|  |  |
 | | | | | Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Tomtomcruise · 30 avril 2013 à 19:58 48 messages · 11 participants · 6 320 affichages | | | | 30 avril 2013 à 19:58 Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en juillet prochain en famille sur le SINFONIA et vais découvrir le nouvel itinéraire proposé par MSC ( Mahon, Olbia, Salernes notamment). Je suis à la recherche d'infos sur le navire, je sais qu'il n'est plus tout jeune. Les prestations MSC qui, à mon sens, sont supérieures globalement à celle de Costa seront-elles équivalentes en termes de services à ce que l'on peut-trouver sur les unités MSC plus récentes ?
Merci de votre aide.
Cordialement. | | | À: Tomtomcruise · 30 avril 2013 à 23:13 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 142 affichages · Partager Bonsoir Gilles quel bel itineraire!je ne connais pas le Sinfonia, Mais je peux vous aidez sur certaines escales si besoin Envoye un MP à mon ami CRICRI83 il vous renseignera volontier chercher son C/R :en juillet 2011 sur le Sinfonia par cricri vous y trouverez beaucoup d infos CORDIALEMENT RCT | | | À: Tomtomcruise · 4 mai 2013 à 16:46 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 044 affichages · Partager bonjour
nous partons nous aussi sur le msc sinfonia en juillet en famile.
je n ai pas dinfo sur le bateau masi je sui preneur de celle ci, pa contre j ai deja quelueq info sur les excursions à faire.
bonne journée | | | À: Tomtomcruise · 12 mai 2013 à 15:48 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également cet été sur le Sinfonia, c'est ma 6ème croisière avec MSC (la 2ème sur le Sinfonia). Sincèrement, j'ai toujours préféré les croisières avec des navires de la classe Sinfonia/Opera que Musica/Magnifica. Ne vous inquiétez pas, les prestations seront semblables à celles des autres navires MSC. Si vous n'avez pas pris de Suite, les cabines sont peut-être un poil plus petites et plus simples, mais rien de sorcier.
Cordialement | | | À: Tomtomcruise · 2 juin 2013 à 17:18 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager Je fais la même Croisière que vous, mais je pars le 24 Juin et je pourrai vous en dire plus à mon retour le 1er Juillet, s'il est encore temps | | | À: Petitsuisse · 5 juin 2013 à 13:15 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager Bonjour Benoit, nous partons en famille sur le sinfonia en octobre 2013 dans les iles méditerranéennes, c'est notre 1ere croisiere. Je cherche plein d'infos, faut il prendre des forfaits boissons ou pas ? Et j'ai regardé un peu les excursions, je trouve celles du bateau tres cheres, mais je ne sais pas trop quoi faire à Mahon, Olbia, Salerme. J'espere que nous avons fait le bon choix car nos enfants de 14 ans attendent ce voyage avec impatience. Bonne journée | | | À: Catpat63 · 5 juin 2013 à 15:14 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre post et je peux vous renseigner sur les Croisières MSC Pour les forfaits boissons, il faut savoir que vous pouvez les prendre soit à l'arrivée à Gênes, soit sur le bateau-si vous ne les avez pas pris avant Nous, nous prenons le forfait ALLEGRO ce qui nous permet de prendre une "bonne" bouteille de temps en temps et que les 7 bouteille d'eau nous évitent d'en prendre dans la cabine (plus chère) AVOIR POUR VOS ENFANTS Pour les excursions, vous pouvez soit prendre un taxi- seuls ou avec d'autres Croisièristes -en principe pas trop cher - et tous les ports sont très proches du Centre ville - à moins que vous ayez un but d'excursion bien précis et qui correspond à la visite MSC - tout au moins, c'est ce que nous faisons
Nous attendons des renseignements sur l'état du MSC Sinfonia (suite à certains commentaires de membres VF) et sur la croisière en elle-même Je pars le 24 Juin et je vous ferai mes commentaires
CORDIALEMENT | | | À: Catpat63 · 5 juin 2013 à 21:15 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez fait le bon choix ! J'ai la chance de faire des croisières depuis mes 11 ans (j'en ai 24). Pour des jeunes de 14 ans, c'est formidable ! Vous pouvez les laisser aller en disco ou jouer avec leurs "nouveaux amis" sans problème, ils ne risqueront absolument rien. Ils se sentiront libre et passeront une croisière formidable.
Depuis plusieurs croisières, nous prenons le forfait allinclusive "Allegrissimo". C'est pratique, nous n'avons pas besoin de réfléchir sur le bateau. Et sincèrement, il est vite rentabilisé. Attention, il faut le réserver avant la croisière (sauf erreur).
Olbia, il y a un service de bus public depuis la ville pour aller à la plage. Cependant, en octobre (?)... La période idéale pour aller à la plage sera peut-être dépassée, à voir. Mahon, je n'y suis jamais allé. Cependant, il me semble que la ville est au pied du bateau.
Salerne, le bateau est assez loin de la ville (env. 45min de marche selon mes vieux souvenirs). L'escale est relativement courte, si vous désirez vous rendre à Amalfi l'option excursion MSC me semble indispensable. Personnellement, j'ai été déçu par Amalfi...
Bonne soirée | | | À: Chrisdauph · 6 juin 2013 à 14:23 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 824 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos et je vous souhaite une bonne croisiere. Vous nous ferez envie en rentrant!!!!!!
Bonne fin de journée | | | À: Petitsuisse · 6 juin 2013 à 14:50 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager Bonjour,
super pour les infos, je vais continuer de regarder un peu sur le net en ce qui concerne les escales et en discuter avec le reste de la famille.
Peut etre aurons nous la chance cette année de profiter de la plage en octobre, vu que le temps est un peu capricieux cette année. Mais meme si le temps n'est pas au beau fixe je suppose que l'on ne s'ennuie pas sur le bateau.
Bonne fin de journée et merci | | | À: Catpat63 · 22 juin 2013 à 22:50 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà, nous partons après demain de l'aéroport de Nice pour Gênes (RDV A 11 H 20) pour une arrivée à 13 h...et quelques
Je vous tiens au courant Pour ma part, nous avons pris 2 excursions - Palma - Valdelmossa et Salerne pour Pompei
Pour Mahon, visite de la vieille ville avec boutiques et repas sur le port et peut-être un tour d'1 h en bateau autour de MahonIdem pour Olbia
Cordialement | | | À: Chrisdauph · 23 juin 2013 à 0:24 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager Super Bon voyage a vous J ai hâte d avoir vos impression | | | À: Fredphi · 23 juin 2013 à 17:51 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 588 affichages · Partager merci et à bientôt pour mes commentaires Si certains ont des questions précises, vous pouvez me les poser, pendant que je suis sur le Sinfonia
Cordialement | | | À: Chrisdauph · 23 juin 2013 à 20:42 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager Bonsoir Chris, c est en tout cas très cool de nous donner la possibilité d avoir des infos alors même que vous naviguez encore. J ai hâte d avoir votre ressenti sur le Sinfonia compte tenu des navires MSC que vous connaissez déjà. Mais je pense que bien que "petit" il devrait être agréable et convivial. Bonnes fin de préparation et bon départ demain ! Cordialement. Gilles. | | | À: Tomtomcruise · 23 juin 2013 à 21:22 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager merci et à très bientôt | | | À: Chrisdauph · 27 juin 2013 à 15:48 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager Bonjour ! Alors comment se passe votre croisière ? Avez vous beau temps ? Votre ressenti sur le bateau ? J ai hâte de vous lire. Bonne continuation ! Cordialement. Gilles. | | | À: Tomtomcruise · 27 juin 2013 à 18:13 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti sur le MSC Sinfonia en 2010, c'etait notre première croisière et j'en garde un excellent souffenir, j'avais trouvé le bateau très agréables et les chambres jolies, nous avions une suite avec balcon et nous avons pris beaucoup de plaisir sur ce navire.
Au niveau des activités, il y avait tous ce qu il fallait, piscines, discothèque, mini golf, sale de jeux vidéo, terrain de sports, salle de sport, salon de beauté, coiffeur, boutiques, sauna, hammam, salle de spectacle, bibliothèques et bien sur de nombreux bars et restaurants.
C'est un navire à taille "plus humaine" ou vous passerez un excellent sejour. | | | À: Tomtomcruise · 1 juillet 2013 à 15:58 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 550 affichages · Partager Bonjour, Sommes arrivé à 13 h à nice
Je vous raconte tout demain
Cordialement | | | À: Chrisdauph · 1 juillet 2013 à 18:02 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 539 affichages · Partager Oui avec grand plaisir de vous lire. Cordialement. | | | À: Chrisdauph · 1 juillet 2013 à 22:16 Re: Nouvel itinéraire MSC Sinfonia en juillet 2013 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager Bonsoir Chris Hate aussi de vous lire et d avoir vos impressions Bonne croisiere RCT | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |