|  |  |
 | | | | | Nouveauté Air France FàTahiti · 11 août 2008 à 9:24 25 messages · 16 participants · 7 529 affichages | | | | 11 août 2008 à 9:24 Nouveauté Air France Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager avez vous vu la nouveauté à bord des avions air France, les PNC ont été transformés en pompiers avec un badge rouge SECURITE pour ceux ayant effectué un stage.... les pnc trouvent bien sûr que cela charge un peu un uniforme bardé de badges en tout genre...en effet cela n'est pas trés classe...il semble que cela soit une norme européenne.... | | | À: FàTahiti · 11 août 2008 à 9:37 Re: Nouveauté Air France Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager rien qu'un badge ? ridicule, on n'a jamais vu de pompier sans casque | | | À: FàTahiti · 11 août 2008 à 10:19 Re: Nouveauté Air France Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager Extrait sucint de ma discussion avec un PNC fin juillet - LAX vers CDG"- C'est une nouvelle exigence de la DGAC applicable depuis mi-juillet 2008. Le badge sert à identifier le PNC formé aux mesures de sécurité et en cas d'urgence. Mais normalement, la mission première d'un PNC est de s'assurer de la sécurité les passagers? Il existe parmi le personnel navigant des stagiaires, surtout en été; et sur certaines lignes notamment asiatiques -personnel japonais, chinois ou coréen- des hôtesses et stewards qui sont à bord uniquement pour le commercial -passagers ne parlant ni français ni anglais- et qui ne sont pas formés pour la sécurité des passagers à bord"
Donc en cas d'urgence, repérer le PNC avec le badge rouge et s'agripper à lui ou à elle. 
Autre nouveauté, le ou la CCP, durant le PA, informe les passagers des langues que parle le personnel sur le vol en question. NB: Emirates le pratique depuis longtemps. Normal puisque le PNC est engagé des quatre coins du monde. | | | À: FàTahiti · 11 août 2008 à 13:17 Re: Nouveauté Air France Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager je viens de voir ce message et ca me fait rire!!!
je suis hotesse et je ne me considere pas comme une pompier  ...bon d'accord c'est pas beau mais ca peut servir quand meme ce petit badge (surtout sur long courrier).
je vais essayer de vous apporter quelques explications. depuis le 16 juillet on doit donc porter ce fameux badge rouge.c'est une demande de la dgac je crois (a verifier a moins que ce soit europeen!). il signifie que nous sommes reglementaires sur le vol. nous sommes qualifies sur l'avion dans lequel nous volons. je m'explique... sur long courrier, il y a plusieurs famille: 747, 777, 330, 340, 320; mais voila un PNC peut etre qualifie sur 3 types de machines, donc parfois on va voler sur un 747 alors qu'on est pas qualifie dessus et dans ce cas la on ne met pas le badge rouge. ca ne veut pas dire pour autant qu'on ne sait pas travailler dessus ou assumer une evac en cas de probleme!
donc maintenant quand vous verrez un PNC sans badge, ben ca veut dire que soit c'est qq qui n'a pas sa qualif machine, soit un stagiaire qui fait ses 60h pour valider son css (cfs maintenant) pour pouvoir enfin valider son diplome, ou bien un tit etudiant durant cette periode estivale. en cas de soucis, ne courrez pas forcement derriere les badgés, les autres sauront sauver aussi vos tites fesses!!!
pour ce qui est des langues parlees dans l'avion, l'annonce existe depuis longtps chez air france mais elle n'est pas souvent faite...enfin je dis ca, je dis rien!
bons vols a vous | | | À: Frenchiegirl · 11 août 2008 à 13:57 Re: Nouveauté Air France Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 267 affichages · Partager Bonjour,
'mais ca peut servir quand meme ce petit badge (surtout sur long courrier). '
Je ne vois vraiment pas a quoi.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2008 à 14:25 Re: Nouveauté Air France Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 254 affichages · Partager savoir qui est qualifie ou pas sur la machine! et puis ca coutait moins cher a l'entreprise que de nous mettre une grande guirlande autour du cou!!! | | | À: Frenchiegirl · 11 août 2008 à 14:27 Re: Nouveauté Air France Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager Disons que quand je prend un avion je pense que tout le personnel de bord doit etre competent et forme, tout simplement. Je maintiens que je trouve ca grotesque. Et pas serieux.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2008 à 14:35 Re: Nouveauté Air France Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 251 affichages · Partager on est tous formes en securite et surete mais de maniere generale, ensuite on est pas tous formes et qualifies sur toutes les machines. je n'ai pas a penser que ce badge soit joli ou utile, on doit le porter donc autant lui trouver un interet (je parle en mon nom!) | | | À: Frenchiegirl · 11 août 2008 à 14:36 Re: Nouveauté Air France Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager 'on doit le porter donc autant lui trouver un interet (je parle en mon nom!) '
Ah oui, ca c'est de l'argument.  
Michel | | | À: FàTahiti · 11 août 2008 à 15:31 Re: Nouveauté Air France Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 225 affichages · Partager Pour moi (ancien steward) je trouve que AF a pris l'exemple à l'envers et aurait mieux fait d'équiper ceux qui ne sont pas formés sécurité (une minorité de chez minorité) d'un badge. Ca aurait surtout couté moins cher et évité les pauvres "vrais" pnc d'être transformés en brochettes à badges... | | | À: Esteban100 · 11 août 2008 à 18:26 Re: Nouveauté Air France Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager AF (...) aurait mieux fait d'équiper ceux qui ne sont pas formés sécurité (une minorité de chez minorité) d'un badge.
En clair, un badge marqué : "je ne suis pas compétent pour m'occuper de vous. je suis juste la pour vous servir le café"... Un Badge Nespresso ou Starbucks par exemple ??
J'ai voyagé récemment sur AF et j'ai trouvé ca un peu affreux... Surtout que le badge rouge n'est pas tres assorti avec l'uniforme !!
Apres l'arguement de dire que c'est par rapport à la qualification... c'est un peu du n'importe quoi !! Si le PNC doit montrer qu'il est competent sur ce vol, poruquoi ne passeraient ils pas en cabine en montrant leurs diplomes à tous les PAX ?? Apres tout, tout le monde peut acheter une barette rouge "securite safety" !!
Perso quand je monte dans un avion d'AF ou d'une autre compagnie, je parts du principe que le personnel a les qualifications nécéssaires, et que de toute façon c'est aux autorités de controles de faire leur travail pour voir si la reglementation est appliquée !!
Apres ce n'est pas non plus une facon de dire "sur AF on s'occupe de votre sécurité et on vous le montre... les autres eux ne le font pas... apres à vous de choisir" !!
Enfin c'est peut etre une décision de technocrate de la DGAC qui a voulu montrer son pouvoir et pourra dire à sa femme la prochaine fois qu'il prend l'avion : "tu vois chérie, si ils ont ce badge, c'est parce que je l'ai décidé"... Je rigole qu'à moitié, on est quand meme un pays de technocrates !! | | | À: Fenua · 11 août 2008 à 19:02 Re: Nouveauté Air France Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 083 affichages · Partager mais si notre badge est tres fashion et assorti avec la tite ceinture rouge ou le gros noeud noeud rouge | | | À: Frenchiegirl · 11 août 2008 à 19:36 Re: Nouveauté Air France Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager mais si notre badge est tres fashion et assorti avec la tite ceinture rouge ou le gros noeud noeud rouge 
J'aime beaucoup l'uniforme des hôtesses AF, je le trouve très class  Quant au badge, ben s'il faut le porter, faut le porter hein | | | À: Frenchiegirl · 12 août 2008 à 10:42 Re: Nouveauté Air France Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 976 affichages · Partager Et le pilote, il a aussi un badge comme quoi il est qualifié parce que moi, c'est plutôt lui qui m'intéresse en terme de sécurité | | | À: Vazyvite · 12 août 2008 à 23:59 Re: Nouveauté Air France Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager Le badge n'est a porter QUE par les Pcb! Ce sont donc uniquement les pnc non qualifiées sur la machine... Et non l'inverse, ils ne sont pas si bètes chez AF... Ainsi je suis qualifié sur 777 et 330/340 alors qd je vol sur 747 (que je desteste...) je porte ce petit badge et la je peux dire "je ne sert que le coca". | | | À: Bibip · 13 août 2008 à 0:09 Re: Nouveauté Air France Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager T'aimes pas les 747 ?? J'ai discuté une fois avec un PNC (instructeur) qui m'a dit qu'il les preferait aux airbus, il y a plus de place pour travailler, les cuisines sont plus grandes !! | | | À: Fenua · 13 août 2008 à 6:36 Re: Nouveauté Air France Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager +1. La très grande majorité des PNC avec qui j'ai discuté lors de mes déplacements m'ont dit préféré le 747 en terme de place. et ca, même sur les anciens 747 COI. Phil | | | À: Bibip · 13 août 2008 à 10:54 Re: Nouveauté Air France Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager Le badge n'est a porter QUE par les Pcb! Ce sont donc uniquement les pnc non qualifiées sur la machine...
Salut, Si ce sont que les PNC non qualifiés sur la machine qui sont épinglés SECURITE SAFETY en écarlate, quel est l'intérêt? Je ne vois pas la logique puisque ce sont des personnes qui ne sont pas qualifiées sur la machine sur laquelle elles officient... J'ai raté un épisode ou bien? | | | À: Lancaster · 13 août 2008 à 14:03 Re: Nouveauté Air France Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager Je suppose que cela pourrait concerner, par exemple, sur des lignes vers l'Asie, des PNC recrutés d'abord pour leur capacité à parler la ou les langues du pays de destination. Je me souviens aussi d'avoir eu, il y a quelques années, une hôtesse de l'air Air France sur un vol en partage de code opéré par Japan Airlines. Il me semble probable qu'elle n'était pas qualifiée pour les opérations de sécurité sur cet appareil de Japan Airlines.
Le badge n'est a porter QUE par les Pcb! Ce sont donc uniquement les pnc non qualifiées sur la machine...
Salut, Si ce sont que les PNC non qualifiés sur la machine qui sont épinglés SECURITE SAFETY en écarlate, quel est l'intérêt? Je ne vois pas la logique puisque ce sont des personnes qui ne sont pas qualifiées sur la machine sur laquelle elles officient... J'ai raté un épisode ou bien? | | | À: Bibip · 13 août 2008 à 15:46 Re: Nouveauté Air France Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Le badge n'est a porter QUE par les Pcb! Ce sont donc uniquement les pnc non qualifiées sur la machine... Et non l'inverse, ils ne sont pas si bètes chez AF... Ainsi je suis qualifié sur 777 et 330/340 alors qd je vol sur 747 (que je desteste...) je porte ce petit badge et la je peux dire "je ne sert que le coca".
relis ton MEMO PN 08.045 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |