|  |  |
 | | | | Recherche logement à Nouméa en février 2010 Meenc · 4 septembre 2009 à 13:47 · 2 photos 25 messages · 12 participants · 5 973 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 13:47 Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un groupe de 8 étudiants en école d'ingénieur en agriculture à Rouen et nous partons en Nouvelle Calédonie en février 2010 pour une mission d'étude d'un mois. Il nous faut donc trouver un logement et nous aimerions pouvoir nous loger tous ensemble (ou vraiment proches les uns des autres).
Je sais que cela va être difficile à trouver mais on ne perd pas espoir...
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous n'avaient pas des bons plans à nous communiquer ou même des adresses ou l'on pourrait s'adresser.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Meenc · 5 septembre 2009 à 14:44 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Commencez par chercher du coté de l'auberge de jeunesse. Ça me semble tout indiqué vu l'objet de votre séjour. Je vais même vous faire un cadeau :
www.google.fr/...=Rechercher&meta =
Mais d'un autre côté, vous ne précisez pas où se passe votre "mission d'étude"...
- - Rénald | | | À: Meenc · 6 septembre 2009 à 7:39 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager A Noumea ? L'auberge de jeunesse : 2 chambres à 4 lits. Grance pièce TV et grand coin Internet. Cuisine tout en inox très propre. Au dernier étage ? vue sur mer ! Bonne chance, bon voyage
avionna | | | À: Avionna · 14 septembre 2009 à 14:21 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectivement regarder l'auberge de jeunesse mais cela revient assez cher tout de même et nous aimerions pouvoir travailler sur notre rapport à n'importe quelle heure et surtout pouvoir en profiter un petit peu ce qui est parfois compliqué en auberge de jeunesse.
Nous n'avons cependant que très peu de pistes pour des locations donc toute idée est bonne à prendre.
Merci beaucoup Lucie Mangot | | | À: Meenc · 15 septembre 2009 à 14:11 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager pour pouvoir vous aider il est important de connaître la situation géographique de votre lieu d'étude car si non, vous risquez de faire la queue le matin et le soir suivant vos horaires cdlt | | | À: Meenc · 19 septembre 2009 à 0:50 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonjour,
Pour 8 personnes il y a peut-être la Casa de sol (il y a un site ineternet). C'est une grande tour située entre la baie des citrons et l'Anse Vata. Je sais qu'il est possible de louer un appartement et de le partager. En effet j'ai pris plusieurs fois des personnes qui y séjournaient en colocation. A voir car je ne connais pas le prix pour un appartement de 4 personnes.
Bonnes recherches. | | | À: Michel06440 · 19 septembre 2009 à 0:54 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Voici en complément deux photos.
Nous avonsc un couple d'amis qui y étaient avec leur 3 enfants.
Donc pour 8 personnes 2 appart. cela peut le faire. Après il fau voir le prix.
Bonnes recherches (bis) Images attachées: Photo postée par le membre Nautile. Photo postée par le membre Nautile. | | | À: Nautile · 19 septembre 2009 à 18:34 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Merci de l'info Je suis en effet tombé sur leur site web et j'ai essayer de la contacter pour connaitre leurs tarifs mais je n'ai toujours pas de réponse.
Merci encore Lucie Mnagot | | | À: Meenc · 20 septembre 2009 à 9:19 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Bonjour,
Si déjà vous trouvez l'auberge de jeunesse chère, oubliez la Casa del Sol... Désolée, pas de solution miracle à vous proposer pour l'instant. | | | À: Meenc · 28 septembre 2009 à 23:54 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager bonjour
Je suis exactement dans le même cas! Mais en ce qui me concerne, ce serait pour un logement à KOUMACsI vous avez des tuyaux de locations pour Janvier2010, J'en serais ravie. Merci à tous | | | À: Akwba · 29 septembre 2009 à 4:37 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager les tarifs de la casa sont de 300 000 xpf/mois pour un f3 de 90 mètre carré avec 5 colocataires max et de 200 000 xpf pour un f2 de 60 mètre carré/mois.
