|  |  |
 | | | | Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Queenlat · 25 octobre 2009 à 23:34 · Une photo 14 messages · 10 participants · 4 074 affichages | | | | 25 octobre 2009 à 23:34 Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 1 de 14 · 4 038 affichages · Partager Bonjour à tous
Je souhaite avoir avis et conseils : je vis depuis peu à Montréal (PVT) et j'aimerais beaucoup passer la période du nouvel an (3 ou 4 jours) à admirer les aurores boréales, faire du chien de traineau, ballade en raquette, bon repas de réveillon en chalet, enfin vous voyez le genre!  Connaissez-vous des agences de voyages, des tours opérators ? avez-vous des conseils sur les lieux, etc.
Merci beaucoup par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Queenlat · 26 octobre 2009 à 1:16 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 2 de 14 · 4 020 affichages · Partager Il y a quelqu'un au Yukon qui pourrait te proposer ce que tu cherches  Il s'agit de Marcelle Fressineau, quelqu'un d'extraordinaire et de très spirituel... Ex participante de la Yukon Quest Elle a une cie de traîneau dans cet endroit très sauvage et propose des raids sur la piste des chercheurs d'or ou des animaux sauvages... Authenticité et professionnalisme +++ www.alayuk.com/index.html | | | À: LiseDenise · 26 octobre 2009 à 15:58 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 4 de 14 · 3 980 affichages · Partager Des aurores boréales à 1 heure de Montréal...en hiver? Pas sûr! Pas sûr! C'est plutôt en août qu'on voit ça...et il faut aller vraiment loin de la pollution visuelle (lumières des villes). | | | À: Queenlat · 26 octobre 2009 à 15:59 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 5 de 14 · 3 980 affichages · Partager Pour pouvoir, peut-être, avoir la chance d'admirer des aurores boréales, il faut se rendre pas mal vers le Nord, au niveau de la forêt... boréale. 
C'est-à-dire au moins vers Chibougamau ou alors carrément dans le nord du Québec, au Nunavik.
En dessous, aucune chance d'en voir.
Hormis ça, tu peux faire tout ce que tu décris un peu partout au Québec, tout en sachant que la région de Montréal (hors proches montagnes) peut ne pas être assez enneigée à cette époque suivant l'hiver qu'on aura. | | | À: CanadaGoose · 26 octobre 2009 à 17:30 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 6 de 14 · 3 967 affichages · Partager Bonjour,
Je ne serais pas si catégorique. Je ne retrouve plus le lien mais je sais qu'un site reporte en tant réel la probabilité de voir ces fameuses aurores sur le territoire canadien. Et à partir de la latitude de Québec ça devient assez fréquent.
En tout cas sur le site banditdenuit il y a déjà des belles photos dont certaines prises... non loin de Montréal | | | À: VoyageurTibo · 26 octobre 2009 à 17:33 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 7 de 14 · 3 963 affichages · Partager Je ne retrouve plus le lien mais je sais qu'un site reporte en tant réel la probabilité de voir ces fameuses aurores sur le territoire canadien. Et à partir de la latitude de Québec ça devient assez fréquent.
En tout cas sur le site banditdenuit il y a déjà des belles photos dont certaines prises... non loin de Montréal 
Disons que j'aurais dû dire très peu de chances d'en voir, au lieu d'aucune.
Mais c'est très rare d'en voir à nos latitudes, et il y a de bonnes raisons. | | | À: CanadaGoose · 26 octobre 2009 à 17:36 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 8 de 14 · 3 958 affichages · Partager | | | À: VoyageurTibo · 26 octobre 2009 à 17:42 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 9 de 14 · 3 951 affichages · Partager Sur le site spaceweather.com/ il est possible de prévoir à l'avance les aurores boréales. Par contre ça dépend de l'endroit ou tu te trouve, si le ciel est dégagé, etc. Il en a eu des belles en fin de semaine comme en fait fois les images prisent par les photographes amateurs sur le site mentionné.
danduc Image attachée: Photo postée par le membre Danduc. | | | À: VoyageurTibo · 26 octobre 2009 à 23:55 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 10 de 14 · 3 928 affichages · Partager J'ai eu la chance de voir une aurore boréale il y a environ 9 ans de cela a 25 km sur la rive sud de Montréal. Je dois dire que c'est extremement rare et que j'ai été extremement chanceuse. C'est magique et même un peu épeurant lorsqu'on ne sait pas ce qui arrive !!!! J'étais dans une petite ville près de Sainte-Julie, à environ 10 km de l'autoroute 20. Assise sur mon balcon. Je n'en revenais pas de la beauté du ciel qui bougeait avec des couleurs WOW. Et non, non, je n'avais pas bu  mais il faut dire que JAMAIS ou presque ce phénomène se produit si près de la métropole. | | | À: Danduc · 27 octobre 2009 à 0:10 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 11 de 14 · 3 833 affichages · Partager Merci pour le lien | | | À: VoyageurTibo · 27 octobre 2009 à 2:09 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 12 de 14 · 3 824 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! | | | À: VoyageurTibo · 27 octobre 2009 à 21:22 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 13 de 14 · 3 757 affichages · Partager | | | À: Queenlat · 16 novembre 2009 à 1:21 Re: Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc? Message 14 de 14 · 3 641 affichages · Partager Dans les hautes- Laurentides on trouve une partie assuré de ce que vous demandez, sans avoir besoin d'agence de voyage. C'est-à-dire; Traineau à chien, randonnée en raquette, chalet... et tout ça dans une paysage d'hiver enchanteur. Il ne manque que le rendez-vous assuré des aurores boréales!!!
Je sais qu'il est possible d'en voir dans les hautes Laurentides. J'avais un chalet à Chute-Saint-Philippe, ou j'ai encore de la famille, j'ai eu la chance d'en appercevoir plus jeune. C'est assez impressionnant, surtout quand on ne sait pas ce que c'est au départ. Je ne me rappelle plus exactement les périodes ou ce phénomène se produisait. À mon grand souvenir je dirais au mois de septembre. Mais je suis certaine que ce n'est pas la seule période.
Je vous réfère sur le site du chalet à louer de ma tante. Vous y trouverez une tonne d'informations concernant la région et les activités. Il y a plusieurs endroit ou l'on peut pratiquer le traineau à chien, et encore plus pour la randonnée de raquette. www.chaletauxcedres.com
C'est une beau p'tit coin du Québec l'hiver, surtout quand la neige est abondante.
Je vous souhaite de tout coeur que les aurores soit au rendez-vous cette année.
Au plaisir Caroline | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |