|  |  |
 | | | | Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Jpfab · 28 janvier 2010 à 12:19 27 messages · 14 participants · 4 479 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 12:19 Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonjour,
Une info toute chaude trouvée sur le site de l'Ambassade concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie (les quelques approximations de langue sont probablement liées à une traduction automatique).
"Touristes étrangers pourrait prolonger leur visa à l'arrivée Mercredi, 27 Janvier 2010 10:25 | Author: pensosbud |
A partir du 26 janvier 2010, les touristes étrangers visitant l’ Indonésie pourrait prolonger leur visa à l’arrivée pour un autre 30 jours. Dans ce nouveau règlement, le bureau d’immigration a décidé de supprimer le visa à l’arrivée pour un séjour de 7 jours maximum. Le bureau sera désormais délivré uniquement le visa à l’arrivée pour un séjour de 30 jours à la somme de 25 USD, renouvelable une fois."
En espérant que cette info vous sera utile.
J-Paul | | | À: Jpfab · 28 janvier 2010 à 16:36 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Merci!... mais le texte n'est vraiment pas clair! On attendait un visa de 3 mois gratos comme annoncé l'an dernier! Et en plus il vaut toujours mieux obtenir son visa de 60 j avant que d'avoir à faire aux gros moustachus de l'imigrasi locale! ... Enfin, au moins c'est que ça bouge... | | | À: Jpfab · 29 janvier 2010 à 1:50 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Bonjour,
Aux dernieres nouvelles il etait possible de prolonger le visa de 30 jours sur place mais moyennant 2.5millions de roupies!! A ce prix la il faut mieux sortir et aller a singapour ou kuala lampur... | | | À: Jpfab · 6 février 2010 à 10:50 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager En Indo tout est prolongeable à partir du moment ou tu alignes la monnaie... pour avoir testé l'an dernier. c'est pas donné! | | | À: Jpfab · 6 février 2010 à 12:23 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager bonjour,
Est ce que ça signifie qu'on peut se pointer à l'arrivée et prendre le visa sur place, de 30 jours renouvelable une fois ? Ou il faut nécessairement prendre un visa de 30 jours avant le départ et le prolonger à l'arrivée en Indonésie pour 25usd ? pas bien clair
merci | | | À: Chrisan · 6 février 2010 à 13:38 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager A l'aéroport directement en Indonésie si tu restes un mois. ca coute 25$ us si ca a pas changé. prévoit de payer en dollars c'est plus rentable ;) il est renouvelable une fois depuis janvier 2010.
donc inutile de t'embêter avant le départ avec ca. | | | À: Snowprincess · 6 février 2010 à 15:02 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager ok merci. Et le renouvellement d'un mois, ça se passe comment ? Faut se rendre à un endroit où ils délivrent les visas, payer à nouveau ? ça peut pas être fait dès la première entrée dans le pays ? | | | À: Chrisan · 13 février 2010 à 15:14 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Salut, Je suis a Bali en ce moment, j ai besoin d un renouvelement de visa d un moi. QQ peut me confirmer cette info ??? je suis evidement super interesse ! | | | À: Alphayop · 25 février 2010 à 22:56 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Bonjour, toi qui est sur place as-tu eu des infos pour le renouvellement de visa, ou, comment, prix? Merci | | | À: Snowprincess · 25 février 2010 à 22:58 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager  Comment cela c'est passé pour toi l'année dernière, ou comment, prix? Merci | | | À: Valy69 · 26 février 2010 à 10:47 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager salut, pour le visa, j ai paye a l aeroport, 60E pour 4 jour en Rph, c est 800000
c est la vie, surtout que j qi bien l impression que ca va direct dans la poche des douanes...
mais non je me fais des idees !
bon excellent voyages pendant la low season, peu de touriste en sulawesi, sauf a kuta
voila mon petit blog de jeune, avec des info
jcv.free.fr/sulawesi2010/index.html | | | À: Jpfab · 2 mars 2010 à 20:31 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Je crois que tu as raison pour obtenir un visa de plus de 30 jours.A l'ambassade on m'a affirmé que je pourrai renouveler 1 fois le visa de 30 jours obtenu à l'aéroport sans quitter l' Indonésie.Il faut pour cela se rendre dans un des bureaux d'immigration qui sont présents dans les villes principales des îles.Je vais essayer de me renseigner par ailleurs.Merci pour tes précieuses infos. | | | À: Myrlam · 11 mars 2010 à 15:49 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Bonjour As-tu obtenu + de renseignements, pour prolonger le visa? Peut-on le faire dans n'importe quels bureau de l'immigration? Quand j'ai appelé l'ambassade ils m'ont dit :dans un bureau de l'immigr.à l'aéroport. Merci d'avance | | | À: Lorenzbali · 11 mars 2010 à 15:53 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Bonjour, L'ambassade m'a dit que c'était le même prix que lorsqu'on arrive. Nous allons rester 3 mois en Indo. donc nous allons devoir tout de même sortir 1 fois du pays, sais-tu si il est préférable depuis Bali d'aller à Singapour ou Kuala L?Qu'est ce qui revient le moins cher? Merci d'avance | | | À: Valy69 · 14 avril 2010 à 10:12 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Bonjour, je suis très intéressée par la façon dont les choses se sont finalement déroulées...Je serai en indonésie tres bientot et veut y rester 2 mois. je passerai par singapour mais je n'ai pas encore eu la confirmation si j'arriverai a obtenir un 2 mois de la. donc, si je peux avoir mon 30 jours à l'arrivée et renouveler une fois au même prix dans le pays: ce serait super. est-ce que tu as réussi Valy? merci bcp et si qqun d'autre a réussi récemment a avoir un 2 mois de singapour, svp me le dire! julie | | | À: Freakpat · 14 avril 2010 à 14:08 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas encore en Indonésie, mais seulement à partir de septembre.Mais j'ai telephoné au consulat à Paris et il m'ont confirmé que la loi avait changé et que l'on pouvait maintenant renouveler 1 fois dans le pays en se rendant à l'immigration office. Bon voyage | | | À: Valy69 · 8 juin 2010 à 14:12 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager bonjour
j`ai obtenu le visa d`un mois a l`aeroport de Jakarta. sur le guichet une note de service spécifie que l`on peut désormais obtenir une extension d`un mois du VOA (VISA ON ARRIVAL) pour l`extension il faut se rendre aux services de l`immigration, pour ceux que ça intéresse, à Jakarta il est situé dans le sud, sur la ligne du transjak pour Ragunan. | | | À: Mékong · 9 juin 2010 à 7:36 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse, savez-vous si il faut attendre la fin des 30 jours pour le faire prolonger ou si on peut le faire directement à l'arrivée? | | | À: Valy69 · 9 juin 2010 à 10:23 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager bonne question je ne sais pas....ca doit pouvoir se faire si c`est annoncé au guichet. le VOA je l`ai obtenu en 5 minutes avec juste le passeport et 25 usd. Par contre pour la prolongation, il vaut mieux avoir un billet retour. | | | À: Valy69 · 29 juin 2010 à 14:04 Re: Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager bonjour j`ai fait prolonger mon VOA à Jakarta. Il y a plusieurs bureaux Kantor Immigrasi. Ce depend de ton adresse. Pour ceux domiciliés du coté de Jl Jaksa et ds le nord, l`adresse se trouve à Kemayoram. Pour le sud, c`est sur la ligne du transjak Ragunan : arrêt Immigrasi
Kantor Immigrasi Jakarta Pusat jl Merpati blok B12 N*3 Kemayoram
c`est très difficile à trouver. Perso j`ai pris le transjak depuis Senen, compter 3 arrêts. Prendre l`angkot numero 53, demander au chauffeur Kemayoram, lui montrer Kantor Immigrasi, il ne saura pas mais lui demander d`être déposer pres d`un Ojek (moto taxi) eux connaissent l`adresse. Seul je n`aurais jamais trouvé les bureaux ouvrent à 9h00. Ensuite il faut s`armer de patience. J`ai passé 4 heures, à être trimballé de bureaux en bureaux, monter et descendre les etages sans trop comprendre ce qui se passait. Ensuite il faut aller à la caisse au rdc pour payer 250000 rps. là tu crois en avoir fini : erreur. ils m`ont fait poirauter 2 heures pour le tampon de prolongation sur le VOA. Personne ne m`a demandé de billet d`avion. Pour repartir j`ai demandé à un Ojek de me poser sur le boulevard où passe l`angkok 53 direction Kota pour ensuite attraper une ligne du transjak.
Au final, c`est très long. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |