|  |  |
 | | | | Missvava · 13 septembre 2013 à 10:25 18 messages · 6 participants · 4 995 affichages | | | | 13 septembre 2013 à 10:25 Nouvel an 2013-2014 à New York Message 1 de 18 · 4 669 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je pars du 30 au 3 janvier à New York pour passer la nouvelle année. Est-ce que d'autres personnes y vont aussi? Je serais intéressée à avoir vos avis et vos idées pour cette soirée. Merci :-) | | | À: Pong · 14 septembre 2013 à 0:11 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 3 de 18 · 4 616 affichages · Partager Apparemment il vaut mieux éviter Times Square, (bondé), 
Bondé mais surtout une bonne partie de la journée gâchée. J'ai fait le nouvel an 2007-2008 (et je pense que depuis ça n'a pas dû bien changé), et les flics avaient commencé à bloquer le quartier à partir de 16h. On s'était pressé pensant qu'une fois dans Times Square on pourrait se balader librement. A la place, on s'est vu être confiné dans des zones délimitées par des grilles avec impossibilité d'en sortir (ou alors on était invité à quitter le quartier).
Au final on reste entre 6h et 7h dans le froid, et si on n'a rien prévu pour le coup (sandwichs, etc..) le temps parait très long. Pour ma part j'ai été vraiment déçu | | | À: Pouet123 · 17 septembre 2013 à 14:00 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 4 de 18 · 4 569 affichages · Partager Apparemment il vaut mieux éviter Times Square, (bondé), 
Bondé mais surtout une bonne partie de la journée gâchée. J'ai fait le nouvel an 2007-2008 (et je pense que depuis ça n'a pas dû bien changé), et les flics avaient commencé à bloquer le quartier à partir de 16h. On s'était pressé pensant qu'une fois dans Times Square on pourrait se balader librement. A la place, on s'est vu être confiné dans des zones délimitées par des grilles avec impossibilité d'en sortir (ou alors on était invité à quitter le quartier).
Au final on reste entre 6h et 7h dans le froid, et si on n'a rien prévu pour le coup (sandwichs, etc..) le temps parait très long. Pour ma part j'ai été vraiment déçu
C'est ce que j'ai entendu dire.... Surtout que nous ne sommes pas longtemps sur place. J'ai envie de pouvoir profiter un maximum du voyage. Et suivant le temps... attendre dehors...merci. | | | À: Pouet123 · 29 septembre 2013 à 16:47 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 7 de 18 · 4 495 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la même situation, je vais a NY pour passer la nouvel an 2014 ! J'ai moi aussi lu plusieurs avis disant que c'était bondé sur Times square, même un disant qu'il fallait arriver avant la fin d'apres midi car apres c'est bloqué et ils ne laissent entrer plus personne... Mais je ne sais pas trop quoi en penser, un collègue y a été en 2004 et il est allé sur times square a 23h sans aucun souci, il y avait du monde mais rien n'était bloqué. Peut-etre que les choses ont changé, mais y a t'il des gens qui y seraient allés l'année dernière pour nous dire ce qu'il en est maintenant ?
Sinon, j'ai entendu parlé du dream hotel duquel on aurait une belle vue sur times square du 18e étage, connaissez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis. | | | À: Kipilli · 3 octobre 2013 à 11:41 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 9 de 18 · 4 409 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce témoignage. Ca confirme ce que je pensais. Je crois que finalement je n'ai pas envie de tenter l'expérience du pass (je l'avais aussi vu sur le site http balldrop.com/ et ça me semblait intéressant), attendre de 14h à minuit ne me tente pas trop non plus. Je vais essayer de trouver un plan pour le fêter sur la terrasse d'un hôtel avec vue sur Times Square, ça doit bien exister ! | | | À: Kipilli · 3 octobre 2013 à 15:28 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 10 de 18 · 4 391 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton temoinage. Ca confirme ce que j'ai entendu. J'avais justement vu ces pass et hésitais à en prendre un. Reste à savoir si on aura de la chance ou non. | | | À: Xeher · 3 octobre 2013 à 15:29 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 11 de 18 · 3 337 affichages · Partager Si tu trouves quelque chose je suis preneuse du bon plan. :-) | | | À: Xeher · 3 octobre 2013 à 15:33 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 12 de 18 · 3 339 affichages · Partager Effectivement nous avons acheté les pass sur ce site, ça ne garanti absolument pas de pouvoir passer les barrages et ils sont pas évident à passer bcp sont rester aux barrières. Après le fait de pouvoir accéder aux différents bars et boîtes ça c'est sympa. Fêter le nouvel an à la terrasse d'un resto ou d'un bar j'y avais pensé aussi mais c'est uniquement sur réservation et les prix triple forcément.
Profitez bien moi cette année ça sera nouvel an à Hong Kong une autre aventure ! | | | À: Xeher · 16 octobre 2013 à 14:13 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 13 de 18 · 3 307 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce témoignage. Ca confirme ce que je pensais. Je crois que finalement je n'ai pas envie de tenter l'expérience du pass (je l'avais aussi vu sur le site http balldrop.com/ et ça me semblait intéressant), attendre de 14h à minuit ne me tente pas trop non plus. Je vais essayer de trouver un plan pour le fêter sur la terrasse d'un hôtel avec vue sur Times Square, ça doit bien exister !
Salut Xeher, As-tu trouvé quelque chose? J'ai écrit à plusieurs hôtel/restaurants, et pour la plupart, la table pour deux personne est à 2000.- J'attends encore une réponse d'un endroit qui devrait etre beaucoup moins cher. Mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. | | | Salut,
J'ai finalement opté pour une croisière sur l'Hudson, les bateaux embarquent vers 20h-21h et le feu d'artifice sur la sky line est bien visible depuis une zone proche de la statue de la liberté. J'ai regardé beaucoup d'offres, les prix sont assez similaires et finalement j'ai choisi le cornucopia majesty. C'est un bateau avec plusieurs étages et plusieurs salles. les plus: le bateau a l'air très classe (comparé au harbour lights avec lequel j'hésitais), l'open bar est de 21h a 1h, le buffet est correct (et champagne a minuit), les enfants ne sont pas admis, les moins: les tables sont partagées, donc on est assis avec d'autres personnes.
Le pb est que lorsque j'ai regardé les avis, j'ai été très étonnée. La croisière de l'année dernière sur le cornucopia était un fiasco, le bateau avait du retard, les invités ont embarqués a 23h30, ils ont vu le feu d'artifice de trop loin et le service était plutôt médiocre. J'ai envoyé un email au site qui s'occupe de la réservation (newyearscruise.com) de cette croisière pour savoir s'ils avaient des garanties pour cette année, voila leur réponse: "We have worked with the Cornucopia Majesty for a few events since last New Years Eve. It was unfortuante what happened to them but they have given us every guarantee that there wont be any issues this year for New Years Eve."
J'ai donc été convaincu et j'ai reservé. Les prix vont de 110 a 140 euros (avec les frais et services d'impression). J'ai pris le max :)
J'espère t'avoir aidé :) | | | À: Xeher · 16 octobre 2013 à 22:30 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 15 de 18 · 3 293 affichages · Partager C'est une très bonne idée cette croisière, et le prix est très correct pour une soirée du nouvel an tout inclus. J'espère que ça va bien se passer comparé à l'année dernière. Je retiens l'idée pour une prochaine fois. Ce qui serait bien c'est que tu viennes nous faire un retour ici ;-) | | | À: Xeher · 16 octobre 2013 à 22:41 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 16 de 18 · 3 288 affichages · Partager Super bon plan ! Vivement le retour d'expérience, et puis partager une table ça peut être sympa ! | | | À: Xeher · 17 octobre 2013 à 8:57 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 17 de 18 · 3 275 affichages · Partager Très bonne idée! Je me réjouis de lire ton feedback. Pour ma part, j'ai finalement trouvé une taverne, la Playwright tavern qui est sur Time Square. Il propose une soirée pour nouvel an: repas, open bar, dj. Et possibilité de sortir et de voir le ball drop. Vu que Monsieur voulait vraiment être sur Time Square je pense que ça peut être un bon compromis. J'ai lu quelques feedback à propos des années précèdentes, et apparement c'était pas mal. | | | À: Xeher · 6 septembre 2015 à 17:07 Re: Nouvel an 2013-2014 à New York Message 18 de 18 · 1 709 affichages · Partager Salut,
J'ai finalement opté pour une croisière sur l'Hudson, les bateaux embarquent vers 20h-21h et le feu d'artifice sur la sky line est bien visible depuis une zone proche de la statue de la liberté. J'ai regardé beaucoup d'offres, les prix sont assez similaires et finalement j'ai choisi le cornucopia majesty. C'est un bateau avec plusieurs étages et plusieurs salles. les plus: le bateau a l'air très classe (comparé au harbour lights avec lequel j'hésitais), l'open bar est de 21h a 1h, le buffet est correct (et champagne a minuit), les enfants ne sont pas admis, les moins: les tables sont partagées, donc on est assis avec d'autres personnes.
Le pb est que lorsque j'ai regardé les avis, j'ai été très étonnée. La croisière de l'année dernière sur le cornucopia était un fiasco, le bateau avait du retard, les invités ont embarqués a 23h30, ils ont vu le feu d'artifice de trop loin et le service était plutôt médiocre. J'ai envoyé un email au site qui s'occupe de la réservation (newyearscruise.com) de cette croisière pour savoir s'ils avaient des garanties pour cette année, voila leur réponse: "We have worked with the Cornucopia Majesty for a few events since last New Years Eve. It was unfortuante what happened to them but they have given us every guarantee that there wont be any issues this year for New Years Eve."
J'ai donc été convaincu et j'ai reservé. Les prix vont de 110 a 140 euros (avec les frais et services d'impression). J'ai pris le max :)
J'espère t'avoir aidé :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |