|  |  |
 | | | | Yomfreedom · 30 janvier 2017 à 10:14 24 messages · 8 participants · 1 474 affichages | | | | 30 janvier 2017 à 10:14 Nouveau passeport pour les États-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
tout est dans le titre : je dois changer de passeport (validité limite) et je dois passer 2h en transit aux USA mi avril. Seulement sur mon (futur) ancien passeport il y a un joli visa iranien!!!!
Ma question est donc la suivante : aux douanes, quand ils vont screener mon nouveau passeport, sauront ils que je suis déjà allé dans ce sublime pays ?
Merci pour vos réponses!! | | | À: Yomfreedom · 30 janvier 2017 à 11:05 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Ma question est donc la suivante : aux douanes, quand ils vont screener mon nouveau passeport, sauront ils que je suis déjà allé dans ce sublime pays ?
Bonjour,
Pour un transit de 2h aux Etats Unis, il faut l'ESTA (ou un visa).
La question n'est pas de savoir si OUI ou NON l'agent d'immigration a accès aux données de ton ancien passeport, mais ce que tu comptes répondre à la question : Avez-vous voyagé en Iraq, Syrie, Iran ou au Soudan le 1er mars 2011 ou après ? OUI - NON
Si tu réponds OUI, l'ESTA sera refusé. Si tu réponds NON....
Par ailleurs, les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité de l’un de ces quatre pays ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.
Entrée-Séjour USA
Ton séjour en Iran date d'avant ou après le 1er mars 2011 ? | | | À: Yomfreedom · 30 janvier 2017 à 11:23 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bonjour,
On ne sait pas de quelles infos disposent les services d'immigration des E-U. A priori, les compagnies aériennes non-américaines ne communiquent pas aux autorités US la liste des passagers pour les destinations hors USA (ou Amérique du Nord). Mais y a t-il des accords secrets, ou peut-être que la NSA récupère illégalement les bases de données des passagers Air France, Turkish Airlines, Iran Air, etc... ?
Si ça arrivait, on aurait sans doute entendu parler de passagers refoulés à l'entrée US parce qu'ils ont menti là dessus et ont été démasqués (même si la mesure n'est applicable que depuis une courte période). Qui sait ?
Donc mentir c'est un risque inconnu à assumer. | | | À: Yomfreedom · 30 janvier 2017 à 12:00 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, Sauf exception diplomatique ou militaire, tu est obligé de signaler ton voyage, même si le tampon n’apparaît plus dessus.
Ne pas le faire, c'est risquer d'être refoulé à l'entrée... mais surtout risquer une interdiction totale d'entrée aux USA pour avoir menti :)
Ne soyons pas stupide, on parle de l'un des Pays les plus "informé" au monde. Avec l'informatique, tout se sait et les chances de passer entre les mailles du filet sont très faibles. | | | À: Kimy6791 · 30 janvier 2017 à 12:06 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager merci pour vos réponses : oui mon voyage était l'année dernière donc officiellement je dois demander le visa! Sauf que 160 dollars pour 2h de transit c'est une belle quenelle! D'ou ma question car en effet s'ils n'y ont pas accès je fais une demande ESTA (avec mon nouveau passeport) en répondant non!
Oui ils sont très informés mais je connais des gens dans la même configuration que moi qui sont passés au travers des mailles dont leur recherche "poussée" est elle systématique!? | | | À: Yomfreedom · 30 janvier 2017 à 12:18 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager Personne ne pourras te donner LA réponse.
Des recherches effectuées de façon aléatoires hier peuvent devenir systématique demain.... | | | À: Yomfreedom · 30 janvier 2017 à 13:09 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager merci pour vos réponses : oui mon voyage était l'année dernière donc officiellement je dois demander le visa! Sauf que 160 dollars pour 2h de transit c'est une belle quenelle! D'ou ma question car en effet s'ils n'y ont pas accès je fais une demande ESTA (avec mon nouveau passeport) en répondant non!
Oui ils sont très informés mais je connais des gens dans la même configuration que moi qui sont passés au travers des mailles dont leur recherche "poussée" est elle systématique!?
Je ne comprends pas ce truc de vouloir "tricher" sur l'ESTA. C'est un sujet récurrent sur VF. Vous êtes face à l'un des pays les plus protectionniste et des mieux renseignés.
Cela fait maintenant 1 an que cette règle est en vigueur et vous en étiez donc au courant que vous avez pris un vol avec une escale aux USA.
Vous pouvez "tricher" si vous voulez mais si vous attendez qu'on vous confirme qu'il est possible de le faire, vous vous trompez.
C'est possible de tomber sur un agent négligeant ou d'avoir de la chance. Il est aussi possible de finir en taule, d'être expulsé manu militari et d'être interdit à VIE d'entrée aux USA.
Vous dites connaitre des gens qui ont réussi. Je peux vous dire que j'ai une connaissance qui a été questionnée pour avoir voyagé avec un passeport diplo dans l'un des pays de la liste sous mandat du ministère des affaires étrangères.
Bien que les passeport diplomatique soit exonéré de cette impossibilité d'ESTA, ils ont quand même questionné la personne. Et pourtant elle rentrait avec son passeport perso donc aucun tampon dessus ;) | | | À: Bladkaizer · 30 janvier 2017 à 13:16 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bon du coup ca répond à ma question : oui ils savent quels pays tu as visité même si ca n'est pas inscrit sur ton passeport!! merci!!!
