Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Lamj · 10 septembre 2009 à 4:42 8 messages · 5 participants · 9 708 affichages | | | | 10 septembre 2009 à 4:42 Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Message 1 de 8 · 9 643 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'un club de natation sur Nouméa pour que mon fils de 5 ans apprenne à Nager. J'ai pris des renseignements auprès du club qui se situe à Port Plaisance, je ne sais pas si il en existe d'autres (j'imagine que oui) Mon fils étant plutôt inquiet de nature et pas très sur de lui, j'aimerai que l'apprentissage se passe en douceur. Merci et bonne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lamj · 10 septembre 2009 à 12:45 Re: Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Message 2 de 8 · 9 590 affichages · Partager Tu peux contacter Franck Chaleix à Enfantasia, ils te donneront son portable (laisser un message), il est tout simplement génial! Il prend à partir de 3 ans seul ou en petit groupe. Mon fils de 3 ans 1/2 a mis la tête sous l'eau à la 1ère séance, alors qu'il est très prudent de nature  . | | | À: Lamj · 10 septembre 2009 à 13:06 Re: Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Message 3 de 8 · 9 573 affichages · Partager Bonjour, Si tu souhaites un apprentissage en douceur pour ton fils, oublies le CNC. Les maitres-nageurs ne cherchent qu'à former des futurs compétiteurs. Mon fils en a fait les frais. Un maître-nageur a réussi à le balancer (c'est le bien le mot) dans le grand bassin alors qu'il ne voulait pas y aller et qu'il pleurait (5 ans). Il a tellement hurlé qu'il a été obligé de le sortir de l'eau. Pourtant, il n'était pas craintif. Il a pris des cours avec Franck d'Enfantasia. Là la méthode est nettement plus douce avec un petit bassin. Le club du ouen-toro propose des cours aussi. | | | À: Sidonya · 10 septembre 2009 à 13:43 Re: Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Message 4 de 8 · 9 566 affichages · Partager Merci beaucoup Lucrécia et Sidonya! Sidonya, je te décerne une palme d'or! Tes réponses, toujours rapides, m'ont à chaque fois beaucoup aidé!! merci! | | | À: Lamj · 11 septembre 2009 à 2:22 Re: Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Message 5 de 8 · 9 549 affichages · Partager Merci et suis contente de savoir que ça t'a aidé... | | | À: Sidonya · 24 décembre 2014 à 11:33 Re: Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Message 6 de 8 · 5 948 affichages · Partager bonjour Sidonya j'ai contacté enfentasia et ne mon pas donné le numéro de franck chaleix si tu sais ou je pourrai me le procuré je te remercie d'avance | | | À: Lucrecia · 29 février 2016 à 3:04 Re: Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Message 7 de 8 · 4 143 affichages · Partager Bonjour Lucrecia,
Decidement, nous sommes plusieurs a bien vouloir connaitre les coordonnees de Mr Franck Chaleix, sans parvenir a les trouver.
Je quitte le territoire pour un pays en developpement ou il n'est pas evident d'apprendre a nager, et je souhaiterais que mon jeune fils de 3 ans apprenne a nager avant de partir par securite car je pense que c'est une chose essentielle.
Pourriez-vous me communiquer ses coordonnees ? Je vous en remercie infiniment d'avance.
Bonne continuation. | | | À: Vr46 · 29 février 2016 à 3:07 Re: Club de natation pour apprendre à nager à Nouméa? Message 8 de 8 · 4 139 affichages · Partager Bonjour Vr46, es-tu parvenue a trouver ses coordonnees ? :) Si c'est le cas, merci de me tenir au courant, je n'y arrive pas !  Bonne continuation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |