Bonjour Ambre,
J’ai voyagé à bord du Fantasia il y 1 mois ½. Le bateau est d’enfer. Passe pour moi le bonjour à la jolie serveuse bulgare du hall à gauche du piano. Je l’ai demandée en mariage pour ma prochaine croisière à bord. LOL.
La plupart du temps, lors des escales, tu peux te débrouiller seul. Et même si le port est éloigné du centre, tu trouveras des navettes organisées par MSC et une multitude de taxis qui n’attendent que toi. Ces derniers sont habitués et gagnent leur vie avec les bateaux. Tu peux même négocier une visite avec le taxi qui te promènera dans tous les beaux lieux du coin.
Concernant les boissons, tu as des packs Eau, Vins, Bières. La café est à 1,10€, la coupe de champagne à 7,50€, la Bière est à 2,70e (20cl) et 4,70€ (40cl) ? De mémoire, il existe des packs pour l’eau, le vin, les 10 bières. Ils sont avantageux si tu es sûr de tout boire. Attention, à la fin, tout cela prend 15% de plus (service charge !). BONNE CROISIERE. Et prend avec toi du Mercalm : en janvier, la mer bouge un peu...