comme les autres l'ont deja dit moins cher que l'auberge y a pas ou c'est camping. il existe quelques résidence hôtelières sur Nouméa mais la casa est la plus grande et la moins cher, les autres sont des studio ou des f2 il me semble
une solution serai de louer en dehors de Nouméa (Paita, Dumbea) une villa au mois mais outre le fait d'être en dehors de Nouméa (trajet=moyen de locomotion) vous allez avoir du mal a réserver depuis la métropole. | | | À: Ikipoo · 29 septembre 2009 à 16:36 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager merci Ikipoo
Mais..., je cherche sur Koumac pour janvier 2010. Je connais la Calédonie et vivre même à Paîta ou à la Dumbéa est bien trop éloigné. Par contre, je me doute que cela ne va pas être simple de trouver une maison à Koumac! D'où mon appel à l'aide réitéré....j'ai connu "la casa"autrefois sous le nom de "tour île de France" les loyer étaient de 150000XFP/mois à l'époque pour un grand T2! Au moins, tu m'auras remis sur les rails quant à l'inflation.... Cela dit, merci encore de ta répose rapide | | | À: Akwba · 30 septembre 2009 à 15:07 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Heu, comme cela a déjà été dit, y'a pas de solutions miracles et Nouméa, ça se rapproche plus des prix de versailles que ceux du Havre...
Sinon, pour vos recherches, il faut voir les solutions pour les personnes partant en vacances et louant leur maison pendant ce laps de temps:
httpimmo.nc httpimmonc.com
Courage dans vos recherches :o) | | | À: Jim34 · 30 septembre 2009 à 19:23 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager merci Jim 34 de votre réponse, mais je cherche sur Koumac et non sur Nouméa! De plus, je ne cherche pas pour des vacances mais pour m'installer. Je dois prendre mon poste à Koumac pour début Janvier2010 Donc merci encore... | | | À: Akwba · 30 septembre 2009 à 20:27 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Dans ce cas, le choix des sites internet déjà donné est plus qu'approprié, tu peux même y rajouter le http1012.nc pour connaitre les agences immo sur Koumac.
Bon courage
ps: La calédonie ne se résume pas à Nouméa :o) | | | À: Jim34 · 1 octobre 2009 à 2:01 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Quels sites?je crains de ne pas avoir reçu l'intégralité de ton 1er message... Par contre, je retiens www.1012.nc Merci mille fois | | | À: Akwba · 1 octobre 2009 à 9:35 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Sur les sites suivants :
httpimmo.nc httpimmonc.com
Des personnes mettent également des annonces lorsqu'ils partent en vacances | | | À: Jim34 · 1 octobre 2009 à 14:01 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Salut jim Merci encore pour tes tuyaux! J'ai noté tout cela! Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts | | | À: Akwba · 6 octobre 2009 à 22:32 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Bonjour, à tous!!
Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je vogue sur ce site à la recherche de bons tuyaux pour la calédonie et on y trouve toujours klk chose! Aujourd'hui j'ai franchi un cap je me suis inscrite sur ce forum pour partager vos aventures et vos conseils! J'ai depuis lors voyagé dans cette contrée et j'y retourne cette fois pour de bon d'ici 2 mois, aller simple direction le paradis!!! J'ai un job et une futur maison qui m'attends mais tout ça pour le 15 fevrier 2010 seulement.. or je débarque avec mon homme début decembre... biensûr l'auberge nous porteras secours, mais si vous avez des tuyaux pour une location ou sous location d'appartement, studio ou soyons fous, d'une maison pour ces 2 derniers mois de l'année, on est carrément preneurs!!!! Je visite tous les sites d'annonces immobilières évidemment, mais le bouche à zoreilles c'est quand top!! et souvent riche en infos!! J'ai des amis sur place mais j'élargis toutes les possibilités et puis souvent vous vous sentez plus concernés par mes besoins que les plus proches de vous... quand on partage un reve on s'entre-aide, non?
Allé! assez de blabla, place aux échanges!! à bientôt!!! biz | | | À: Akwba · 11 octobre 2009 à 13:22 Re: Recherche logement à Nouméa en février 2010 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Bonjour, Juste une petite précision, la Tour Isle de France se situe à l'Anse Vata tandis que la Casa del Sol se trouve à la Baie des citrons. Ce sont donc 2 résidences complètement différentes. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |