|  |  |
 | | | | Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Bribrichaton · 25 janvier 2013 à 12:19 9 messages · 5 participants · 7 025 affichages | | | | 25 janvier 2013 à 12:19 Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 1 de 9 · 6 939 affichages · Partager Bonjour,
mon conjoint et moi aimerions immigrer au Panama et j'ai lu qu'il y avait un nouveau visa pour la résidence permanente depuis Mai 2012 pour les pays "amis" du Panama, dont la France. Si j'ai bien compris, il faut avoir une offre d'emploi ou un projet de création d'entreprise pour l'obtenir. Quelqu'un a-t-il déjà fait ces démarches? Connaissez-vous de bons avocats? Est-il facile de monter un business en hotellerie ou restauration? Merci d'avance.
Brigitte | | | À: Bribrichaton · 27 janvier 2013 à 14:58 Re: Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 2 de 9 · 6 891 affichages · Partager Bonjour, Dans quelle region voudriez vous monter un business hotelier? Pour s'installer c'est tres simple effectivement. Je peux vous faire parvenir le nom d'un avocat tres serieux sur la region du Chiriqui Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas Salutations | | | À: Nicolassxm · 28 janvier 2013 à 7:59 Re: Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 3 de 9 · 6 860 affichages · Partager Merci. on pense a bocas del toro car mon conjoint surfe et ça a l'air assez touristique pour monter un business. en ce qui concerne l'avocat, faut-il le contacter de France ou est-il mieux de venir au Panama en visa touristique et ensuite de faire les démarches directement là-bas? sur le site de l'ambassade de France, il est dit qu'il suffit d'avoir "une volonté d'exercer une activité professionnelle" pour demander la résidence permanente. J'ai aussi lu qu'il fallait avoir une offre d'emploi ou investir dans un business. Si on fait part d'un projet dans l'hotellerie-restauration dans le dossier d'immigration, cela suffit-il? Sur quel visa t'es-tu installé sans indiscrétion? Merci pour ton aide.
Brigitte | | | À: Bribrichaton · 28 janvier 2013 à 14:38 Re: Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 4 de 9 · 6 845 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Tout peut se faire a partir du Panama. J'etais a Bocas pour la deuxieme fois la semaine derniere le cout de la vie y est tres cher attention. Je ne suis pas un grand fan de Bocas pour plusieurs raisons (climat, prix, pollution, entre autre) par contre les Bocatoreños sont sympa. Je me sentirai un peu trop isole la bas et franchement y a beaucoup trop de gringo a mon gout :) l'archipel est cependant tres beau avec des mangroves en sante et quelques plages de reve du genre Zapatilla (1 heure de bateau tout de meme) Je ne sais pas si le business hotelier tourne bien la bas. J'ai un visa de solvencia propia le visa dont tu parles est tres recent et je crois qu'ouvrir un business est sufisant Saludosss | | | À: Nicolassxm · 28 janvier 2013 à 23:33 Re: Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 5 de 9 · 6 828 affichages · Partager c'est quoi exactement le visa de solvencia propia? sinon dans la région où tu vis, ça surfe un peu? si ça ne te dérange pas je veux bien les coordonnées de ton avocat. Est ce que tu pourrais me dire aussi combien de temps il t'a fallu pour obtenir ton visa et combien ça t'a coûté. Merci.
Brigitte | | | À: Nicolassxm · 23 mars 2013 à 15:52 Re: Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 6 de 9 · 6 676 affichages · Partager Bonjour nicolassxm, Ma femme et moi sommes tombés amoureux du panama et nous souhaiterions nous y installer pour monter un business dans la région de chiriqui. Nous serions interessé par les coordonnées d'un avocat sérieux capable de nous accompagner dans nos démarches si tu en connais un. Mon mail est beamen93@Gmail.com. Merci d'avance | | | À: Wutangclan · 23 mars 2013 à 16:06 Re: Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 7 de 9 · 6 671 affichages · Partager Bonjour, Je vous ai envoyer un message en prive. Si vous avez besoin de plus d'info n'hesitez pas a bientot | | | À: Nicolassxm · 25 décembre 2014 à 22:52 Re: Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 8 de 9 · 4 288 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons nous installer au Panama en janvier 2015. Aurais -tu une bonne référence d'avocat qui parle Français sinon anglais et surtout qui a des bons tarifs ? (e-mail et tel). J'en ai rencontré plusieurs et pour une résidence 2 adultes et 1 enfant ils demandent entre 6000$ et 10 000$ je pense que cela est très exagéré.
merci bien Marie | | | À: Nicolassxm · 28 juin 2015 à 18:56 Re: Nouveau visa pour la résidence permanente au Panama, formalités? Message 9 de 9 · 3 262 affichages · Partager bonjour sommes retraites mon Epouse et moi. Avons les revenues necessaires pour obtenire un visa permanent retraitès Je demande que vous me signalez un Avvocat Panamien <honnete> pour m'assister dans mon chemin de la vie future a Panama. Merci a l'avance Bien a vous Alessandro STELLA stellaalessandro3@gmail.com 28\6\2015 | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |