Bonjour à tous,
De retour de mon voyage, je viens donc vous raconter rapidement mon expérience avec mon nouveau passeport et l’escale bien courte à
Philadelphie.
A l’aller, aucun souci, oui, 1h30, quand il faut passer l’imligration, récupérer son bagage pour la douane, repasser un contrôle, c’est un peu court, disons qu’il faut presser le pas et pas faire de pause bière. Je n’ai pas eu l’occasion de passer aux bornes car il n’y avait personne que notre avion donc l’agent nous a dirigé automatiquement vers les bureaux de l’immigration ancienne génération. Je suis donc passé en 5 min et je n’ai pas vraiment la réponse si avec un nouveau passeport ça fonctionne de suite ou pas aux bornes automatiques.
Pour le retour par contre, c’etait Plus difficile car c’est un petit vol intérieur
Orlando -
Philadelphie avec un retard de 1h30 qui m’a fait louper mon gros vol
Philadelphie Francfort, je n’avais que 1h30 de correspondance. Mais la compagnie a bien sûr trouvé un nouveau vol, après avoir changé deux fois car le premier vol de remplacement fut annulé 40 min plus tard... je suis arrivé bien plus tard que prévu mais arrivé... sans la valise qui doit être du côté de
Lyon aujourd’hui d’apres le suivi...
Bref, au final, c’etait le trajet aller avec l’escale courte et l’ensemble des contrôles qui me faisait peur au départ et ce fut le trajet retour pour lequel je n’avais aucune crainte qui fut un peu plus difficile que prévu.
Merci une fois encore pour vos conseils et votre aide.
Olivier