Après, je t'avoue que leur lacher 160 $ pour 2h de transit ca pique un peu donc si il y avait moyen, sans trop prendre de risques, de passer avec l'ESTA à 14$ ca peut valoir le coup! Mais bien entendu que si rien n'est sûr je vais assurer et faire la demande de visa!! Mais l'entretien va être marrant je pense!!!
Merci en tous les cas! | | | À: Yomfreedom · 30 janvier 2017 à 13:25 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Mais bien entendu que si rien n'est sûr je vais assurer et faire la demande de visa!! Mais l'entretien va être marrant je pense!!!
Merci en tous les cas!
Très juste, rien n'est sûr ! | | | À: Stratele52 · 30 janvier 2017 à 13:49 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
oui, rien n'est sûr de la part des Etats-Unis en ce moment, y compris la certitude d'obtenir un visa après avoir visité l' Iran (et les 2h de transit n'ont rien à voir, puisque le visa sera aussi valable pour des séjours plus longs). Et surtout pour des Français, avec la France ayant fourni un des plus gros contingents de jihadistes. Je me demande si ces entretiens seront tjs une formalité ou si les règles vont être durcies. | | | je vais quand même privilégier l'option "changement de vol" par Air France s'ils acceptent! Mais dans le 2ème cas je vous tiendrai au courant! | | | Les É-U font preuve de mauvaise fois en oubliant que la majorité de pirates qui ont causé la tragédie du 11 septembre venait d'Arabie Saoudite. Le ressortissants de ce pays ne sont pas sur la liste noire pourtant | | | Alors news du jour : Air France a très gentiment accepté de changer mon retour pour me faire passer par le Panama! Le personnel a été excellent!! ils ont reçu une circulaire commerciale hier les autorisant à changer les billets des personnes concernées par le décret (personnes possédant un passeport des 7 pays) sans frais! Pour moi avec mon visa iranien sur le passeport je ne rentrai pas directement dans la circulaire mais quand je leur ai dit que l'ambassade américaine que j'avais contacté ne me garantissait pas du tout de pouvoir m'autoriser le visa ils ont décidé de modifier mon vol!
Bref un grand merci au personnel d'Air France! On leur tape assez souvent dessus alors quand ca se passe bien on le signale aussi!!!
Bonne journée | | | Alors news du jour : Air France a très gentiment accepté de changer mon retour pour me faire passer par le Panama! Le personnel a été excellent!! ils ont reçu une circulaire commerciale hier les autorisant à changer les billets des personnes concernées par le décret (personnes possédant un passeport des 7 pays) sans frais! Pour moi avec mon visa iranien sur le passeport je ne rentrai pas directement dans la circulaire mais quand je leur ai dit que l'ambassade américaine que j'avais contacté ne me garantissait pas du tout de pouvoir m'autoriser le visa ils ont décidé de modifier mon vol!
Bref un grand merci au personnel d'Air France! On leur tape assez souvent dessus alors quand ca se passe bien on le signale aussi!!!
Bonne journée
Bonne nouvelle. Et surtout très bonne décision. Bon voyage :) | | | Bonjour,
Si les Etats-Unis étaient si bien informés, pourquoi poseraient-ils la question ?
Michel
Ne soyons pas stupide, on parle de l'un des Pays les plus "informé" au monde. Avec l'informatique, tout se sait et les chances de passer entre les mailles du filet sont très faibles. | | | À: Tatra · 31 janvier 2017 à 14:04 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour, Si les Etats-Unis étaient si bien informés, pourquoi poseraient-ils la question ? Michel
Bonjour. Es ce une vrai question? Non parce qu'ils demandent aussi si vous venez commettre un attentat ou commettre un crime hein ;)
La question n'est pas de savoir s'ils sont informés ou non. Ils ont l'information, c'est une certitude. La vraie question est de savoir s'ils vont vérifier votre réponse. Et si jamais vous êtes celui qui est choisi "aléatoirement" parmi leurs critères et qu'ils vérifient, vous risquez gros car vous avez OUVERTEMENT menti à une question.
En France, le parjure est courant et on ne risque rien ou presque. L'accusé peut se défendre en mentant. Au Etats Unis, le fait de mentir ouvertement, c'est risquer 7 ans de prison (sans compter la peine que vous risquez pour les raisons que vous ont amenés à mentir).
D'où le fait qu'on vous pose ces questions. ;) | | | À: Bladkaizer · 31 janvier 2017 à 14:25 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager [
En France, le parjure est courant et on ne risque rien ou presque. L'accusé peut se défendre en mentant. )
Mentir aux agents de l'immigration ça ne porte pas a conséquence en France ? | | | À: Stratele52 · 31 janvier 2017 à 16:28 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager [
En France, le parjure est courant et on ne risque rien ou presque. L'accusé peut se défendre en mentant. )
Mentir aux agents de l'immigration ça ne porte pas a conséquence en France ?
Je me suis mal exprimé. En gros, en France, c'est la mentalité latine. On négocie, on blablate, on arrange la réalité. Et sauf obstruction d'un tiers à une enquête, il est très souvent toléré qu'un mis en cause mythonne un peu les faits devant un agent de Police.
Aux USA, mentalité anglo-saxonne, il est courant d'être poursuivi pour avoir simplement menti. Pire, c'est clairement un fait aggravant dans une procédure pénale. | | | À: Yomfreedom · 31 janvier 2017 à 17:13 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Merci pour le partage d'expérience ! | | | À: Bladkaizer · 31 janvier 2017 à 17:15 Re: Nouveau passeport pour les États-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager [ Aux USA, mentalité anglo-saxonne, il est courant d'être poursuivi pour avoir simplement menti. Pire, c'est clairement un fait aggravant dans une procédure pénale.
Pas Trump en tout cas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |