaitant que les mesures de restrictions ne viennent contrarier ces prévisions.
Très bonne journée  MC | | | bonjour Le bateau dont vous parler est en cours de finition....une usine flottante mais tres impressionnant habitant La Baule j'ai plaisir a aller l'admirer après lui 1 seule bateau en commande pour la compagnie Italienne.....après le grand point ?????????et beaucoup d'inquiétude dans la région je mettrai sur le site dans les jours a venir les photos de celui ci cordialement | | | Merci Mouette, si vous pouvez nous mettre des photos du chantier cela nous donnera une idée de ce futur paquebot, je suis étonnée qu'il soit en cours de finition, l'article du journal signalant que l'accord sur sa construction venant juste d'etre signé et cela avait été négocié lors de la sortie du Magnifica en Février qui était alors bloqué par des manifs dans le chantier, et la commande ne pouvait être confirmée qu'apres déblocage du bateau, mais peut être s'agit il alors d'un autre bateau qui est en cours de finition ?
Très bonne journée bien cordialement - | | | rebonjour on ne parle pas du meme bateau...effectivement celui dont vous parlez concerne le contrat signé apres le déblocage du Magnifica.....avec la compagnie Italiene j'etais presente sur le quai...en attente.....du depart impressionnant....malgré la tension et le blocage syndical 10 personnes ont ete requisionnées par le prefet pour permettre au bateau de quitter St Nazaire...beau spectacle effectivement un nouveau contrat a ete signé par la compagnie Italienne donnant du travail aux chantiers pour 2/3 ans... Dans mon précédent message je parlais du dernier paquebot en cours de finition aux chantiers qui doit appareiller en Juin Cordialement | | |  merci Mouette pour ces précisions, le bateau en cours de finition de quelle compagnie est il ? est ce un NCL qui fait fabriquer également ses bateaux à St nazaire. | | | Bonjour
cela confirme l'info radio d'hier, " un paquebot MSC en construction à St Nazaire"
mais je n'ai pas le nom, (voir ALCATI)
titi | | |  merci Mouette pour ces précisions, le bateau en cours de finition de quelle compagnie est il ? est ce un NCL qui fait fabriquer également ses bateaux à St nazaire.
le bateau en cours de finition est le Norwegian EPIC.
Pas moins de 14 restaurants, ainsi que 18 Bars et Salons. A découvrir en images, sur Mer et Marine, les derniers espaces publics du Norwegian Epic, révélés vendredi par la compagnie américaine NCL. Actuellement en construction aux chantiers de Saint-Nazaire, le paquebot géant, qui mesurera 329 mètres de long pour une jauge de 153.000 tonneaux, sera la grande nouveauté de l'industrie de la croisière l'an prochain (il sera livré le 31 mai 2010). Le navire, qui comptera 2109 cabines, disposera de 7 ponts pour les passagers.
| | | et le nouveau n'a pas encore de nom officiel. (litige avec costa)
MSC Cruises n'a, apparemment, pas l'intention d'abandonner à sa concurrente Costa le nom de Favolosa pour ses futurs navires. La compagnie italo-suisse avait annoncé deux nouveaux noms de baptême, MSC Favolosa et MSC Meraviglia, au cours d'une conférence de presse à Milan, le 10 septembre 2008. Ces noms ont, d'ailleurs, été « enregistrés » précise-t-on chez MSC Cruises. Le problème, c'est que depuis 2008 et le report du projet des nouveaux navires de MSC, Costa Croisières a choisi l'an dernier de baptiser son prochain paquebot, livrable en 2011, Costa Favolosa. Ce navire précèderait donc d'un an le MSC Favolosa, dont l'achèvement est espéré mi-2012 (suivant la lettre d'intention signée le 1er mars). Celui qu'on appelle « V32 » à Saint-Nazaire est dérivé de la classe Fantasia, le nombre de cabines étant porté à 1751. Il reste désormais à voir si les deux compagnies vont camper sur leurs positions, ou si l'une d'entre-elle va rebaptiser son navire. Cela s'est déjà vu en 2007, lorsque MSC avait renommé le « B33 » MSC Splendida, alors qu'il devait initialement s'appeler MSC Serenata. Ce nom avait été considéré comme trop proche de celui du Costa Serena, inauguré en mai 2007 à Marseille. | | | Merci Bruno pour ces infos  et la photo du NCL, souhaitons de nombreuses commandes a ces chantiers, quand on voit le resultat apres la fermeture de ceux de la Seyne sur mer qui avaient fabrique le Melody, et ensuite chomage etc.. un éspoir par contre avec l'accostage de ces gros bateaux tels que Fantasia, Lirica, etc.. dans ce port bien abrité équipé de grands quais, il ne manque que les infrastructures d'accueil pour les croisièristes et pourtant les anciens ateliers pourraient être amenages et renoves en ce sens.
Très bonne journee - MC | | |  salut !
Y a t-il d'autres paquebots en construction ? Je vais me rendre en Finistère début septembre et passera par ST.Nazaire.
Pouvez vous me renseigner ?
Grand merci
A bientôt Image attachée: | | | Bonjour Elfpapillon
En consultant le site : mer et marine on trouve tout ce qui concerne la construction navale et renseignements divers.
www.meretmarine.com/ | | |  merci ! c'est très gentil d'avoir répondu aussi vite !
bonne journée plein de soleil !
Amicalement | | | bonsoir 
vous avez le msc divina et le paquebot pour la lybie qui sont en construction actuellement a st nazaire. | | | et le paquebot pour la lybie qui sont en construction actuellement a st nazaire
mouais. ca m'étonnerais fort que la lybie d'après kadhafi donne suite à cette commande. je me demande bien ce qu'il va devenir ce bateau si la libye ne l'achète plus. en plus, le chantier naval est bien obligé de l'achever.
et si ca faisait un divina bis ? | | | et si ca faisait un divina bis ?
Ben voilà, Bruno, t'as tout pigé ! 
Maintenant, toute la subtilité de la négociation de MSC (mais je fais confiance pour cela à son DG  ) consistera à avoir le meilleur prix possible sans pour autant mettre en péril les chantiers de Saint Nazaire, ce qui serait contre-productif... | | | À: PAP86 · 29 août 2011 à 18:14 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 439 affichages · Partager hello. té ou ? rentré à la maison ? tu as débarqué ce matin ?
pour le bateau de la libye, j'avais lu sur mer et marine que STX ne braderait pas ce bateau... mais bon, si c'est juste pour la déco du port, ca va pas être rentable cette affaire.
mais bon, je suppose que si la libye n'honore pas sa commande, il va y avoir une belle bagarre juridique avec avocats et assurances. | | | Hello bruno !
Toujours en mer, pour quelques heures encore...
Non, non, t'inquiète pas? MSC est là... 
alors pas brader certes, mais vendre quand même... sinon, c'est la fin des Chantiers... Et MSC le sait bien, ils ne va pas se tirer une balle dans le pied en coulant les Chantiers de St Nazaire... Mais ils ne l'achètera sans doute pas non plus au prix de la commande du Colonel... Mais bon, il y a aussi trsè probablement des équipements luxueux qui, eux, vont passer à la trappe...
J'ai proposé à MSC comme nom le Kadhafia, mais ils ne retiendront sans doute pas mon choix... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |